Nous sommes le Vendredi 27 Septembre 2024 11:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Décranter
MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 0:53 
Salut, quelqu'un serait il décranter une peugeot???
106 205 je pense que c'est le meme systeme
qui pourrait me donner la methode svp, c'est difficile???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Décranter
MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 0:56 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
JULIENXSI a écrit:
Salut, quelqu'un serait il décranter une peugeot???
106 205 je pense que c'est le meme systeme
qui pourrait me donner la methode svp, c'est difficile???

Le plus dure c'est de sortir les barres de torsions qui sont souvent grippée si la voiture a de l'age sinon c'est tout easy! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Décranter
MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 9:26 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 09 Septembre 2004 14:47
Messages: 451
Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Salut, quelqu'un serait il décranter une peugeot???
106 205 je pense que c'est le meme systeme
qui pourrait me donner la methode svp, c'est difficile???

Le plus dure c'est de sortir les barres de torsions qui sont souvent grippée si la voiture a de l'age sinon c'est tout easy! ;)


Moi ca m'intéresse aussi pcq avec les PTS :inlove: je vais devoir la rabaisser

_________________
106 un jour, 106 toujours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Février 2005 13:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 12:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
C'est clair que pour sortir les barres, c'est vraiment, mais vraiment vraiment la galere... Moi je ne suis meme pas arrivé à défaire les vis qui les tiennent. Y'en a un qui a commencé à foiré, donc j'ai préféré arreter :roll: .

Au fait Wilo si tu me lit, je bosse pas cette semaine ;) . A voir si on peut se trouver une date dans la semaine :bien: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Février 2005 14:02 
si c est gripper laisse tomber moi sur ma 106 on a dus les sortir en les chauffand au chalumeau et on a galere 3 jours

ca c est sure je le ferais plus


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Février 2005 14:13 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
ShiNo a écrit:
C'est clair que pour sortir les barres, c'est vraiment, mais vraiment vraiment la galere... Moi je ne suis meme pas arrivé à défaire les vis qui les tiennent. Y'en a un qui a commencé à foiré, donc j'ai préféré arreter :roll: .

Au fait Wilo si tu me lit, je bosse pas cette semaine ;) . A voir si on peut se trouver une date dans la semaine :bien: .

Pas de souci moi je suis libre tous les jours sauf mardi! ;)
A toi de me dire! ;)
Tu es le Welcome here! ;)
:kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Février 2005 15:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 12:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Ok nickel alors :bien: merci. On voit ça sur msn ;) .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 12:07 
Oui quand la voiture a de l'age c'est vraiment la mort.

Personellement apres avoir foiré 2 des 4 vis qui tienne les barre de torsion ,j'ai preferer sortir tout le train arriere pour pouvoir travailler plus facilement,
mais pour sortir le train arriere il y avait un autre probleme, les boulons des durite de frein grippé a mort ( ct pareille pour mes 2 xsi ), apres 1 heure de douche a la wd40 et des gros coup de pince multiprise ca lache en principe.

Apres pour les barre de torsion, j'avais du faire la methode marto burin pour faire tourner les vis foirer, et pour les sortir jy suis aller avec une enorme masse ( au debut on croit que sa sortira jamais), faut bien y bourriner pendant un bon quart d'heure. Il ne faut pas non plus oublier de sortir les rondelle excentré, un vrai petit jeu de patience.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 12:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 21:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Je viens de faire cette opération sur ma 106.
Pour moi, pas de galère pour enlever les vis, j'avais prévu le coup en arrosant le train de WD40 tous le jours depuis lundi dernier.
Une fois ces vis enlevée (avec une clé Torx de 40 coudée en une simple clé à pipe de 8mm pour allonger le manche et faire levier), l'extraction des barres se fait très simplement (ou tout du moins s'est faite très simplement dans mon cas) en utilisant une tige filetée M8, plus deux rondelles, un écrou et la douille Facom de 30 utilisée pour les écrous de fusée.
Désolé, je n'ai pas de photo de ce petit montage (en fait j'ai raté une partie de mes photos).
Le principe : tu visses la tige filetée à la place de la vis retirée précédemment, puis tu enfiles dessus la douille de 30, les deux rondelles (épaisses de préférence, sinon mets en plus) en enfin l'écrou.
En serrant cet écrou, tu extrait la barre de torsion sans effort (WD40 power aussi hein!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 13:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 14:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Je pense que c'est un tres bonne methode Jeanno :jap:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 11:50 
:bien:
Pareil pour sortir les barres (je l'ai fait ce we :p1 ).
En vissant une tige filetée dans la barre et avec des rondelles qui prennent appui sur le bras ç vient tout seul. :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 15:05 
moi comme manston j ai dorti le train arrière en entier et c t tt simple!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 15:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 12:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
C'est ce qu'on a fait avec Wilo, et c'est clair que ca va beaucoup mieu :bien: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site