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 Sujet du message: Gestion 1300 sur 1400 xsi ? Et voiture pas en forme, pkoi ?
MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 13:55 
Salut.

J'ai un boitier de 1300 rallye peugeot sport (me manque le faisceau et l'admi).

Je me demendais si je trouvais une admi 1300, si tout se montait en lieu et place sans modifs et si le gain était énorme.

Et dernière question : en mettant des injecteurs de 1600 rallye est-ce que ça peut le faire. (on m'a dit que les injecteurs de 1600 débitent moins, si les spécialistes peuvent confirmer) car m'a voiture avance que dalle, je comprends pas pourquoi, une vraie limace.

J'ai donc envie de tester d'autres injecteurs et éventuellement des bougies iridium.

Un ami en saxo VTS 1600 8s 90cv , config identique à la mienne (collecteur + ligne + boite à air) sauf que moi c'est une 1400 cata> décata, me mets quasiment 2 autocars quand on test un pti coup :roll:

Je suis dégouté, je sais pas pourquoi elle avance pas comme ça...

Elle prends ses tours mais on jurerait qu'elle est bridée.

Si vous avez des conseils, je suis preneur ;)

145000 kms au compteur.


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MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 14:01 
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Je ne suis pas sûr de comprendre quelle est ta config actuelle.
Tu as un calculateur de 1300 rallye sur ton 1400 xsi? Dans ce cas cherche pas plus loin, ce ne sont pas les même faisceaux (Bosh vs Magnetti). SI c'est le cas, c'est même curieux que la voiture démarre. En mode dégradé ?

Désolé si j'écris une connerie... :roll:


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MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 15:58 
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ta courroie de distrib a été faite récemment ?

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 Sujet du message: Re: Gestion 1300 sur 1400 xsi ? Et voiture pas en forme, pko
MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 16:11 
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Rent a écrit:
(on m'a dit que les injecteurs de 1600 débitent moins, si les spécialistes peuvent confirmer) car m'a voiture avance que dalle, je comprends pas pourquoi, une vraie limace.




oui quelqu'un pourrait confirmer que les injecteur de 1600 donnent moins que les 1400 ? ça m'interresse ça :loving:

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La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 6:31 
jeanno106 a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre quelle est ta config actuelle.
Tu as un calculateur de 1300 rallye sur ton 1400 xsi? Dans ce cas cherche pas plus loin, ce ne sont pas les même faisceaux (Bosh vs Magnetti). SI c'est le cas, c'est même curieux que la voiture démarre. En mode dégradé ?

Désolé si j'écris une connerie... :roll:


En fait j'ai tout d'origine sur ma xsi ;)

J'aurais aimé savoir si le fait de mettre une gestion complète de rallye 1300 apporterai quelque chose et bien sure, si c'était compatible.

Je voudrais tester un calculateur de 1300 + son faisceau mais avec mon admi + pap de 1400 d'origine.

En espérant avoit été plus clair.

Sinon je mets une puce mokembo ou Gr N dans le boitier d'origine..

Ah oui, et est-ce que je peux débrancher ma sonde lambda (genre couper le faisceau de la sonde) ? Ca poserait un problème ?


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 10:25 
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Pour mettre la gestion complète de 1300 Rallye, à priori il te faut aussi utiliser les capteurs moteurs de Rallye.
Mais si tu installes cette gestion, il faudra forcément la reprogrammer pour obtenir un résultat optimal sur ton moteur... donc la solution de reprogrammer ton boîtier semble la meilleure.

La sonde lambda délivre une tension entre 0,1 et 1V au calculateur en fonction de la teneur en oxygène des gaz d'échappement. Si tu veux la supprimer, il ne faut pas couper le faisceau mais remplacer la sonde par un dispositif délivrant une tension fixe et un indicateur de richesse pour régler tout ça bien sûr. Sans ça, le calculateur risque de perdre les pédales. ;)

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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 10:42 
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viewtopic.php?t=10006&postdays=0&postorder=asc&highlight=gestion&start=0

voila pas mal d'info pour répondre à tes questions

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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 10:46 
jeanno106 a écrit:
Pour mettre la gestion complète de 1300 Rallye, à priori il te faut aussi utiliser les capteurs moteurs de Rallye.
Mais si tu installes cette gestion, il faudra forcément la reprogrammer pour obtenir un résultat optimal sur ton moteur... donc la solution de reprogrammer ton boîtier semble la meilleure.

La sonde lambda délivre une tension entre 0,1 et 1V au calculateur en fonction de la teneur en oxygène des gaz d'échappement. Si tu veux la supprimer, il ne faut pas couper le faisceau mais remplacer la sonde par un dispositif délivrant une tension fixe et un indicateur de richesse pour régler tout ça bien sûr. Sans ça, le calculateur risque de perdre les pédales. ;)


Merci jeanno ;)

J'ai discuté avec un ami, très instructif d'ailleurs.

A priori, ça pourrait être soit ma sonde lambda qui est naze (aux vues des odeurs d'essence que j'ai en sortie de pot, soit une prise d'air au niveau du collecteur qui fait que les infos de la sonde sont "erronées".
Ou les 2 lol

Vive le raceland !!!! :bourrer: et je suis sure que c'est une fuite au collecteur vue comment ça perdait au départ...

Ben on va commencer par boucher la ligne voir si ça fuit puis si ça fuit, resurfacer le collecteur qui est pas génial et ensuite si ça continue, changer la sonde lambda.

Vais déja regarder mes bougies voir si elles sont humides :roll: parce que vu ma conso de 14L 100 ça doit gaver sévère pour rien du tout !

Si vous avez des conseils, je suis preneur !


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 10:52 
val972 a écrit:
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=10006&postdays=0&postorder=asc&highlight=gestion&start=0

voila pas mal d'info pour répondre à tes questions


Merci, mais je pense à un poblème bien différent. La voiture tourne pas trop mal mais n'a pas la pêche normal d'une voiture du même type.


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 11:54 
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Une sonde lambda morte = des perfs mortent! :W

Mais la majorité du temps.. si la sonde lambda est HS alors le voyant de diag s'allume! :jap:

Niveau vidage de caisse, niveau monte de pneu, poids de roue? c'est tout identique?

Qu'un 90cv te passes devant .. ça fait mal.. surtout avec leur boite hyper longue.

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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 12:08 
Wiloskill a écrit:
Une sonde lambda morte = des perfs mortent! :W

Mais la majorité du temps.. si la sonde lambda est HS alors le voyant de diag s'allume! :jap:

Niveau vidage de caisse, niveau monte de pneu, poids de roue? c'est tout identique?

Qu'un 90cv te passes devant .. ça fait mal.. surtout avec leur boite hyper longue.


On est quasi pareil lol

-Moi monté en PTS 195 45 15, lui monté en TM light 195 45 15
-Même ligne, même collecteur, même boite à air quasiment.
-Lui, bougies iridium, moi NGK standard.
-Pour le poids, ben comme moi, d'origine, je ne connais pas le poids de la saxo mais je crois que la xsi est plus légère.

J'ai parfois le diag qui s'allume, mais il séteint 30 secondes après et ça arrive quand j'ai des trous à l'injection ou quand ça pétarade...
Comme si des fois la voiture veux pas envoyer d'essence ou l'inverse, que l'allumage est pas bon, bref je sais pas.

Vu que j'ai pas de modul d'allumage en double, c'est dure à tester :s

Et en effet, les perfs sont vraiment pourraves. Je me suis fait poussé par une 307 HDi 110 :oops:


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 12:14 
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Cherches pas.. le voyant qui s'allume en intempestife est synonyme de souci de lambda! :W

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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 12:59 
Wiloskill a écrit:
Cherches pas.. le voyant qui s'allume en intempestife est synonyme de souci de lambda! :W


Youpiiii, 3ème confirmation pour la lambda.

Quelqu'un en vend une pas chère et en bon état des fois ? :mrgreen:

Y en a qui ont dja eu le problème et des symptomes similaires aux miens ?
Si oui ça a changé votre vie avec une lambda neuve ? :dentier:


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MessagePosté: Mercredi 07 Février 2007 10:56 
C'est clerc que c'est pas en mettant une gestion de 1300 rallye avec l'admi et tout que ça va résoudre ton problème, regarde déja la gueule de tes injecteurs, filtre à essence, filtre à air, allumage...


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MessagePosté: Jeudi 08 Février 2007 9:16 
axgtline a écrit:
C'est clerc que c'est pas en mettant une gestion de 1300 rallye avec l'admi et tout que ça va résoudre ton problème, regarde déja la gueule de tes injecteurs, filtre à essence, filtre à air, allumage...


Bougies neuves, filtre neuf, faisceau neuf, injecteurs "nettoyés".

Recherche de sonde Lambda en cours.

Et bientot, test d'une autre bobine d'allumage.


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MessagePosté: Vendredi 09 Février 2007 5:43 
J'ai trouvé une lambda, 110€ :roll: pffff c'est chère...

Pensez vous qu'il soit plus judicieux de passer à une gestion de non cata + faisceau ou de changer bêtement ma lambda HS ?

Et toutes les lambdas sont elles les même sur XSi 1.4 ? Si oui vous auriez éventuellement la réf histoire de ne pas me pencher sous la voiture.

Merci ;)


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MessagePosté: Vendredi 09 Février 2007 12:58 
moi j'ai deja eu un probleme de perte de puissance mais sa venais du faisceau d'allumage, des que le moteur commencé a chauffer, un des cables se dilater et ne faisait plus contact, ma voiture petaradais a mort mais elle avait du mal a avancer


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MessagePosté: Samedi 10 Février 2007 11:42 
Arnaud xsi16s a écrit:
moi j'ai deja eu un probleme de perte de puissance mais sa venais du faisceau d'allumage, des que le moteur commencé a chauffer, un des cables se dilater et ne faisait plus contact, ma voiture petaradais a mort mais elle avait du mal a avancer


Faisceau neuf.

Merci quand même je testerais un autre on ne sait jamais.

Quelqu'un a une idée pour la réf ou le type de sonde ?


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MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2007 16:50 
Je reviens avec ma question première :

Cette fois j'ai mieux.

Calculateur 1300 rallye + gestion Gr N + admission + papillon 1300 + faisceau moteur + injecteurs.

Si je monte en lieu et place, ça tournera avec mon AAC de 1400 xsi cata ou ce sera du pure caca ? :dentier:

Sinon je peux me contenter de l'admi + pap... Dans ce cas, avec la puce GrN de ced 43 ce serait OK ou une couteuse reprog obligatoire ?

Dernière: les injecteurs de 1300 rallye se montent ou pas sur le 1.4 ? si oui, utile ou inutile dans le cadre de l'admi 1300 + pap ?


Merci :kakashi:


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MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2007 17:24 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Restes en injecteur de 1360cc, mieux adapté à la cylindré. :jap:

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