Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 11:37

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [RECENSEMENT]bruits train avant(PB enfin résolu)
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 9:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Un petit post ou chacun après avoir donné les informations (année,direction assistée ou non,A.B.R ou non,suspension 2 ou 3 trous)pourrait nous parler des bruits de son train avant.
Si les problêmes ont été résolus,savoir ce qui a été changé ou tout simplement resseré.

Pour ma part:
106 XSI 1L6 de 12/1994
A.B.R et D.A donc jambe 3 trous forcément

Bruits:
-"CLONG" entendu lorsque je braque même si mes roulements et semelles ont été changés...
-Lorsque je roule sur mauvais revétement on entend des bruits comme si il y avait quelque chose qui tapait dans le train avant, je pense à ma crémaillère de direction ou à mes bielettes et mécanismes de commande de vitesses de boite.


Dernière édition par MOUMOUN le Vendredi 04 Mai 2007 14:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 9:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
tu as resséré ton amortos au niveau des coupelles avec une clé à tube de 18 et une clé BTR ??
moi sa venait de là sur l'ancienne so6 :jap:

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 10:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Moi 106 XSI 1,6l de 12/1994 (comme MOUMOUN : d'ailleurs je me suis permis de corriger ton post, tu avais marqué 1194 ;))
Donc DA et jambes 3 trous aussi.

Mes symptômes : :lol:
Des "clong" lorsque je braque à faible vitesse (jamais sur place, ou le moins souvent, la DA n'aime pas ;))
Par je n'ai pas remarqué de claquement en roulant.

Mes cardans sont neufs, mes triangles serrés au couple et les tête d'amorto bien serrées elles aussi. :D

C'est grave docteur? :mrgreen:

_________________
Ma 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 10:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Oui David mes amortos sont bien serrés ...Ta voiture a toi est de quelle année et as tu ce genre de désagréments?
Et pour Jeanno nous avons le mêm soucis et elles sont de décembre 1994 toutes les deux avec les mêmes spécificités...DA et 3 trous. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 10:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
sa viendrait pas de la cremaillère :oufwid:

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 10:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
J'en parle dans mon premier message sur ce post! :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 3:30 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Moumoun j'ai le meme probleme que toi sur les routes un peu bosselées...

106 XSi 1.6l avec DA de 1995...

Aucune idée, j'ai levé la caisse, j'ai essayé de faire bouger la roue et tout mais rien ne bouge...

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 8:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Jeggad a écrit:
Moumoun j'ai le meme probleme que toi sur les routes un peu bosselées...

106 XSi 1.6l avec DA de 1995...

Aucune idée, j'ai levé la caisse, j'ai essayé de faire bouger la roue et tout mais rien ne bouge...


Merci Jeg par contre peux tu me dire de quel mois s'il te plait.
Car les pivots avec supports pour bielettes à 90° sont arrivés en mai 1995 si ma mémoire est bonne...
Enfin quoiqu'il en soit ça fait un possesseur de 1600 en plus qui a ce problême!
M'en vais écrire à Peugeot moi! non mais!! des voitures toutes neuves! :lolbis: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 11:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
XSi abaissée 04/93 NDA caisse AM92.




Moi aussi un glong d'un coté quand je braque à l'arret ou basse vitesse depuis que j'ai changé mon TAV. Je sais que j'ai mes rotules en fin de vie, je pense aussi au ressort qui bouge. Curieux quand même car c'est celui de ma verte peu borné et ça ne le faisait pas.
Je regarderais de plus près lors du passage en DeCarbon quitte à mettre des morceaux de tuyau d'arrosage aux bouts des ressorts.

Sinon j'entends les coupelles supérieures travailler, ça ne le faisait pas en 3 trous. Je pense que c'est parceque les 2 trous portent sur une plus petite surface que les 3 trous et aussi au niveau du surmoulage de la zone en contact qui en 2 trous est métal sur metal alors qu'en 3 trous il y a du caoutchouc en périphérie. Sinon je ne vois pas car tout le reste est pareil.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 13:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Moi je n'ai absolument aucun bruit sur ma voiture

XSi 92 -25mm amortisseur PTS perfo (15 000km maxi), les ressorts ont pas loin de 180 000km, transmissions droite (20 000km), la gauche à 50 000km minimum (peut être d'origine), triangle droit neuf, le gauche à 50 000km minimum (peut être d'origine), les jambes de forces ont les km de la voiture, biellette de direction et les crémaillères ont les km de la voiture, la biellette de renvois de barre stab droite a 20 000km, celle de gauche doit être d'origine.
Les coupelles ont 15 000km maxi.

Bref aucun souci à déclarer, ni en roulant, ni en braquant à l'arrêt ou en tournant.. bref que du bonheur! :miam:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 13:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Un "clong" c'est pas un soucis, c'est au plus une gène. Tant que la voiture n'est pas en panne. :D

_________________
Ma 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 15:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Merci Azizouh et Wilo pour votre participation!
Pour Wilo je pense que tu as une auto "saine" comme mon ancien 1360 à carbu double corps! :inlove:
Je l'ai vendue à 210.000 km et elle n'avait aucun soucis ni aucun bruit même si le train avant n'était pas le même...

Pour ce qui est de la XSI je change les pièces du train avant les unes après les autres et finalement le problême subsiste ou plutôt persiste...
Je pense comme Azizouh a une rotule de direction.
Moi le "clong" ne se fait entendre qu'à droite ;côté trottoir et nid de poule quoi! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 19:00 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Idem toujours à droite ce satané bruit... Je suis sur que y'a beaucoup de rond points vers la ou on habite (ceux qui ont le clong a droite)

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 19:15 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Pourtant je commence à avoir un jeux important dans le crémaillère mais pas de bruit bizard.. :roll:
Avant j'avais un bruit du même type avant de monter les PTS perfo, mais j'ai changé les amortisseurs et les coupelles et depuis plus aucun souci.. donc peut être que vous ça n'a rien à voir mais mon expérience m'a donné cette solution! :kakashi:

Courages à vous pour les bruits de merde! :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 19:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
Pourtant je commence à avoir un jeux important dans le crémaillère mais pas de bruit bizard.. :roll:




Ma crémaillère d'origine qui a tapé 2 fois n'a pas de jeu, chacuns sont truc :dentier:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 19:34 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
Ma crémaillère d'origine qui a tapé 2 fois n'a pas de jeu, chacuns sont truc :dentier:

J'ai pas dit qu'elle etait morte.. :roll: Elle a un léger jeux (jeux important c'est sur le CT) mais absolument rien de méchant et elle a tapé une fois bien correctement et ça n'a rien abimé en plus, le jeu n'a pas changé d'avant à après le choc.. qui pourtant a fait du mal un peu aux organes environnants! :W

Et puis bon, on a pas la même utilisation de la voiture je crois! :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Février 2007 22:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
Et puis bon, on a pas la même utilisation de la voiture je crois! :W



Tu a parlé de jeu important :roll:

La mienne n'a pas fait de circuit mais a 30k de plus et sur le 2ème choc, la rotule de direction c'est pliée en 2 à 120° :dentier:

Mais bon le boitier a l'air encore ok mais j'attends quand même de voir avec le demi-train refait.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Février 2007 10:50 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
Tu a parlé de jeu important :roll:

La mienne n'a pas fait de circuit mais a 30k de plus et sur le 2ème choc, la rotule de direction c'est pliée en 2 à 120° :dentier:

Mais bon le boitier a l'air encore ok mais j'attends quand même de voir avec le demi-train refait.

C'est le CT qui met le mot "important" cela ne veut pas dire que la voiture n'est pas saine.. au contraire.. tout personne l'ayant conduit pourra dire ce qu'il en pense! :rs:

30 000km de moin ce n'est rien à coté du circuit, les efforts occasionnés sur 300km de circuit doivent bien être équivalent 6 000km sur route ouverte, et on ne compte pas que j'ai fait beaucoup le con en Auvergne... :W

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas parce que le CT dit qu'il y a un jeux important dans la crémaillère que forcément c'est une fatalité. ;)

On peut revenir au sujet je pense? :oops:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 10:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Sur ta 16s Azizouh as tu des bruits quand tu braques Azizouh?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 11:17 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
MOUMOUN a écrit:
Sur ta 16s Azizouh as tu des bruits quand tu braques Azizouh?

Ce message est destiné à Azizouh.. si jamais on ne l'aurait pas remarqué, je tenais simplement à le signaler! :ptdr:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site