Nous sommes le Vendredi 27 Décembre 2024 7:22

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme de ralenti (peut etre du au calculo ref 217 )
MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 23:41 
salut a tous les xsiste ,je voudrais vous faire part, d'un soucis de ralenti,le ralenti oscille sensiblement entre 1000 et 500 tour voir moins la voiture cale presque!! :cry:
Deplus en recherchant sur votre topic DIAG j' ai decouvert le code panne
52(x):regulation richesse.
je pense fortement que le probleme vient de mon calculo car pour moi se ne serait pas le bon,mon xsi est un 1.4i de 1993 et la ref de mon calculo commence par 1 217 alors qu'il devrait yavoir inscrit 0 261 200,deplus au dos il ya ecrit AX!!le bad koi!! :jap:
j'aimerai avoir votre avis sur la question ,merci d'avance :vivemoi: :xsi: [/img]


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 10:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Décembre 2005 9:53
Messages: 277
Localisation: montpellier(34) occitanie
pour 1,4 non cata,la ref est bosch motronic 0 261 200 203 . je crois que c'est le meme sur catalysée mais pas sur!

_________________
lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 13:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Décembre 2005 9:53
Messages: 277
Localisation: montpellier(34) occitanie
rectif c pas le le meme calcu sur xsi cata et non cata...

_________________
lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 19:50 
alors lequel est le bon est surtout sur quel model ce qui est sur c que ma xsi est une 1.4i de 93 avec moteur tu3j2 KFZ donc le model cata.
mais je voulais savoir quel reference de calculo etait la bonne? :bien:
car si se n'etait pas la bonne ca expliquerai un ralenti irregulier! :dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 20:27 
reference non cata 0 261 200 203

reference cata c'est la meme avec 217 a la fin , si ma memmoire est bonne ;)

je ne pense pas que sa joue sur la stabilité de ton ralenti :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 20:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Si c un calculo d'ax alors ca doit etre une GTI.
Si t'as un code erreur sur un pb de richesse je ne pense pas que ca soit ton calculo mais plutot une sonde ou qq chose dans le genre.
Est ce que ton ralenti ne fait qu'osciller ou bien il y a d'autres symptomes que tu as remarqué :
. Coupure
. Broutte a bas regime
. Cale
. Consommation elevée
. Montée en regime difficile

Ce qui peut deregler la regulation de ta richesse ca peut etre une simple prise d'air sur une durite ..... regarde les bien surtout aux extremités, là ou elles s'emmechent.
Ca peut etre aussi ta sonde de T° d'eau qui va pas .... c'est elle qui regulent egalement ta richesse, elle gere le starter automatique.
Essaye egalement de la passer vite fait ds un CT pr ta pollution pour qu'il controle ta valeur Lambda, si elle est bonne ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 21:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Sur le CD peugeot :mrgreen:


BOSCH 0 261 200 203
REP MOTEUR K6B


BOSCH 0 261 200 203
REP MOTEUR K6B

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 21:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Sur le CD peugeot :mrgreen:


BOSCH 0 261 200 203
REP MOTEUR K6B


BOSCH 0 261 200 217
REP MOTEUR KFZ

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 21:42 
ok merci c super cool les gars :bien:
le ralenti oscille entre 1000 et 500 tr/min et a froid il est tres elever au alentour de 1400 tr/min, sinon quand je redemarre a chaud elle cale presque en dessous de 500 tr/min deplus elle est passer au controle technique pour la pollution, aujourd 'hui j'ai changer bougies filtre a essence et nettoyer mon accuateur a l 'essence ('d'ailleur tres sale)
mais le probleme et toujours la ,le diagnostique annonce code panne 14
et 52 ,seulement sur mon boitier electronique ya rien d'ecrit pas de numero sauf au dos AX , sinon a l'interieur yas des numeros mais je sais pas si sa correspond 1 217 ... ... ,sinon je pense que ca peut venir de mon boitier papillon solex qui aurait une prise d'air ,deplus la voiture et d'origine alors je comprend pas!!! :roll:
donc si vous avez des proposition je teste! :dentier:
en tous cas merci encore d'avoir répondus! :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 21:50 
Heh plein taquet ,t'as voiture et somptueuse magnifique , belle peinture,
la derniere au fait en jetant un coup d'oeil a la sonde de temperature j' ai pu remarquer une fuite d' eau , c le bad quoi je sais pas d'ou sa vient je commence a croire que cette caisse est un cadeau empoisonerlol :cagoule: au fait tu as raison la consommation est bien trop elever le plein 350 km et la voiture crache presque de l'essence sortie du pot!! :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 23:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Merci pr le compliment ;)

Bon je pense qu'il faudrait que tu change ta sonde de T° d'eau
Si tu avait une prise je pense que meme a froid ca se sentirait.
Là a froid ton ralenti ets elevé, on va dire que c normal du au starter automatique ..... en théorie ta sonde enrichit en essence ..... si jamais elle divague alors elle reste en mode enrichit et envoie de mauvaises infos a ton calculo meme si ta T° d'eau monte et que ton moteur monte en T° ..... normallement elle devrait appauvrir qd t chaud et là apparemment t riche ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 0:02 
ok merci c sympa je vais essayer de remplacer la sonde de t°d'eau malgres le fait que je ne sais pas ou elle se situe je comfond peut étre avec la thermistance ,c pas grave a la limite je change les deux est basta ,en plus yas deux sonde sur le coter droit du moteur pres de la baterie une bleur et une marron ,la marron ne tien plus tres bien donc a voir,sinon comment je peux faire pour cibler une fuite d'eau?
merci merci merci, pour tes conseils je vois que ta 106 est rabaisser, eibach -25/35mm devant et 2 crans derriere?
je vais tester toutes ses sondes et je te dirais! :kakashi: merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site