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 Sujet du message: Problème avec ma ligne!!!
MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2007 19:00 
Salut à tous! j'ai changé ma ligne de 1.6 cata contre une ligne de xsi non cata en 2 parties (décata+intermédiaire) et depuis j'ai un bruit bizarre quand je suis au ralenti. On dirait que la ligne cogne sur un truc (plutot du coté droit je dirais) mais quand je regarde dessous je ne voispas sur quoi ça peut toucher!

J'ai vérifier le serrage nivo collecteur et entre les deux parties de la ligne et j'avoue que je n'y comprends rien.

Pouvez vous m'éclairer la dessus car là c la merde ;)


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MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2007 22:22 
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quand tu montes une ligne, il ne faut pas chercher a bien la cacher sous la caisse. J'ai eu ce probleme quand j'ai monté la mienne et du coup la ligne touchait a des moment sous la caisse. il faut que tu la décale légèrement vers le bas.


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MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2007 23:36 
ok! si je comprends bien il ne faut pas que je cherche à bien superposer les deux partieslà ou il y a le collier!


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MessagePosté: Vendredi 26 Janvier 2007 0:00 
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oui c'est ca


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MessagePosté: Vendredi 26 Janvier 2007 13:59 
Ok; ben je vis voir ça ce w e et je donnerai des nouvelles.
Ce n'est donc pas un problème si le collier n'est pas bien serré?


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MessagePosté: Vendredi 26 Janvier 2007 14:38 
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non j'pense pas que ce soit un pb de collier. Abaisse juste un peu ta ligne et normalement ca ne devrai plus faire de bruit.


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MessagePosté: Vendredi 26 Janvier 2007 21:52 
Lol! en gros j'ai ka tirer légèrement dessus koi. jte tien au jus!


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MessagePosté: Samedi 27 Janvier 2007 14:07 
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Tu desserres les colliers et tu tournes la ligne : Comme elle n'est pas "droite", en jouant sur l'angle, tu peux l'éloigner ou la rapprocher de la caisse.


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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 14:37 
Alors après vérification jai vu que c'est la partie arrière du pare flamme qui touche. Donc j'ai bougé un peu le silentbloc du mileux pour l'éloigner un peu mais apparemment c'est pas assez donc je vais esayer ta méthode jeannot mais je sais pas si ce serapossible à cause du crochet du mileu qui permet de retenir la ligne.


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MessagePosté: Lundi 29 Janvier 2007 22:15 
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Salut à tous!

J'ai monté ce matin également une ligne inox, mais j'ai un autre souci: toutes les vitesses "en bas" (2ème, 4ème et marche arrière) ne passent plus.
La tringlerie tape dans la ligne je suppose, je regarde ça demain matin.
ça ne peut qu'être ça non?

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MessagePosté: Mardi 30 Janvier 2007 11:20 
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Yop!

Effectivement c'est la tringlerie qui tape juste entre le décata et la sortie du collecteur.

Image

justement entre ces 2 derniers, ce n'est pas vraiment jointif, il y a 2-3mm, ça peut provenir de là?
Comment faire pour régler le problème?
Les 2 ressorts sont compressés au max, les 2 écrous sont au max du filetage aussi.

Au passage, le reste de la ligne, et le silencieux :P
ImageImage

merci

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MessagePosté: Mardi 30 Janvier 2007 12:05 
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C'est surprenant ce placement, je n'ai pas aussi peu d'écart sur la mienne pour autant que je me souvienne.
Donc là je ne vais pas pouvoir t'aider

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MessagePosté: Mardi 30 Janvier 2007 12:10 
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Tube de descente du collecteur tordu?


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MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2007 13:23 
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jeanno106 a écrit:
Tube de descente du collecteur tordu?


bah je pense pas avec la ligne d'origine ça tapait pas...

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MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2007 18:22 
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Donc, en fait, c'est tout simplement trop gros!
je comprend pas.
Si quelqu'un pouvait se mettre sous sa petite 106 pour voir chez lui comment c'est foutu!

la pièce en question: ImageImage

Ici j'ai réessayé avec le cata d'origine: Image
ça passe tout juste tout juste, mais au moins ça passe!

Donc me reste plus qu'à rétrécir le contour autour de la soudure... :(

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MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2007 23:13 
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Ton collecteur ou plutôt ton col de cygne doit être tordu... :jap:

C'est sur car d'origine avec le cata c'est pas si près... ;)

Sinon tu as mal monté le kit collecteur/cata...alors j'explique le montage...la vis rentre dans le tube afrique...ensuite coté collecteur/moteur tu mets le ressort, la coupelle pour tenir le ressort et l'écrou... ;)

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MessagePosté: Jeudi 01 Février 2007 14:05 
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tu crois? (au fait petite précision, la photo a été prise avec la marche arrière enclenchée, donc le plus près possible pour voir si ça touchait ou pas, sinon au point mort il y a plus d'espace)
j'ai essayé de le redresser, mais à la main comme ça sous la voiture j'y arrive pas...
Ok, justement j'ai démonté comme un barbare sans regarder et après je savais plus comment remonter :D
Merci ;)
Bon je vais essayer de redresser ça alors, sinon je le change.

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MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 19:28 
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Bon donc voilà, j'ai démonté le collecteur / col de cygne, une soudure dégueulasse tout le tour du col de cygne vers l'emplcement de la sonde lambda, donc ça a du être mal soudé, après un choc.
Je l'ai chauffé, et légèrement changé l'angle, et maintenant ça passe nickel :)
J'ai enfin pu profiter de ma petite saucisse!
J'avais jamais essayé de caisse aussi amusante, je redécouvre les routes près de chez moi :)
Vivement demain que j'aille la laver, je vous mettrai des ptites photos :D

Merci @++

Alex

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