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 Sujet du message: Ma 106 sur 2 cylindres [resolu], new pb embrayage page 2 !!
MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 11:40 
Bonjour,

alors je vous explique mon histoire... j'ai recemment casser mon moteur 1.4 ... bon pour la casse ... donc j'ai rechercher un nouveau moteur mais j'en est trouver un seul mais d'1.6 ... me suis dis c'est bon ca ira me fallait vite la voiture ... donc je recupère ce moteur le monte dedans ... tout fonctionne niquel ;) vraiment content et tout et un soir je vais chez un amis ... puis en repartant la voiture avait des acoups a l'acceleration comme si elle broutter... me suis dit merde qu'est ce que c'est...???

donc je l'amene a mon garagiste( celui qui ma changer le moteur ) il regarde tout et comprend pas ... puis ca fait tilt ... la voiture ne tourner que sur 2 cylindres.... du a un probleme de signal d'allumage... donc on change la bobine ... ca fait rien puis aujourd'hui il m'appelle car il avait trouver ... c'etait une petite piece qui envoi le signal a la bobine ... me suis dit impec je vais enfin pouvoir rouler ....

je vais la chercher je sort de son garage... ca marche niquel ... arriver au premier feu. BOOM pareil qu'avant mais sans la broutte... menant elle est constamment sur 2 cylindres donc ....

je m'adresse a vous pour savoir d'apres d'ou cela peut venir sachant que pendant 3 semaine elle a fonctionner parfaitement ...

Merci de votre aide car je suis désespéré la :cry:

EDIT: en parcourant le forum j'ai vu que mon probleme etait typique du module d'allumage mort ... mais si je vient de le changer pkoi ca fait pareil ? ^^ je craque la :(


Dernière édition par igor34 le Samedi 20 Janvier 2007 15:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 12:06 
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module d'allumage hs :bien:

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la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 12:07 
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tu es sur que c'est un 1.6 que tu as ?

As tu conserver calculo et faisceau de ta 1.4 pour le gérer le 1.6 ?
si oui le problème vient de la

sur 1.6 le calculo envoie des impulsion bien assez puissante à la bobine pour alimenter les bougies
alors que sur 1.4 non il y a un "module d'allumage" en amont de la bobine qui amplifie le signal du calculo pour le transmettre à la bobine

je pense que c'est ca ;)

quoi que ? :roll: il y a d'autre point qui ne coinciderais pas :bvoyons:

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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 12:07 
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tazracing a écrit:
module d'allumage hs :bien:
:nana: c'est un 1.6 :jap:

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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 12:14 
le mec ma certifier que c'etait 1.6 ... et j'ai l'ancien calculo encore ... donc si ca venez de la je comprend pas pkoi ca aurait bien fonctionner un moment et ca lache menant quoi ? :s

surtout que j'ai le module d'allumage puisque c'est ca qu'il ma changer aujourd'hui mais ca fonctionne toujours pas .... donc si c'est pas assez puissant normalement le module fait le reste non ? donc si oui tetre qu'il s'est planter sur la référence du module et voila :s

et module d'allumage HS en 5 min ... c'est quoi ces module en bois ? lool enfin jy ramene mardi car il est en vacances pour les fetes la ... et jy dirait ca et on vera si il a pas mis un mauvais module ... :s

PS: pour le module me faut donc la référence d'un 1.4 c'est ca ? je vais allez voir cet aprem si c'est la meme ou pas pour comparer...


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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 12:17 
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si tu as un 1.6 ce n'est pas logique que tu aies un module d'allumage comme je te l'ai dit plus haut le calculo suffit

d'ou ma question a laquelle tu n'as pas répondu
quel est ta config calculo (1.4l ou 1.6l). faisceau(1.4l ou 1.6l) ?

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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 12:26 
j'ai tout du 1.4 encore car quand j'ai acheter le moteur il avait le calculo le mec donc voila ;)


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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 12:29 
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Tout le circuit d'allumage peut être incriminé...les bougies, le bloc bobine,les cables d'allumage...je regarderais également au faisceau d'injecteurs, mais un bon mécano a déjà regardé tout ça depuis longtemps normalement!
Si ceci ne dit rien j'essaierai un diag moteur chez Peugeot... ;)


Dernière édition par MOUMOUN le Vendredi 29 Décembre 2006 12:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 12:29 
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il faut que tu récupère alors un faisceau de 1.6
que tu le montes sans module ( tu ne pourras pas de toute facon)
par contre j'aimerais bien voir comment il a fait pour adapter l'actuateur de ralenti :bvoyons:


Renseigne toi au près de ton mécano pour savoir quel calculo et quel faisceau il a monté sur ta voiture :jap:

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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 12:39 
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val972 a écrit:
si tu as un 1.6 ce n'est pas logique que tu aies un module d'allumage comme je te l'ai dit plus haut le calculo suffit

d'ou ma question a laquelle tu n'as pas répondu
quel est ta config calculo (1.4l ou 1.6l). faisceau(1.4l ou 1.6l) ?


Je ne sais même pas si un bloc 1L6 pourrait tourné avec un calculateur 1L4?
Les 1L4 ont des calculateurs BOSCH alors que les 1L6 sont en MAGNETI MARELLI, et puis comme tu l'as si bien dit il y a le problême de l'actuateur qui est un petit moteur sur 1L6...
Je ne comprends pas non plus! ;)


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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 12:44 
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+1 il y a un truc bizarre mais bon tu sais pour le ralenti on peu finter genre sur la vis d'ouverture du pap et hop c'est dans la boite

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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 12:52 
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Oui mais ce n'est pas l'actuateur qui me chagrine le plus c'est surtout le calculateur... ;)


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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 12:55 
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je pense qu'au niveau des : sondes, pompes à essence, voyants ... etc
tout ca doit etre pareil donc les broches se situe au bon endroits sur le connecteur du faisceau mais ca ne doit pas vraiment etre optimal :?

après tout il n'y a que l'actuateur et le module comme différence :roll: ?

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Dernière édition par val972 le Vendredi 29 Décembre 2006 12:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 12:55 
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Calculo bosch pour gestion marelli?
Pas possible ça ...
Et surtout que un truc simple le capteur de pression absolue sur 1600 est deporté, sur 1400 il est dans le calculo donc déjà là ca bloque, sauf si adapation ...

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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 13:01 
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moi je pense que ca peut tourner avec bidouille

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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 13:06 
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Oui ça sent bizarre cette affaire...soit il a l'ensemble calculo-moteur 1L6 ou alors il est encore en 1L4...
Même si la différence n'est pas énorme entre les deux moteurs, il l'aurait senti aussi je pense...
Igor qu'en penses tu?
Pour avoir essayer comme beaucoup ici les deux moteurs je trouve que le différence se fait essentiellement bas dans les tours ou les 1L6 permet de meilleures relances, ce n'est pas le jour et la nuit non plus... ;)


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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 13:11 
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oui mais comme gestion inadaptée ca doit pas tourner fort :jap:
si calculo 1.4 et qu'en face il y a un 1.6 (ou inversement) pas mal de données sont fausses et donc mal interprété

enfin je pense

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Dernière édition par val972 le Vendredi 29 Décembre 2006 13:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 13:12 
ben disont que mon 1l4 etait un peu farci ... avec le nouveau moteur ca marcher vraiment mieu ;)

ensuite pour le calculo jy demanderai mais je crois bien me souvenir qu'il avait laisser celui de 1.4 ... mais facon je vous tient au courant mardi de son etat et voila et je v en faire part aussi du fait que ca puisse venir du calculo ;)


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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 0:29 
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moi perso mon 1.6 tourne en bosh ( mais il a du etre reprogrammé pour fair tourner ce fichu 1.6 )...

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promis la prochaine fois je freine avant le tournant et pas dedan ( ou alors je freine pas du tout sa passera mieu :d)


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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 0:58 
reprogrammer ? ca je pense pas qu'il me les fait ... peut etre une solution possible je note et je transmet ;)


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