Nous sommes le Samedi 26 Juillet 2025 0:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2006 21:08 
oui, car tu a tendance a vouloir ecouter le beau bruit d'aspiration en appuyant franchement sur la pedal des GAZS!!! :dentier:
non normalement c'est a peu pres pareils theoriquement a vitesse constantes c'esta dire a 130 km/h par exemple tu as moins besoin d'appuyer car grace a la vitesse l'air frais rentre forcer dans ton admis pour mieux remplir ton moteur! theoriquement on doit gagner en rendement conso et un peu en reprise mais c'est surtout pour le bruit qu'on le met!!!! :dentier: :bien:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 11:32 
-

bon je vous laisse débatre entre vous car ces questions on été abordés des miliers de fois :jap:

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 12:49 
-

Citation:
L'admi est toujours en depression, sauf sur une dyn a haute vitesse mais coté perte de charge, la considération est la même.

Pour faire simple, inspire ou expire à travers un petit trou ou un grand trou et l'explication est faite.
Donc plus la surface filtrante est grande, plus la perte de charge est faible et plus la qualité de la filtration est bonne.

Citation:
L'admission dynamique est avant tout dynamique, c'est à dire que l'air est forcé en entrée avec la vitesse du véhicule quand la pression en entrée est supérieure à la dépression d'admission. Le KADyn se demarque donc à partir des 100-130km/h.

Un KADir n'est pas forcé mais peu tout aussi bien aller chercher l'air frais à l'extérieur. Boite comme la BMC et ses immitations.

L'air forcée (et non pas sa température) est donc la seule différence entre les deux termes, ne pas focaliser sur le KADir sous la forme d'un simple cône sur le papillon.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 16:23 
-

celui qui veut j'ai filtre green en admi directe à vendre. il est enorme et fait bcp de bruit :D

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 18:01 
-

ghost_rider13790 a écrit:
Et les gars c'est peut etre une question stupide mais , est il possible de monter un ventilo electrique sur l'admi pour forcer l'air a rentrer et ainsi augmenter un peu la pression comme un mini-tubo electrique? :bourrer:

il me semble qu'un systeme comme sa est deja sortie...

-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 18:34 
pour ton ventilo pour forcer l'air... y'a autan peter dans ton ecope d'admission ca va faire pareil.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 18:53 
c' est a dire sa peut marcher?
c koi peter comprend pô!
explique moi manson! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 19:09 
:dentier:

Lacher un pet, lacher une caisse....

Non ca marche pas :) ton ventilo va servrir à rien.

Une admission dynamique + une bonne decoup de la traverse et c'est top. Quoique je croi que pour les 106 y'a meme pas besoin de decoupe

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 19:16 
a vitesse basse il sera utile mais dés que je vais accelerer il fera plus bouchon qu'autre chose t'as raison mais bon je vais test quand meme, je vais mettre un ventilo qui tourne vite, pour eviter que les pales retiennent l'air j'en prendrait des fines! on verra bien c juste pour essayer!
c klr que découper la calandres j'y avais pas penser, a voir alors! :dentier: :kakashi:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 19:17 
meme pas la calandre, la traverse. Attend je retrouve une photo

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 19:19 
oki merci c cool! :loving:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 19:19 
voila, d'origine le trou de droite est bouché...

Image

Ensuite j'avais decoupé un peu la calandre pour faire rentrer de l'air dans ma decoupe de traverse

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 19:22 
Attend quel model tu as le ventilo et devant le radiateur pas coter moteur, c toi qui la modifier?
Tes trous c pas mal, tas quel model, ton ecope et chouette file moi la ref de ton KAD,merci! :loving:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 19:23 
c'est une saxo. Pour l'admission c'est une type "kosei". Ecope en plastique mais pas cher, apres il suffit de mettre un bon filtre type citroen sport green et voila.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 19:23 
t' as senti une differrence avec ton KAD moi quand ton me la preter j'ai senti une legere difference quand meme!

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 19:25 
Image

En fait sur la saxo 16 v c'est la plus grosse modif à faire... avec une admi bien monté, un bon filtre et une bonne decoupe de traverse. Bref fair ca bien tu peu gagner entre 5 et 8 cv mesuré au banc. Par contre le bruit change carement...

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 19:27 
un kosei ok , c cher? :cagoule:
tu l'as pris ou et est-ce que sa passe sur mon XSI 1.4 moi le ventilo il pres du radiateur mais a l'interieur face au moteur donc l'ecope si ca se trouve elle passe pas! :cagoule: moi mon college il avait pas la meme et il as du la retailler comme dans le topic sur l'admis dynamic.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 19:32 
t'inquiete moi j'ai l'admis d'origine et je fais kan meme du boucant! du au super silencieux qui sert a rien sauf du bruit bien sur, mais ton KAD me plait carement! un peu plus ou un peu mois sa change plus grand chose! :dentier:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 19:33 
regarde sur ebay :)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 19:34 
il doit envoyer grave le S16, surement ma prochaine caisse!120 ch pour 860 kg et une tenue de route a faire freiner un train en courbe, file moi les refs le prix et ou tu l'as pris je vais voir si y'en as pour XSI 1.4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure