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 Sujet du message: Module d'allumage non?
MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 0:25 
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Bonsoir tout le monde :)

J'ai eu un petit soucis avec la XSi ce soir... J'étais joyeusement à un petit à 100 de croisière lorsque tout à coup la caisse manque de puissance, s'étouffe et ralentit malgré mon pied planche... Puis 10s après Mme s'éteind carrement :cry: J'essaye de redemarrer en roulant mais rien. Je me met sur le bas coté, ouvre le capot pour regarder ce qui se trame là dessous, evidemment rien. Je débranche les cosses du module d'allumage pour les rebranché, elle ne veut toujours pas redemarrer :( Je laisse le tout débranché pour laisser refroidir le systeme qui sait...

Après une vingtaine de minute Mme XSi redemarre sans problème et me permet de finir mes 20 bornes pour rentrer chez moi :roll:

Il y a deux semaines j'avais eu un problème de démarrage aussi. J'arrive à la pompe, remet 20L d'essence et elle ne veut plus redemarrer... :oops: J'ai du attendre un certain temps (1h-1h30) avant qu'elle ne veuille repartir... Ne sachant pas l'état de mes bougies je les ai changé par la suite pour des Beru 4 éléctrodes avec de nouveau cable d'allumage de la même marque mais apparament ca a pas suffit :(

Donc voilà, pour moi le diagnostique est assez clair. La caisse à tourner sur 3 cylindre puis s'est arrêtée. Ca doit être notre bon vieux pote le module d'allumage qui fait des siennes...

J'aimerais votre confirmation ou vos avis sur le problème svp :)

Merci à tous ;) :bien: :xsi:


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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 0:33 
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Desolé mais je suis de ton avis

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 0:35 
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Ced43 a écrit:
Desolé mais je suis de ton avis


Tant mieu comme ca y a pas à chercher plus loin! Mais bon j'attends quand même d'autre avis et d'autres experiences :)

merci ced


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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 9:12 
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Bah joy ca y ressemble.
Mais sur nos titine soit tu tournes sur 2 soit sur 4 soit sur 0 dépend de si le module d'allumage est mort a moitié mort ou pas mort.
Donc si plus de puissance c'est plutot 2 cylindres car sur trois cylindes la voiture arrive quand meme a tourner a peu prés correctement .
Ca fait un bruit de flat 6 comme sur celle de shino ( prise d'injecteur débrancher et la mienne injecteur plus qu'encrassé.
Donc ca ressemble a ton module mais je ne peux te le certifier a distance.
Le prix bah 92 € .

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 10:28 
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A voir quand ça le refet de voir si tu tournes sur 2 ou 3 cylindres!
Quand ca merde il faut un mec qui vérifie l'allumage et l'autre qui donne les coups de clef pour démarer!

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 12:22 
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Oui ce que je voulais dire c'est qu'elle avait trop de mal et qu'elle tournait surement plus sur 4 pâtes!

J'ai regarder le temoignage de shino sur la XSi carrera :mrgreen: Moi Elle voulait plus avancer même en étant à fond, elle avait l'impression de forcer à fond pour garder à peine ca vitesse et encore ca ralentissait! Puis après pouf elle s'éteind :cry:

Donc c'est surement pas un injecteur...

Quelqu'un a déjà du changé son module d'allumage? C'était quels symptomes? :roll:

Ciao :)


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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 12:27 
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LEs meme que les tiens ;) .
Dans mon cas

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 18:54 
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Dans mon cas, plus moyen de démarer... Je l'ai démonté, je suis allé voir mon garagiste, il l'as testé, et il était bien mort, et m'en a filé un d'occaz pour 10€ :cache: . Mais ça me parait bizarre que ça soit le module d'allumage... Car sinon tu ne pourrais pas redémarer, ou alors sur 2 cylindres... Je ne vois pas ce que ça pourrais etre d'autre, mais à mon avis, avant d'en acheter un, il faudrais trouver le moyen de le changer au moment ou ça déconne... Il n'y avait pas de condition climatiques similaires aux 2 fois ou ça te l'as fait? (chaud, froid, pluie,...)

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 18:57 
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ShiNo a écrit:
Dans mon cas, plus moyen de démarer... Je l'ai démonté, je suis allé voir mon garagiste, il l'as testé, et il était bien mort, et m'en a filé un d'occaz pour 10€ :cache: . Mais ça me parait bizarre que ça soit le module d'allumage... Car sinon tu ne pourrais pas redémarer, ou alors sur 2 cylindres... Je ne vois pas ce que ça pourrais etre d'autre, mais à mon avis, avant d'en acheter un, il faudrais trouver le moyen de le changer au moment ou ça déconne... Il n'y avait pas de condition climatiques similaires aux 2 fois ou ça te l'as fait? (chaud, froid, pluie,...)



Les deux fois il faisait relativement froid (pour la RP :dentier: ) genre 5° et pas de pluie... Tu pense que ca peut venir d'une sonde? Par exemple celle d'air?


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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 18:59 
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JOY5 a écrit:
ShiNo a écrit:
Dans mon cas, plus moyen de démarer... Je l'ai démonté, je suis allé voir mon garagiste, il l'as testé, et il était bien mort, et m'en a filé un d'occaz pour 10€ :cache: . Mais ça me parait bizarre que ça soit le module d'allumage... Car sinon tu ne pourrais pas redémarer, ou alors sur 2 cylindres... Je ne vois pas ce que ça pourrais etre d'autre, mais à mon avis, avant d'en acheter un, il faudrais trouver le moyen de le changer au moment ou ça déconne... Il n'y avait pas de condition climatiques similaires aux 2 fois ou ça te l'as fait? (chaud, froid, pluie,...)



Les deux fois il faisait relativement froid (pour la RP :dentier: ) genre 5° et pas de pluie... Tu pense que ca peut venir d'une sonde? Par exemple celle d'air?

Négatif je pense sincèrement au module de toute façon dès que ça te le fait test comme je t'ai dit!
Et le module c'est un peu le hazard car moi j'avais fait 2 cylindres pendant 5 min et coupure moteur puis pendant 1 semaine nichel, puis re 2 cylindres et coupure moteur et redémarage de merde puis recoupeure moteur et après 10 minutes remise en route et 2 cylindres sauf quand je dépassé les 4000tr/min!
J'ai pas cherché plus loin j'ai pris celui de ma SRi et plus aucun souci! ;)

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 19:01 
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Tu peux essayer de faire ça la prochaine fois que ça te le fait ( je te le souhaite pas, mais bon :roll: ) Essayer de débrancher une à une toutes les sondes, aussi bien y'en a une qui déconne... Quoique tu aurais le voyant diag...
Enfin pas sur puisque quand j'avais testé la valeur de mes sondes et que celle d'eau et d'air étaient débranchées, je n'avais pas le voyant diag allumé...


Enfin je sais pas trop, là je ne sais pas trop de quel coté chercher, mais j'ai de gros doutes pour le module d'allumage... Une fois mort, je ne vois pas coment il pourrait remarcher.

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 19:02 
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ShiNo a écrit:
Tu peux essayer de faire ça la prochaine fois que ça te le fait ( je te le souhaite pas, mais bon :roll: ) Essayer de débrancher une à une toutes les sondes, aussi bien y'en a une qui déconne... Quoique tu aurais le voyant diag...
Enfin pas sur puisque quand j'avais testé la valeur de mes sondes et que celle d'eau et d'air étaient débranchées, je n'avais pas le voyant diag allumé...


Enfin je sais pas trop, là je ne sais pas trop de quel coté chercher, mais j'ai de gros doutes pour le module d'allumage... Une fois mort, je ne vois pas coment il pourrait remarcher.

Lis mon exemple! ;)

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 19:03 
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Wiloskill a écrit:
JOY5 a écrit:
ShiNo a écrit:
Dans mon cas, plus moyen de démarer... Je l'ai démonté, je suis allé voir mon garagiste, il l'as testé, et il était bien mort, et m'en a filé un d'occaz pour 10€ :cache: . Mais ça me parait bizarre que ça soit le module d'allumage... Car sinon tu ne pourrais pas redémarer, ou alors sur 2 cylindres... Je ne vois pas ce que ça pourrais etre d'autre, mais à mon avis, avant d'en acheter un, il faudrais trouver le moyen de le changer au moment ou ça déconne... Il n'y avait pas de condition climatiques similaires aux 2 fois ou ça te l'as fait? (chaud, froid, pluie,...)



Les deux fois il faisait relativement froid (pour la RP :dentier: ) genre 5° et pas de pluie... Tu pense que ca peut venir d'une sonde? Par exemple celle d'air?

Négatif je pense sincèrement au module de toute façon dès que ça te le fait test comme je t'ai dit!
Et le module c'est un peu le hazard car moi j'avais fait 2 cylindres pendant 5 min et coupure moteur puis pendant 1 semaine nichel, puis re 2 cylindres et coupure moteur et redémarage de merde puis recoupeure moteur et après 10 minutes remise en route et 2 cylindres sauf quand je dépassé les 4000tr/min!
J'ai pas cherché plus loin j'ai pris celui de ma SRi et plus aucun souci! ;)



C'est vrai ma couille que je me rappelais que le module était un soucis assez aléatoire... Donc +1 dans ce sens :)


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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 19:10 
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Oui zetigrou aussi module qui merdait de temps c'est con mais c'est comme ca et toi sur la tienne quand elle a refroidit un peu ca repart donc comme si un élement a du mal avec la chaleur .

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 19:12 
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TaG a écrit:
Oui zetigrou aussi module qui merdait de temps c'est con mais c'est comme ca et toi sur la tienne quand elle a refroidit un peu ca repart donc comme si un élement a du mal avec la chaleur .

Les modules merdent et crament à cause d'une trop forte chaleur (les electro devrait savoir que à la chaleure les circuits sont pas trop à l'aise surtout avec l'age)! ;)

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J'ai eu des coupures à cause de la connexion au boitier relais multifonction. C'est lui qui entre autre alimante l'allumage. Mais bon, moi c'etait plus une coupure générale.


C 'est ca!


:p1


Dernière édition par azizouh le Mercredi 30 Mars 2005 23:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 19:42 
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C'est pour ça qu'il y a de la patte thermique derrière ;) .

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 19:52 
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Wiloskill a écrit:
TaG a écrit:
Oui zetigrou aussi module qui merdait de temps c'est con mais c'est comme ca et toi sur la tienne quand elle a refroidit un peu ca repart donc comme si un élement a du mal avec la chaleur .

Les modules merdent et crament à cause d'une trop forte chaleur (les electro devrait savoir que à la chaleure les circuits sont pas trop à l'aise surtout avec l'age)! ;)


Je trouves aussi qu'au niveau faisceau moteur ca veilli mal, ils pourraient y mettre un peu plus de sous, on serais moins emmerdé!


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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 21:03 
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Merci pour les réponses :) Je suis étonné quand même qu'il y est si peu de témoignage vu le nombre de membre grandissant du forum eheh. Parce que apparament ce module d'allumage crame les 3/4 du temps sur nos saucisse :mrgreen:

Demain je vais à peugeot pour en acheter un autre et je vous tiens au courant ;)


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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 23:24 
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JOY5 a écrit:
Merci pour les réponses :) Je suis étonné quand même qu'il y est si peu de témoignage vu le nombre de membre grandissant du forum eheh. Parce que apparament ce module d'allumage crame les 3/4 du temps sur nos saucisse :mrgreen:

Demain je vais à peugeot pour en acheter un autre et je vous tiens au courant ;)

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