Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 8:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: gagner des chevaux? turbo ou pas?
MessagePosté: Vendredi 16 Février 2007 14:12 
alors voila je n'ai pas trouvé ou pas assez cherché :mrgreen: mais j'aimerai connaitre la liste des pieces pour passer une 106xsi en turbo?
si quelqu'un pouvais me faire la liste ca serai sympa. Et pour la gestion comment faire?
merci d'avance


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Février 2007 18:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Pour qu'une auto avance, il faut du couple, c'est la première chose importante... Et la chose qui prime est la plage d'utlisation de ce couple ! (qui se résume en fait à la puissance :) )
...
Donc pour avoir une bonne plage, il faut de la puissance et pour "qu'il se passe kékechose" quand tu appuis à fond sur le 4 ou 5ème rapport, il faut du couple...

Une prépa turbo dépends du "couple" visé...

Pour moins de 20 kg/m (150 à 200cv), il faut décomprimer avec un RV de l'ordre de 8 un petit turbo avec wastegate intégré et une sural de 0.4 à 0.6 bar, un échangeur, un radia d'huile, des injecteurs plus gros (200-300cc), une boite MA renforcé et un embrayage renforcé, carto sur mesure ...

Pour plus de 20 kg/m (>200CV), il faut un RV de 7 voir moins (6.43 sur l'ax prod avec 1.8 de sural) , une sural >0.8 bar, un bon échangeur, un radia huile pour moteur et boite, une boite BE, des injecteurs >300cc, un embrayage renforcé (bi-disque peut être ???), carto sur mesure ...

En ne parlant que tu moteur, là où tu imagines que beaucoup de puissance dans une 106/saxo/ax nécessite un renforcement de beaucoup de parties de chassis (support moteur, cotelletes, bols ...)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Février 2007 18:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 18:50
Messages: 66
Localisation: 78
Regarde ce topic:

http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=10479

:bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 8:46 
jammaster a écrit:
Pour qu'une auto avance, il faut du couple, c'est la première chose importante... Et la chose qui prime est la plage d'utlisation de ce couple ! (qui se résume en fait à la puissance :) )
...
Donc pour avoir une bonne plage, il faut de la puissance et pour "qu'il se passe kékechose" quand tu appuis à fond sur le 4 ou 5ème rapport, il faut du couple...

Une prépa turbo dépends du "couple" visé...

Pour moins de 20 kg/m (150 à 200cv), il faut décomprimer avec un RV de l'ordre de 8 un petit turbo avec wastegate intégré et une sural de 0.4 à 0.6 bar, un échangeur, un radia d'huile, des injecteurs plus gros (200-300cc), une boite MA renforcé et un embrayage renforcé, carto sur mesure ...

Pour plus de 20 kg/m (>200CV), il faut un RV de 7 voir moins (6.43 sur l'ax prod avec 1.8 de sural) , une sural >0.8 bar, un bon échangeur, un radia huile pour moteur et boite, une boite BE, des injecteurs >300cc, un embrayage renforcé (bi-disque peut être ???), carto sur mesure ...

En ne parlant que tu moteur, là où tu imagines que beaucoup de puissance dans une 106/saxo/ax nécessite un renforcement de beaucoup de parties de chassis (support moteur, cotelletes, bols ...)


no je ne vise pas une puissance de fou disons que 160-180 cv me ferai deja tres plaisir

nono pour le blog je narrive pas a aller dessus :(


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 9:49 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
160 à 180cv avec un 1.4 ou 1.6 8s c'est vraiment une enorme prépa atmo! :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 9:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
quel blog :bourrer: :lol:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 9:51 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
val972 a écrit:
quel blog :bourrer: :lol:

Dans la présentation de AX-sporT

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 11:31 
Wiloskill a écrit:
160 à 180cv avec un 1.4 ou 1.6 8s c'est vraiment une enorme prépa atmo! :W
autant acheter une 306 s16


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 11:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
nan parce qu'il y a le poids qui change enormement ! ! !

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 11:46 
metra83 a écrit:
nan parce qu'il y a le poids qui change enormement ! ! !
oui peut être mais la tenu de route n'est pas la même et aussi il est toujours possible de l'alléger


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 11:50 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
snowboarder a écrit:
oui peut être mais la tenu de route n'est pas la même et aussi il est toujours possible de l'alléger

La 106 tiens super bien le makadame et je ne suis pas certain que la 306 soit au dessu, je donnerais les 2 chassis equivalent et peut être en avantage à la 106 dû à son poids moindre! :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 12:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
+1 :xsi:

la 306 est peut être meilleure sur le mouillé faudrait testé ^^

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 15:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 02 Mai 2005 17:26
Messages: 30
Localisation: 57-Metz
Wiloskill a écrit:
snowboarder a écrit:
oui peut être mais la tenu de route n'est pas la même et aussi il est toujours possible de l'alléger

La 106 tiens super bien le makadame et je ne suis pas certain que la 306 soit au dessu, je donnerais les 2 chassis equivalent et peut être en avantage à la 106 dû à son poids moindre! :W


a haute vitesse grand avatange a la 306 !!

_________________
Guerrier de l'Est


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 18:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Et où est-ce que tu peux pratiquer de hautes vitesses? :D

_________________
Ma 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 18:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
:kenshi: a gauche et sinon sur circuit, et en allemagneet en illegalitée ^^

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 14:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 02 Mai 2005 17:26
Messages: 30
Localisation: 57-Metz
metra83 a écrit:
:kenshi: a gauche et sinon sur circuit, et en allemagneet en illegalitée ^^


j'aurai pas dit mieux :lolbis:

_________________
Guerrier de l'Est


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 14:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
en mêmetemps j'ai couvertcasiment 95% des possibilitées

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 15:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Dada a écrit:
a haute vitesse grand avatange a la 306 !!

Désolé mais pour moi un virage en grande vitesse c'est inférieur à 130km/h sinon ça s'appel une autoroute et sincèrement je ne vois pas en quoi c'est jouissible et en quoi c'est un virage! :roll:

Désolé encore.. mais pour moi ça n'a rien d'un avantage :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 15:11 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
metra83 a écrit:
:kenshi: a gauche et sinon sur circuit, et en allemagneet en illegalitée ^^

Haute vitesse sur circuit?? :roll:
On voit bien les personnes qui n'ont jamais fait de circuit pour dire à grande vitesse. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 15:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
bin, sur une grande ligne droite, lair dans une partie courbe.. maisil y a des circuit qui ont de longues lignes droites..a pouy sur tu fais pas de grandes vitesses mais tu nique quand meme tes pneux ^^

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site