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 Sujet du message: [SYSTEME] Perçage des têtes de bougies
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 21:40 
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Salut tous le monde,
j'ai vu un truc aux infos sur TF1, ya 2jours. (également sur France infos)
Un gars dans un vieux garage de Nice, à trouvé depuis déja des années un petit systeme révolutionaire...
Il perce tout simplement 2 petits trous sur les bougies
Il y aurait alors une formidable étincelle qui offre une excellente combustion.

- les bienfaits:
environ 20% d'économie de carburant
gaz d'échappement brulées a 99% soit une baisse considérable de la polution
un gain de puissance (a priori)

Je tient à précisé que cette méthode a été par un huissier de justice
Alors qu'en pensez vous et avez vous vu/entendu les reportages la dessus
Suite a ça, un brevet va être déposé.!

J'ai retrouvé le reportage sur le site de TF1
http://tf1.lci.fr/infos/media/high-tech/0,,3377691,00-automobile-nouvelle-bougie-economique-.html

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MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 22:21 
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Etonnant ça, faudrait essayer ,c'est pas pour le prix que ça coute 4 bougies d'allumage!
par contre pour faire le trou... :yeux:


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MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 22:22 
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Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
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ouais, je vais essayer sur 4 vielles bougies.
Par contre j'ai lu des critiques sur un forum, ils disaient que ca pouvai fragiliser l'éléctrode et que si elle venai a casser dans le moteur ben.... voila quoi !

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MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 0:02 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Oui on a déjà abordé le sujet, faut tester effectivement.

Mais écoutez le reportage, le témoignage, oui quand j'accelere j'ai moins de fumée noir, ouahou, bah dis donc tu roules au diesel?
donc tu consommais 4litres et la plus que 2 litres?
Pff
Entre une qui perd 2litres donc du 10 litres aux cents et l'autre au début qui dit 20% bah faut consommer 30 litres pour que ça soit rentable :D

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MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 5:25 
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dj esp@ce a écrit:
ouais, je vais essayer sur 4 vielles bougies.
Par contre j'ai lu des critiques sur un forum, ils disaient que ca pouvai fragiliser l'éléctrode et que si elle venai a casser dans le moteur ben.... voila quoi !


tu répète ce que j'ai dis dans un topic de la section générale :roll: :cagoule:

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MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 13:19 
j'ai lu ca aussi et en fait ca peut etre interessant mais bon a mon avis faut une taille de percage et une position sur l'électrode aussi ... enfin a voir ....


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MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 13:55 
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A éviter sur les bougies a 4 électrodes je pense :?

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MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 16:14 
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c valable ppur les bougies a simple électrode peu etre m'enfin perso j'essayerais pas j'ai pas de bougies sur ma clio :D

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Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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MessagePosté: Mardi 09 Janvier 2007 0:22 
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Si vous petez les bougies dans le moteur et que vous cassez la segmentation, ne venez pas vous plaindre! :W

Chacun fait ce qu'il veut!

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MessagePosté: Mardi 09 Janvier 2007 0:23 
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Bon....je vais retourné a mon montage d'alarme moi :cagoule: ( j'ai donné pour les conneires ces derniers temps, je touche plus a rien maintenant !! )

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MessagePosté: Mardi 09 Janvier 2007 6:08 
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MOUMOUN a écrit:
Etonnant ça, faudrait essayer ,c'est pas pour le prix que ça coute 4 bougies d'allumage!
par contre pour faire le trou... :yeux:

bah perceuse à colonne sinon c'est dead

par contre 25€ le trou il a intéret a le faire avec un foret en diams :bourrer:

on peut voir aussi qu'il le fait sur un TU 8s de triple so6 sur la vidéo

bref faut teste ;)

et puis vu la taille du trou c'est pas ca quiva la fragiliser la bougie :roll:

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MessagePosté: Mardi 09 Janvier 2007 12:02 
Je pense qu'il faut éssayer sur des bougies qui ont quelque kilométre et tester sur un banc ou étaux pour voir la difusion sur la bougie et si c'est corect les monter et éxaminé par une personne qui fait tous le temps le méme trajet , voila bye a+


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MessagePosté: Mardi 09 Janvier 2007 22:13 
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La position des trous (2 par bougie) est primordial au bon fonctionnement du système
et si quelqu'un sait faire des trous en "venturi", c'est intéressant :-)

Sinon, d'autres ont déjà testé de percer eux même, résultat, cliquetis à mort et calage....

Donc à mon avis, soit on paye 75€ pour se payer les bougies testées et fournies par la boite, soit il vaut mieux ne rien faire.

A noter que le système est satisfait ou remboursé...

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MessagePosté: Mardi 09 Janvier 2007 22:35 
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mouai y dit bien le trou du dessus mais l'autre on le fait ou de trou ??

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MessagePosté: Mardi 09 Janvier 2007 22:55 
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Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
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Localisation: 38 RIVES
c'est peut être la journaliste qui s'est planté, il y a peut être q'un seul trou !

Sinon désolé d'avoir recréé un post déja existant, j'ai toujours pas trouvé lequel en parle déja...
Vous pouvez verrouiller si besoin !

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MessagePosté: Mardi 09 Janvier 2007 22:58 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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pseudotaz a écrit:
La position des trous (2 par bougie) est primordial au bon fonctionnement du système
et si quelqu'un sait faire des trous en "venturi", c'est intéressant :-)

Sinon, d'autres ont déjà testé de percer eux même, résultat, cliquetis à mort et calage....

Donc à mon avis, soit on paye 75€ pour se payer les bougies testées et fournies par la boite, soit il vaut mieux ne rien faire.

A noter que le système est satisfait ou remboursé...



Biensur tout est dans l'effet Venturi, et ce ne sont pas des cracks mais faut juste savoir le faire :D


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