Calimero a écrit:
Tu pourras voir dans le nom du produit qu'il est stipulé "boitier cristal", ce qui signifie que la diode éteinte est incolore. La couleur ne vient donc pas d'un capuchon plastique bleu
Juste pour ton info car je veux pas t'incriminer
Boitier cristal ca défini effectivement l'enrobage autour de l'anode et la cathode, mais en aucun que la couleur démission à l'extérieur du boitier
Car pour cela, c'est la largeur du canal, le type de dopage, .... Qui définissent la longueur d'onde de l'émission lumineuse. On peut donc avoir un boitier cristal, une Led qui éclaire bleue, mais se n'est pas un Lambda dans le bleu car une coloration est appliquée avant la mise en boitier
Calimero a écrit:
En parcourant le catalogue de ce magasin, tu trouveras aussi des leds bleues avec des tensions de seuil étalées entre 2,2V et 3,8V, et des courants de fonctionnement entre 20 et 75mA, sans rapport avec la taille. (On trouve aussi des valeurs différentes pour les autres couleurs)
Biensur, cela dépends du type de Led utilisée, les plus "courantes" sont les Leds au silicium ou Arsonur de Galium (ou nitride de Galium), je parlais donc de celles-ci
Par contre quand tu dit qu'il ne faut jamais monter de Leds en //, je ne voit pas trop pourquoi puisqu'elle sont de mêmes types, références... A partir du moment ou l'application n'est qu'une indication et que l'on n'a pas besoin d'un slewrate élevé pour de la commutation, aucune importance que les X leds en // n'est pas toutes exactement (µv près) les mêmes tensions de seuils
Pour finir, les Résisitances 4W ca se trouve très bien. On aurai pu utiliser des réseaux de résistances pour avoir un montage plus compact que les 25 utilisées et plus propre qu'une 4W comme je l'ai précisié la page précedente
Tout ceci pour vous dire que je vais pas vous faire un cours de Micro-électronique, j'en fait assez toute la journée
Et surtout qu'il n'y a pas grand intéret à chercher plus compliquer pour une application aussi courante que l'éclairage avec des LEDs
Edit : Pour finir
Calimero a écrit:
Pardon d'avoir éraflé ton beau diplôme
J'en ai 3 des diplômes en électronique