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 Sujet du message: carbu?
MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2005 8:56 
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Hier j'ai eu un petit coup de fil de mon cher préparateur en me disant ce qu'il avait commencé à faire et pour me dire qu'il lui fallait un acompte pas prévu dans mon budget actuellement mais bon...
Il a donc commencé par raboter la culasse et refaire les conduits d'échappement. Il m'a aussi parlé de me faire des pistons forgés avec nouvelles chemises :loving: mais ce dont il m'a le plus parlé c'est de passer en carbu, l'investissement est important et bonjour pour les régler mais il me dit que le gain en vaut la peine et je me dit que si je prépare la caisse autant essayer d'en faire une petite bombe.
Mon budget n'est pas illimité mais j'ai le temps, elle devrait être baptisée au mois d'octobre seulement.
Je fais appel au pro pour qu'ils me donnent leur avis et surtout si ce sera fiable

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MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2005 9:04 
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Bah du carbu bien réglér ca marche super ;) .
Mais par contre conso oui ca va etre sympa ;) .
Voit si c'est un gros surplus dans le budget ou non ;) .

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MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2005 9:09 
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La conso je m'en tape complétement j'ai un bon sponsor de ce coté la
et pour le coup en plus, il m'a parlé de entre 1000 et 1500€

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MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2005 9:22 
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C'est quand meme pas négligeable mais deux double corps ca va le faire ;) .

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MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2005 9:27 
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TaG a écrit:
C'est quand meme pas négligeable mais deux double corps ca va le faire ;) .


il pensait mettre des weber 45, il attend ma réponse mais c'est très tentant :roll:

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MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2005 9:27 
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j'ai un collegue qui court en xsi F2000 et il a deux vebber de 45. elle est au top cette auto, elle marche du feu de dieu. c'est sur que les carbus c'est le top; n'hesite pas et fonce. le prix en vaut la chandelle.

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la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2005 9:48 
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je sais que niveau perf c'est vraiment super avec les carbus mais ce que j'aimerais c'est connaitre la fiabilité

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MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2005 9:49 
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Fiabilité ? du réglage ?
Car c'est fiable tant que tout est ok ;) .
Les carbu seraient des neufs ?

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MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2005 9:52 
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TaG a écrit:
Fiabilité ? du réglage ?
Car c'est fiable tant que tout est ok ;) .
Les carbu seraient des neufs ?


oui bien sur tout du neuf :dentier:
ben les réglages mon père m'a dit qu'il savait comment les faire because il a eu une 205 gti avec un mi16 monté avec des weber de 48 :inlove:

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MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2005 9:55 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Oui effectivement ca doit savoir etre fait par ton pére au pire ;) .
Mais sinon un carburiste et hop il y a du matos spécial pour les doubles corps ;) .


Donc bon.
Et c'est fiable si bien réglé ;) .

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MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2005 10:12 
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Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
Apparemment c'est meme plus fiable que l'injections donc je pense que je vais craquer surtout avec mon père qui me pousse a le faire.
Mais la big question c'est quelle puissance est ce que j'aurais avec les carbus sachant qu'avec l'injection ce serait aux alentours de 140cv

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MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2005 10:14 
je n'ai qu'une chose a dire carbu powaaaa :dentier:


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MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2005 13:42 
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galdor a écrit:
Apparemment c'est meme plus fiable que l'injections donc je pense que je vais craquer surtout avec mon père qui me pousse a le faire.
Mais la big question c'est quelle puissance est ce que j'aurais avec les carbus sachant qu'avec l'injection ce serait aux alentours de 140cv


Pour info; la 205 Rallye developpe 103 CV avec un 1294.
Un gars sur JSo avait un TU 1L6 préparé avec des carbus, il sortait 125CV (mais un couple de fou).

Mais 140CV juste avec des carbus, je en pense pas. C'est la puissance d'un 1L9 avec des carbus. En revanche tu gagnes bcp bcp en couple.
Pour la fiabilité, j'ai deux voitures montées en carbu et ça tourne sans aucun soucis. Ce sont des 1905cc et la conso est à 9,5L en conduite tranquille, ensuite en attaquant ... c'est bcp plus.

Suffit de bien les restaurer, nettoyer et un bon réglage et totu roule.

Pour le culasse, comment fais tu ? tu montes une culasse de 205 Rallye ?
Car comment installer une pipe compatible entre la culasse de xsi et des carbus ?

Seul souci, c'est lunatique. Si tu montes en altitude, ca marche moins, s'il fait froid, pareil. Les démarrages sont un peu du pilatage des fois. Mais quel plaisir en conduite !!!

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MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2005 15:59 
pseudotaz a écrit:
galdor a écrit:
Apparemment c'est meme plus fiable que l'injections donc je pense que je vais craquer surtout avec mon père qui me pousse a le faire.
Mais la big question c'est quelle puissance est ce que j'aurais avec les carbus sachant qu'avec l'injection ce serait aux alentours de 140cv


Pour info; la 205 Rallye developpe 103 CV avec un 1294.
Un gars sur JSo avait un TU 1L6 préparé avec des carbus, il sortait 125CV (mais un couple de fou).

Mais 140CV juste avec des carbus, je en pense pas. C'est la puissance d'un 1L9 avec des carbus. En revanche tu gagnes bcp bcp en couple.
Pour la fiabilité, j'ai deux voitures montées en carbu et ça tourne sans aucun soucis. Ce sont des 1905cc et la conso est à 9,5L en conduite tranquille, ensuite en attaquant ... c'est bcp plus.

Suffit de bien les restaurer, nettoyer et un bon réglage et totu roule.

Pour le culasse, comment fais tu ? tu montes une culasse de 205 Rallye ?
Car comment installer une pipe compatible entre la culasse de xsi et des carbus ?

Seul souci, c'est lunatique. Si tu montes en altitude, ca marche moins, s'il fait froid, pareil. Les démarrages sont un peu du pilatage des fois. Mais quel plaisir en conduite !!!
oui, surtout qu'il faut boucher les puis d'injecteur ;) ;) ;)
mais c'est sur que j'avais une 205 XS donc TU3S carbu double corps (simple carbu) et niveau couple, c'etait assez bleuffant du style en 5eme a 120 je mettais 2 caisse a une 205 GTI 1.6L qui avait le démon :bien: :bien:
ça marchait mieux que la XSI
par contre elle s'essouflé plus vite que l'injection, 6500 c'etait fini
comparé a une XSI, je dirais une petite reprise en 3eme, la 205 XS met une grosse voiture a l'appuyé puis la XSI remonte vers 6500tr pour passer.
En tout cas, le carbu c'est que du bonheur :vivemoi:


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MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2005 17:25 
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JULIENXSI a écrit:
pseudotaz a écrit:
galdor a écrit:
Apparemment c'est meme plus fiable que l'injections donc je pense que je vais craquer surtout avec mon père qui me pousse a le faire.
Mais la big question c'est quelle puissance est ce que j'aurais avec les carbus sachant qu'avec l'injection ce serait aux alentours de 140cv


Pour info; la 205 Rallye developpe 103 CV avec un 1294.
Un gars sur JSo avait un TU 1L6 préparé avec des carbus, il sortait 125CV (mais un couple de fou).

Mais 140CV juste avec des carbus, je en pense pas. C'est la puissance d'un 1L9 avec des carbus. En revanche tu gagnes bcp bcp en couple.
Pour la fiabilité, j'ai deux voitures montées en carbu et ça tourne sans aucun soucis. Ce sont des 1905cc et la conso est à 9,5L en conduite tranquille, ensuite en attaquant ... c'est bcp plus.

Suffit de bien les restaurer, nettoyer et un bon réglage et totu roule.

Pour le culasse, comment fais tu ? tu montes une culasse de 205 Rallye ?
Car comment installer une pipe compatible entre la culasse de xsi et des carbus ?

Seul souci, c'est lunatique. Si tu montes en altitude, ca marche moins, s'il fait froid, pareil. Les démarrages sont un peu du pilatage des fois. Mais quel plaisir en conduite !!!
oui, surtout qu'il faut boucher les puis d'injecteur ;) ;) ;)
mais c'est sur que j'avais une 205 XS donc TU3S carbu double corps (simple carbu) et niveau couple, c'etait assez bleuffant du style en 5eme a 120 je mettais 2 caisse a une 205 GTI 1.6L qui avait le démon :bien: :bien:
ça marchait mieux que la XSI
par contre elle s'essouflé plus vite que l'injection, 6500 c'etait fini
comparé a une XSI, je dirais une petite reprise en 3eme, la 205 XS met une grosse voiture a l'appuyé puis la XSI remonte vers 6500tr pour passer.
En tout cas, le carbu c'est que du bonheur :vivemoi:


Le top tout es restant raisonnable serait de monter un carbu de 205XS sur la XSI. J'y ai déjà pensé.
Tu gardes allumage, pompe à essence.
Bouches les trous d'injecteurs.
Mets un reg de pression d'essence.

Comme les soupapes sont plus grosses sur la XSI, le RV plus important, l'AAC plus lméchant, ca devrait bien causer l'affaire.

De plus, on en trouve pleins en casse ...

A murir comme idée

Par contre pour avoir conduit une 205 RG (même moteur - 85CV), je trouve que la 205 marche moins bien. Par contre la sensation est plus importante.

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Avec les carbus, il y a toute la prépa groupe A qui suit AAC + gestion + pistons forgés + rabotage + ligne groupe A + 4/1 fait sur mesure et encore 2/3 petits trucs, je me demande donc quelle puissance j'aurais en faisant tout

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galdor a écrit:
Avec les carbus, il y a toute la prépa groupe A qui suit AAC + gestion + pistons forgés + rabotage + ligne groupe A + 4/1 fait sur mesure et encore 2/3 petits trucs, je me demande donc quelle puissance j'aurais en faisant tout


dans ce cas ....

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galdor a écrit:
Avec les carbus, il y a toute la prépa groupe A qui suit AAC + gestion + pistons forgés + rabotage + ligne groupe A + 4/1 fait sur mesure et encore 2/3 petits trucs, je me demande donc quelle puissance j'aurais en faisant tout


dans ce cas ....


je pense que les 140 cv sont envisageables non?
si non je me casse pas le cul et surtout le porte feuille

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MessagePosté: Jeudi 10 Mars 2005 20:42 
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galdor a écrit:
pseudotaz a écrit:
galdor a écrit:
Avec les carbus, il y a toute la prépa groupe A qui suit AAC + gestion + pistons forgés + rabotage + ligne groupe A + 4/1 fait sur mesure et encore 2/3 petits trucs, je me demande donc quelle puissance j'aurais en faisant tout


dans ce cas ....


je pense que les 140 cv sont envisageables non?
si non je me casse pas le cul et surtout le porte feuille


Dans ce cas, oui.
Mais pourquoi ne pas la passer en 1L6, le moteur sera moins poussé et plus fiable.

Trouve juste un bas moteur TU

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Je n'ai pas penser à demander au préparateur mais vu les boulots que j'ai deja vu de lui il doit y avoir penser ;) .
Dans ma présentation, il y a sa 106, une rallye 1.3 qui gagne tout dans sa classe et il n'a jamais cassé une seule fois en 3 saisons

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