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 Sujet du message: Recherche beta testeur pour carto/Eprom
MessagePosté: Mardi 02 Janvier 2007 19:47 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
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Bonjour à tous :)

Voilà, ayant récuperé pas mal de carto merdiques pour le TU3J2, j'ai sauter le pas en achetant un soft de cartographie pour faire une carto maison.

Après une bonne 15 aines d'essais et 60l de carburant cramé j'ai quelque chose de pas mal qui devrait intéressé les fous du TU...

http://theangel540.free.fr/Photo061.jpg
http://theangel540.free.fr/Photo062.jpg
http://theangel540.free.fr/Photo063.jpg

La carto en question donne sont potentiel sur mon auto mais je serais curieu de voir le résultat sur d'autres autos ayant un bon couple admission/échappement.

Les + pour le moment:
- Ralenti stabiliser au mieu possible
- voyant diag allumé (ça peut être un moins aussi)
- un TU qui fait 200cc de plus !!! ... Non, du couple dès 2500tr !!!
- une alonge optimisé par rapport aux cames d'origine. la puissance culmine à 7000 pour s'écrouler le plus doucement possible jusqu'aux 7550tr
- une coupure à 7550 trs jugée bonne avec une courbe de puissance qui ne chute pas instantanément après 7000tr
- carto vigoureuse
- ... un autre moteur !!!

Les - pour le moment:
- une zone de puissance encore moyennement optimisé: manque encore de la pêche au dessus de 4500/5000
- carto un peu rugeuse (on a rien sans rien)
- SP98 au minimum...
- consommation ! (c'est con de mettre ça, mais je précise au cas où)

A venir:
- zone de puissance encore optimisé
- ...une autre carto typé économie et souplesse...
- 2 cartos dans une eprom switchable pour l'utilisation quotidienne de vos bolides ;) ...


Voilà.

Donc je cherche des personnes ayant le matos pour brûler cette carto et ayant l'envie d'essayer et de poster des avis objectifs.
Me contacter par mail ou MP pour avoir un binaire beta bridé au rupteur (6800)
...

;)

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Dernière édition par jammaster le Mardi 02 Janvier 2007 20:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 02 Janvier 2007 19:50 
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t'as acheté ou le logiciel? et y'a une prise ou un truc du style? dsl j'ai pas une xsi :D


Dernière édition par bouga_77 le Dimanche 07 Janvier 2007 12:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 02 Janvier 2007 19:52 
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à un anglais ... il est très utilisé dans le milieu...
Pas de prise, c'est un pur soft... Tu développes et tu brûles ton eprom ;)

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MessagePosté: Mercredi 03 Janvier 2007 8:02 
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jammaster a écrit:
à un anglais ... il est très utilisé dans le milieu...
Pas de prise, c'est un pur soft... Tu développes et tu brûles ton eprom ;)


Je peux avoir le programmateur mais plus de xsi

Ah si celle du frere :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 03 Janvier 2007 9:21 
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Je cherche en vrai plus des testeurs avec une auto proche de la mienne, surtout avec le Raceland 3Y et une bonne admin...
Il est vrai que ce collecteur est très moyen avec une carto d'origine ou PTS gavée au régime de couple; Ce "gros" 3Y change de face avec une carto maison, c'est assez impressionnant... Voilà, donc avis aux possesseurs de raceland !!!
J'en suis a une 5ème version de ma première beta et ça commence à être plein sur tout les régimes ...

;)

...

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MessagePosté: Mercredi 03 Janvier 2007 11:06 
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Ah ce Jammaster !! ;)

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MessagePosté: Mercredi 03 Janvier 2007 18:35 
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je me serait bien proposé :mrgreen: mais pas de collecteur :cry:

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MessagePosté: Mercredi 03 Janvier 2007 19:39 
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Moi j'ai tout ce qui faut... mais pas le temps de tester, peut-etre plus tard ;o)

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Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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MessagePosté: Jeudi 04 Janvier 2007 18:38 
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Pas le temps de testé???

...j'en suis à ma 9ème révision; J'ai révisé les bas régime et l'avance sur la plein charge...

J'ai gardé la carto sur une descente dans le midi et tout va bien; Pas en pleine charge brute ou j'ai l'impression que mon admin est assez moyenne en faite, mais sur les reprise où c'est quand même plus agréable :) ...
Sinon, j'ai mis le temps en poussant mon 4ème raport à 190, mais 215 compteur bien sûr en suivant 2 berlines allemandes sur une portion d'autoroute et sur le 5ème rapport... Je n'ai pas poussé le visse trop longtemps (10 Kms, chauffage à toc) en voyant l'aiguille de température monté dangereusement et me rappelant que mon moteur pourrait y laisser son joint de culasse... L'aiguille de carburant m'a fait un peu peur aussi :)
Mais bon, 7500, ça le fait sachant qu'on arrive à garder un peu de sauce encore ... (fiu 16x63 :/ )
...

Bref une carto pas mal qui demanderait peut être encore un poil de paufinage sur la pleine charge :)

...

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MessagePosté: Jeudi 04 Janvier 2007 19:30 
tu utilise quoi comme logiciel?


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MessagePosté: Jeudi 04 Janvier 2007 23:06 
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ecm 2k1 comme beaucoup de gens en fait, mais il est pas facile à trouver et pas donné :/

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MessagePosté: Samedi 06 Janvier 2007 21:16 
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Salut
moi je veux bien beta testé pour toi si tu veux?
si tu m'envois le programme je me debrouille pour le mettre sur une puce et je teste...

apres il te faut quoi ma config de ma voiture?
ca marchera pour une xsi 1.4?

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MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 13:04 
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ah mon avis y tenverrait plus une eprom que son soft... lol

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MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 16:29 
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peff, si tu as de quoi programmer une eprom vierge (ou effacer la tienne), je peux t'envoyer la carto actuelle bridé au rupteur.
Ca ferat l'occasion de voir sur un xsi d'origine, mais je ne sais pas si le gain serat optimisé (c'est le but d'essayer :) )

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MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 19:11 
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jammaster a écrit:
peff, si tu as de quoi programmer une eprom vierge (ou effacer la tienne), je peux t'envoyer la carto actuelle bridé au rupteur.
Ca ferat l'occasion de voir sur un xsi d'origine, mais je ne sais pas si le gain serat optimisé (c'est le but d'essayer :) )

ben ecoute je peut avoir autant de puce que de programme que tu m'enverra :D :cagoule:
pour le mettre sur la puce c'est pas un souci je me debrouille

apres ma config actuelle:
xsi de novembre 91 (donc non cata)
juste une admission (celle qui sont au millieu du moteur mais j'amene un peut d'air frais)
un echappement OMP (celui de la CG du forum) et le pare flamme
collecteur d'origine

(j'ai un col de cygne de 1600 qui n'est plus separé au millieu faudrai que j'essaye de le mettre a la place du miens)

donc ouai si tu peut me l'envoyer je me debrouille pour tester ca ds les 2 semaine ki suivent :bien:



edit: niveau ralentie tu le mets a combien? et le rupteur a 7250 ou plus
car j'avoue que si le rupteur decalé a 7800 pour voir ce que ca donne aussi?

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MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 19:14 
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tibb69 a écrit:
ah mon avis y tenverrait plus une eprom que son soft... lol

quand je disait programme, c'est le programme ds la puce ;)
pas son logiciel

mais au pire si la il me "prete " son logiciel, y aura plus de garantie pour lui que je develloppe aussi ca...
je sais pas en quoi c'est programmé ds la puce (basic, c++ ?) mais j'ai fait 4 ans d'electronique , un pote 4 ans aussi et une amie (c'est elle qui me programmera les puce) bosse ds l'electronique, donc on se debrouillera et on pourra le comprendre facilement :)

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MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 19:33 
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mon soft ne touche pas au ralenti, par contre je peu apauvrire pour le stabilisé un peu ... (j'ai une fuel map en position pap fermé, donc ralenti)

Rupteur à 7800, ça ne sert strictement à rien sur TOUS les TUs d'origine: tous les aac ne dépassent pas les 250° à l'admission et le plus "méchant" (!) est celui de la rallye 1300 qui balaye sur 250 contre 248 pour un xsi (!) ...
La cloison sur le col de signe et le collecteur d'origine, c'est une cloison "acoustique" ... Ne l'enlève pas sur ton 1400 ... le 1600 à le couple plus bas.
La carto pour l'instant à une coupure à 7550 tr ce qui est le max je pense que l'on puisse "alongé" sur un aac de série... Les maps sont modifiés en sorte de garder un peu de sauce à ce régime déjà bien au dessus de la puissance max ;)
De plus, oui un TU tiens les 8000 trs (les culbus), mais le moteur peine à y aller et l'équilibrage d'origine est limite à ces régimes (vibrations et claquement des culbus avec début de raisonance... :( )
...
Et pour l'admission sur le XSI, ne jamais coller un cornet au cul du papillon, c'est la pire chose à faire (très mauvais remplissage ... Je ne parle pas encore de température d'air) ... Il faut minimum entre 8 et 15 cm pour un tube accolé débouchant soit dans un cornet, soit dans une chambre de raisonance (meilleur montage avec le plus de couple, proche de la boite à air d'origine mais optimisé)

Je distribus des cartos en cours de dev pour "voir" le comportement sur différent moulins. Je bride ces beta (au rupteur) pour évidement pouvoir les vendre à un prix plus que raisonable (je table sur 50€ pour amortir les litres de carburant engloutis et le prix du soft)... Dans l'optique bien sur de faire des maps les plus performantes tout en restant dans le raisonable pour la santé de la mécanique (avance, température ...)...

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MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 19:42 
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"donc on se debrouillera et on pourra le comprendre facilement "

Ouiii ...
... Et ça fait 2 ans que j'essaye de découvrir TOUS les offsets du motronic. Et quand je dis tout, c'est coupure, fuel map, spark map, ralenti, cold map, gestion lambda ... J'ai dépouiller le web pour avoir quelques maigres infos INUTILEs sur les vieux motronic de BMW ou porsche. Donc le comprendre facilement, c'est plein d'espoir (c'est bien :) ), mais je te garantie que le logiciel en question est la seul alternative, même si il ne propose pas toutes les possibilités du Motronic.
Les Maps du MP31 ne sont pas des bosch classiques... Ce sont des 16x16... La coupure n'est pas à l'offset "classique" des M1.7 de BMW ou autres porsche et la constante n'est pas connue (même si elle est facile à trouver :) )
...J'avais tellement peu d'espoir de trouver un soft qu tienne la route que je partais à faire un émulateur pour le mcu intel et les i/o :/

...

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MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 23:26 
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7550tr/min je pense que ca doit etre deja bien, ca donne le peu de puissance (qui reste) que le rupteur bloque et qu'on peut eventuellement exploiter entre 7250 et 7550

pour l'admission, pas trop le choix pour le moment j'ai pas de boite a air d'origine, et c'est pas vraiment ma priorité a changer pour le moment (car amorto ar, pneus, et boite de vitesse que j'ai deja mais pas le cardan gauche) a remplacer :? )

Mais je ne connais pas du tout le prix d'une boite a air d'origine et si on en trouve facilement...

Car en meme tps je dois m'occuper de ma 205 rallye grA... donc difficile de faire les 2 en meme tps...


apres niveau programme je me doute bien que ca doit etre la galere :D
mais on va dire que mes etudes dans l'info peut aider a comprendre le programme, j'auris "brut" dans la puce
apres je connais pas ton programme, mais il doit bien aider quand meme je pense

pour testé tu me dis tu me tiens au courant par MP ou mail pour voir si on peut faire ca...

il faudrai par contre que je trouve vraiment une ecope ou boite a air d'origine pour vraiment rentrer de l'air frais...

et le col de cygne, oki je laisse le miens, merci du renseignement
ca m'evite une demontage/remontage (meme si c pas pour le tps que ca prend a faire)
et j'aurais testé et vu que ca aurait pas ete terrible...
comme on dis c'est en forgean qu'on deviens forgeron... :)

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MessagePosté: Samedi 13 Janvier 2007 14:14 
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J'aurais bien essayé, j'ai le raceland, une ligne complète et un twister ou admi dyn, mais le prob c'est que j'ai un 1600 :cry: .

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