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 Sujet du message: recherche shema detaillé du demarreur car souci voir explic.
MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 12:17 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
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voila ce matin je suis tomber en rade de demarreur, donc demontage de celui ci demain matin. mais je recherche une vue detaillée du demarreur pour voir ou se trouve les charbons etc....
merci d'avance

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Dernière édition par tazracing le Vendredi 22 Décembre 2006 15:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 12:46 
Sinon il y a la solution + simple : l'échange standart !
Les charbons sont faciles à trouver une fois le démarreur démonté si tu veux le faire toi même, tu verras


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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 18:10 
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l'humidité et les démarreurs qui ont le collecteur d'oxydé ... :)
la soluce pour les prolonger et de tapper dedans d'une part pour ne pas rester en panne (et décoler les balais) et ensuite une descente, roue libre au point mort à 900/1000 trs moteur coupé, tu démarres en insistant (environ 15 sec) et ça te nettois ton collecteur ... J'en ai eu marre de passer 3 démarreur (même des échanges standards) ...
Les ferrus du lavage moteur à grande eau doivent connaitre le cas :) (même sur des démarreurs quasi neufs)...
Bien sûr si il est démonté, la réfvision s'impose...

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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 18:19 
Le nettoyage moteur à grande eau ce n'est pas recommandé... Entre le démarreur, l'alternateur et tous les autres composants électriques, ça craind !!!


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MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 15:02 
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bon alors j'explique mon souci, le matin elle a demarrer direct, je fait 4kms je fait quelques courses, et la des que je tourne la clef, juste un petit clique le demarreur n'est plus entrainer..... je me dit mince la batterie a claquer mais aprés demontage de celle ci et essai sur la panda, la panda a demarrer nickel... j'essaye la batterie de la panda sur la 106 et ben idem un clic mais rien d'autres. donc je pense a mon demarreur qui a rendu l'ame?

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MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 15:27 
+1 , tes charbons de démarreur sont KO et ils restent collés... Il faut changer le démarreur, ou bien te lancer dans le changement des charbons et balais de démarreur !


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MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 17:27 
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Pas forcément... Cosses batteries ...

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MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 23:27 
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bon demain je change les cosses de batteries deja car il y en a une qui me parait bizarre. et si pa ça je me met au demarreur.
personne n'a d'autres soluces?

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MessagePosté: Samedi 23 Décembre 2006 12:01 
Ce serait bizarre que ça vienne de tes cosses, vu que tu as essayé une autre batterie ça ne vient pas du serrage, et si le cable est ko ça saute aux yeux...


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MessagePosté: Samedi 23 Décembre 2006 13:03 
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tazracing a écrit:
bon demain je change les cosses de batteries deja car il y en a une qui me parait bizarre. et si pa ça je me met au demarreur.
personne n'a d'autres soluces?

Tazracing cherche pas plus loin c'est ca :)
J'ai exactement le meme probleme, le contact de la cosse se fait, mais pas assez bien, donc ya du jus pour alimenter le plafonnier et le tdb, mais pas possible de demarrer.

ma cosse est serré au max, mais elel bouge quand meme, et la changer et le mieux a faire...


20.100 ca me fait pareil en changeant de batterie aussi, tout fonctionne et d'un coup pas je peut plus demarrer...


au fait ton voyant de batterie ne s'allume pas donc l'alternateur es OK,
ta voiture demarre sans souci quand tu met le contact, donc ton demarreur est OK
et quand tu roule aucun souci niveau electrique, ta batterrie est a 12v, ton alternateur envois du 14v ?


donc moi je ne vois que ca aussi
moi le probleme c'est que j'ai l'alarme en plus :roll: et la c'est la misere elle se declenche a ce moment la quand ca deconne... te raconte pas la misere sur le parking du super marché ^^

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rien ne sert de courir, mieux vaut rouler en xsi


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MessagePosté: Samedi 23 Décembre 2006 13:04 
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Les cosses plus que gros gros doutes.
Surtout qu'il fait froid donc quand il fait froid les pièces ne se dillatent pas et auront plutôt tendance à se serrer sur les bornes de la batterie :D

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MessagePosté: Samedi 23 Décembre 2006 14:33 
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C'est ce que je lui est dit hier soir sur msn, verdict aujourd'hui on va bien voir ;o)

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MessagePosté: Samedi 23 Décembre 2006 15:02 
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bon alors j'ai changer mes cosses de batteries, c'est pas pour le prix que ça vaut. et ben pareil donc on a changer le demarreur et la nickel. je me suis apperçu que le fil qui est brancher avec la petite cosse etait couper il a du aller toucher celui qui vient du + batterie et fait court-jus......
je pense que ça vient du fait que j'ai casser 2 fois mes support de boite, ça a du tirer les fils et au bout d'un moment il s'est peter.
donc probleme resolu :bien:
je me pose la question si je vais pas la vendrer cette auto

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MessagePosté: Samedi 23 Décembre 2006 15:18 
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Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
tazracing a écrit:
je me pose la question si je vais pas la vendre cette auto
Si ti fi ça, j'y ty pite ta gole!!! :joy:

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MessagePosté: Samedi 23 Décembre 2006 16:04 
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TitiXsi a écrit:
tazracing a écrit:
je me pose la question si je vais pas la vendre cette auto
Si ti fi ça, j'y ty pite ta gole!!! :joy:

meme pas capable........ :kenshi:

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MessagePosté: Dimanche 24 Décembre 2006 5:40 
C'était donc bien ton démarreur, probléme résolu c'est le principal ! :bien:
Ne change pas d'auto, ce sont des frais que tu aurais aussi dû faire aussi sur une autre auto du même kilométrage :p1


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MessagePosté: Dimanche 24 Décembre 2006 15:43 
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Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
tazracing a écrit:
meme pas capable........ :kenshi:
Ben non, pas entre supporters des VERTS :jap:

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