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 Sujet du message: [RECENSEMENT]bruits train avant(PB enfin résolu)
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 9:09 
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Un petit post ou chacun après avoir donné les informations (année,direction assistée ou non,A.B.R ou non,suspension 2 ou 3 trous)pourrait nous parler des bruits de son train avant.
Si les problêmes ont été résolus,savoir ce qui a été changé ou tout simplement resseré.

Pour ma part:
106 XSI 1L6 de 12/1994
A.B.R et D.A donc jambe 3 trous forcément

Bruits:
-"CLONG" entendu lorsque je braque même si mes roulements et semelles ont été changés...
-Lorsque je roule sur mauvais revétement on entend des bruits comme si il y avait quelque chose qui tapait dans le train avant, je pense à ma crémaillère de direction ou à mes bielettes et mécanismes de commande de vitesses de boite.


Dernière édition par MOUMOUN le Vendredi 04 Mai 2007 14:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 9:35 
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tu as resséré ton amortos au niveau des coupelles avec une clé à tube de 18 et une clé BTR ??
moi sa venait de là sur l'ancienne so6 :jap:

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Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 10:22 
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Moi 106 XSI 1,6l de 12/1994 (comme MOUMOUN : d'ailleurs je me suis permis de corriger ton post, tu avais marqué 1194 ;))
Donc DA et jambes 3 trous aussi.

Mes symptômes : :lol:
Des "clong" lorsque je braque à faible vitesse (jamais sur place, ou le moins souvent, la DA n'aime pas ;))
Par je n'ai pas remarqué de claquement en roulant.

Mes cardans sont neufs, mes triangles serrés au couple et les tête d'amorto bien serrées elles aussi. :D

C'est grave docteur? :mrgreen:

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Ma 106


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MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 10:27 
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Oui David mes amortos sont bien serrés ...Ta voiture a toi est de quelle année et as tu ce genre de désagréments?
Et pour Jeanno nous avons le mêm soucis et elles sont de décembre 1994 toutes les deux avec les mêmes spécificités...DA et 3 trous. ;)


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MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 10:29 
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sa viendrait pas de la cremaillère :oufwid:

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MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 10:33 
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J'en parle dans mon premier message sur ce post! :jap:


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MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 3:30 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Moumoun j'ai le meme probleme que toi sur les routes un peu bosselées...

106 XSi 1.6l avec DA de 1995...

Aucune idée, j'ai levé la caisse, j'ai essayé de faire bouger la roue et tout mais rien ne bouge...

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De retour en XSi


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MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 8:50 
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Jeggad a écrit:
Moumoun j'ai le meme probleme que toi sur les routes un peu bosselées...

106 XSi 1.6l avec DA de 1995...

Aucune idée, j'ai levé la caisse, j'ai essayé de faire bouger la roue et tout mais rien ne bouge...


Merci Jeg par contre peux tu me dire de quel mois s'il te plait.
Car les pivots avec supports pour bielettes à 90° sont arrivés en mai 1995 si ma mémoire est bonne...
Enfin quoiqu'il en soit ça fait un possesseur de 1600 en plus qui a ce problême!
M'en vais écrire à Peugeot moi! non mais!! des voitures toutes neuves! :lolbis: :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 11:09 
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XSi abaissée 04/93 NDA caisse AM92.




Moi aussi un glong d'un coté quand je braque à l'arret ou basse vitesse depuis que j'ai changé mon TAV. Je sais que j'ai mes rotules en fin de vie, je pense aussi au ressort qui bouge. Curieux quand même car c'est celui de ma verte peu borné et ça ne le faisait pas.
Je regarderais de plus près lors du passage en DeCarbon quitte à mettre des morceaux de tuyau d'arrosage aux bouts des ressorts.

Sinon j'entends les coupelles supérieures travailler, ça ne le faisait pas en 3 trous. Je pense que c'est parceque les 2 trous portent sur une plus petite surface que les 3 trous et aussi au niveau du surmoulage de la zone en contact qui en 2 trous est métal sur metal alors qu'en 3 trous il y a du caoutchouc en périphérie. Sinon je ne vois pas car tout le reste est pareil.

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MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 13:31 
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Moi je n'ai absolument aucun bruit sur ma voiture

XSi 92 -25mm amortisseur PTS perfo (15 000km maxi), les ressorts ont pas loin de 180 000km, transmissions droite (20 000km), la gauche à 50 000km minimum (peut être d'origine), triangle droit neuf, le gauche à 50 000km minimum (peut être d'origine), les jambes de forces ont les km de la voiture, biellette de direction et les crémaillères ont les km de la voiture, la biellette de renvois de barre stab droite a 20 000km, celle de gauche doit être d'origine.
Les coupelles ont 15 000km maxi.

Bref aucun souci à déclarer, ni en roulant, ni en braquant à l'arrêt ou en tournant.. bref que du bonheur! :miam:

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MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 13:53 
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Un "clong" c'est pas un soucis, c'est au plus une gène. Tant que la voiture n'est pas en panne. :D

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Ma 106


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MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 15:26 
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Localisation: 18000 Bourges
Merci Azizouh et Wilo pour votre participation!
Pour Wilo je pense que tu as une auto "saine" comme mon ancien 1360 à carbu double corps! :inlove:
Je l'ai vendue à 210.000 km et elle n'avait aucun soucis ni aucun bruit même si le train avant n'était pas le même...

Pour ce qui est de la XSI je change les pièces du train avant les unes après les autres et finalement le problême subsiste ou plutôt persiste...
Je pense comme Azizouh a une rotule de direction.
Moi le "clong" ne se fait entendre qu'à droite ;côté trottoir et nid de poule quoi! ;)


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MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 19:00 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Idem toujours à droite ce satané bruit... Je suis sur que y'a beaucoup de rond points vers la ou on habite (ceux qui ont le clong a droite)

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MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 19:15 
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Pourtant je commence à avoir un jeux important dans le crémaillère mais pas de bruit bizard.. :roll:
Avant j'avais un bruit du même type avant de monter les PTS perfo, mais j'ai changé les amortisseurs et les coupelles et depuis plus aucun souci.. donc peut être que vous ça n'a rien à voir mais mon expérience m'a donné cette solution! :kakashi:

Courages à vous pour les bruits de merde! :roll:

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MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 19:24 
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Wiloskill a écrit:
Pourtant je commence à avoir un jeux important dans le crémaillère mais pas de bruit bizard.. :roll:




Ma crémaillère d'origine qui a tapé 2 fois n'a pas de jeu, chacuns sont truc :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 19:34 
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azizouh a écrit:
Ma crémaillère d'origine qui a tapé 2 fois n'a pas de jeu, chacuns sont truc :dentier:

J'ai pas dit qu'elle etait morte.. :roll: Elle a un léger jeux (jeux important c'est sur le CT) mais absolument rien de méchant et elle a tapé une fois bien correctement et ça n'a rien abimé en plus, le jeu n'a pas changé d'avant à après le choc.. qui pourtant a fait du mal un peu aux organes environnants! :W

Et puis bon, on a pas la même utilisation de la voiture je crois! :W

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MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 22:35 
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Wiloskill a écrit:
Et puis bon, on a pas la même utilisation de la voiture je crois! :W



Tu a parlé de jeu important :roll:

La mienne n'a pas fait de circuit mais a 30k de plus et sur le 2ème choc, la rotule de direction c'est pliée en 2 à 120° :dentier:

Mais bon le boitier a l'air encore ok mais j'attends quand même de voir avec le demi-train refait.

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MessagePosté: Lundi 19 Février 2007 10:50 
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azizouh a écrit:
Tu a parlé de jeu important :roll:

La mienne n'a pas fait de circuit mais a 30k de plus et sur le 2ème choc, la rotule de direction c'est pliée en 2 à 120° :dentier:

Mais bon le boitier a l'air encore ok mais j'attends quand même de voir avec le demi-train refait.

C'est le CT qui met le mot "important" cela ne veut pas dire que la voiture n'est pas saine.. au contraire.. tout personne l'ayant conduit pourra dire ce qu'il en pense! :rs:

30 000km de moin ce n'est rien à coté du circuit, les efforts occasionnés sur 300km de circuit doivent bien être équivalent 6 000km sur route ouverte, et on ne compte pas que j'ai fait beaucoup le con en Auvergne... :W

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas parce que le CT dit qu'il y a un jeux important dans la crémaillère que forcément c'est une fatalité. ;)

On peut revenir au sujet je pense? :oops:

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MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 10:23 
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Sur ta 16s Azizouh as tu des bruits quand tu braques Azizouh?


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MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 11:17 
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MOUMOUN a écrit:
Sur ta 16s Azizouh as tu des bruits quand tu braques Azizouh?

Ce message est destiné à Azizouh.. si jamais on ne l'aurait pas remarqué, je tenais simplement à le signaler! :ptdr:

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