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 Sujet du message: Démonter un tambour
MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 15:49 
En Faisant la purge de mes freins, la vis de purge à cassée net dans le tambour. :cry:
J’ai vu que la pièce où viennent se fixer la vis de purge et la durite de frein pouvait se changer.
J’aimerai avoir la procédure pour démonter l’intérieur du tambour et surtout savoir comment le remonter. Faut-il des outils spéciaux ?

Merci de m’aider…


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MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 16:36 
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Inscription: Jeudi 09 Novembre 2006 23:42
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Demonte le tambour :
- Lever la voiture
- Mettre un cric sous la voiture de chaque cote de preferences, frein a main enclenche
- Enlever la roue
- Enlever le cache poussiere (la partie tout au centre du tambour tu as un cache souvent de couleur grise) Le plus approprie est un petit tournevis plat pour faire levier tout autour afin de ne pas trop l'abimer pour le remontage

Ensuite tu as un ecrou de 30-32 je crois une fois que ce cache est partit.
- Tu prend donc une bonne clef qui va bien, soit ca se devisse sans trop de soucis avec juste ta clef, soit tu prend une rallonge pour te faciliter le boulot et ne pas forcer comme un sourd

Pour sortir ton tambour maintenant , tu desserres le frein a main, la ton tambour doit tourner tout seul.
Soit il sort facilement en faisant levier, soit tu va te battre a fond avec le tambour pour le sortir.
Explication : si ta voiture a beaucoup de kilometres ton tambour peut-etre creusé par le freinage, donc meme le frein a main enlevé tu as une rainure donc ton tambour doit deloger les machoires de freins de cette rainure.
La tu as besoin de bras si possible ou sinon de tournevis, sachant que le tambour peut etre expulsé violamment si vraiment tes tambours sont fatigues.
Bien que dans ton cas si tu as le liquide qui n'est plus dans le cylindre de roues tu ne dois pas etre trop trop embeter par ce soucis.
Petit conseil, change les deux cotes, tu seras tranquille :D

Je penses avoir été clair

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MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 18:07 
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Messages: 7669
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Ben j'ai rien d'autre a dire, sauf, que tt a été dit jpense :roll: ;)

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MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 20:25 
euh... :roll: idem tout a ete dit :bien:

si tu as eu du liquide sur tes garnitures de freins change les aussi ;) puis un kit complet te reviens moins cher que d'acheter tout en séparer :kakashi:


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MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 21:58 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
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Kit complet :D
157 euros en neuf chez Peugeot normalement.
Tu peux donc te le trouver dans les 120-130€ chez des revendeurs genre Auto-Distribution.
Voilà voilà :D
Et je penses que Beta Testeur s'y connait vachement bien non? :D :jesors:

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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 13:15 
Merci.
Mais mon inquiétude de démontage se portait surtout au niveau de la dépose des ressorts, coupelle, mâchoires, segments...
Et surtout savoir comment remonter tous ça. C'est galère ou pas ???
Parce que les ressorts je m'en méfi, en général c'est toujours facile à enlever, le problème c'est pour les remettre.

Pour le tambour j'ai réussi à l'ouvrir sans problème. Il est vrai que ma question n'était pas très clair.


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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 18:13 
si tu dois juste changer tes cylindres tu peux peut etre juste ecarter au max tes machoires du cylindre et tu sais l'avoir je pense
sinon ben ne demonte qu'un cote a la fois comme ca tu va revoir ton copion de l'autre cote :dentier: mais c'est pas compliqué tu defait ton cable de fam, tu enleves les petites coupelles en compressant le ressort (perso je prend une pince grip) et tu la pivote d'1/4 de tour. puis ben voila plus qu'a tirer l'ensemble ;)


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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 19:25 
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ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
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Je te dirais que le plus simple c'est une RTA ( Revue Technique Automobile) ou la revue Haynes pour 106 ;).

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MessagePosté: Mardi 12 Décembre 2006 20:01 
ok merci cedp je vais essayer ça ;)


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MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2006 19:28 
de rien, amise toi bien :lolbis:


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