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 Sujet du message: question silent bloc anti couple
MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 0:14 
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Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 18:50
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salut les filles, je voudrais connaitre vos experiences quand a la pose d'un silent bloc anti couple autre que de l'origine(pts ou powerflex ou autres), les effets benefiques et les defauts de la chose sachant que c'est pour une utilisation route.
j'ai regardé avec la fonction "rechercher" mais il y avait 50000 reponses donc desolé si ce sujet a deja été abordé mais j'ai le moteur qui commence a se ballader au retrogradage et le collecteur qui touche le ventilo a chaque demarrage(collecteur citron sport plus volumineux)
merci a tous


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MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 10:16 
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Les + des silentblocs "renforcés" :
Moteur fermement tenu = réponse plus franche à l'accélération (enfin ne compte pas gagner ne serait-ce qu'un dixième avec ça seulement sur un run) mais surtout meilleure précision de la tringlerie de boîte.
Ça t'évite aussi d'exploser ta boîte à air en carbone (ou plastique :D) à chaque coup de gaz si elle est montée "rigide" sur le moteur (comme ça elle n'est pas prise en sandwich entre moteur et traverse). :mrgreen:


Les - :
Vibrations... Plus le silentbloc est rigide, plus ça vibre de partout :mrgreen:

une petite discussion à ce propos sur la présentation de ma voiture :ICI

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MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 11:13 
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jeanno106 a écrit:
Les + des silentblocs "renforcés" :
Moteur fermement tenu = réponse plus franche à l'accélération (enfin ne compte pas gagner ne serait-ce qu'un dixième avec ça seulement sur un run) mais surtout meilleure précision de la tringlerie de boîte.
Ça t'évite aussi d'exploser ta boîte à air en carbone (ou plastique :D) à chaque coup de gaz si elle est montée "rigide" sur le moteur (comme ça elle n'est pas prise en sandwich entre moteur et traverse). :mrgreen:


Les - :
Vibrations... Plus le silentbloc est rigide, plus ça vibre de partout :mrgreen:

une petite discussion à ce propos sur la présentation de ma voiture :ICI


la voiture se transforme en vibromasseur geant quoi ^^

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106 Le Mans

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MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 21:59 
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Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé le vibro-masseur. :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 17 Février 2007 22:03 
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a ce qu'il parrais ça vibre et ça masse..j'en sais pas plus, mais les filles adorent..alors ça doit etre le pied pour draguer ^^

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106 Le Mans

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MessagePosté: Lundi 19 Février 2007 12:12 
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bon ben peut etre que ma copine va kiffer en effet mais je voulais surtout connaitre la difference entre les deux(montage, dureté, tarif).
je connaissais l'utilité de la chose(pas pour les filles hein!)
Jeanno tu as monté les 3, moi je veux seulement l'inférieur(les autres sont ok), donc niveau vibes ca devrait aller non?


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MessagePosté: Lundi 19 Février 2007 12:49 
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ça vibre plus maisc 'est pas flagrant, du moment que les support moteur et boite ne sont pas en alu ou trop rigide. Par contre elle esra plus seche au passag edes rapport car le moteur ne prendra aucun recul a l'embrayage .

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La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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MessagePosté: Lundi 19 Février 2007 12:55 
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merci alfa, donc pts ou powerflex? le moins dur?


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MessagePosté: Lundi 19 Février 2007 13:22 
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Powerflex. Le PTS est une douille alu...

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MessagePosté: Lundi 19 Février 2007 13:24 
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oui le powerflex suffit l'argement pour une voiture de tous les jours

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MessagePosté: Lundi 19 Février 2007 19:52 
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merci les filles, ca se monte facilement?
il faut une presse?


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MessagePosté: Lundi 19 Février 2007 20:59 
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Regarde sur la présentation de Chycanos, il l'a monté le powerflex

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MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 22:38 
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Ça se monte sans problèmes. Le plus chiant étant de sortir l'ancien silentbloc (comme le contour est en plastique, vas-y carrément à la scie à métaux).

Pour la mise en place du Powerflex, ça se fait presque à main nue. Un petit étau suffit pour bien faire.

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Ma 106


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MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 23:08 
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Je viens de monter un POWERFLEX, et en effet ca se met facilement.

Et le plus chiant comme dit plus haut c'est d'enlever l'ancien silentbloc (marteau, scie, etc...).

Après quoi, mes 1ères impressions :

--> ca vibre au ralenti et à 2200trs.min, le reste du temps pas d'effets
--> on sent que le moteur ne bouge pas par exemple lorsque l'on démarre

;)

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106 RALLYE 1.6


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MessagePosté: Vendredi 23 Février 2007 12:23 
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ok merci tout le monde, c'est en commande ainsi que ses petits freres des triangles et de barre stab(powerflex), la barre inf et 4 amortos kayaba sr; ca devrait etre sympa :inlove:


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MessagePosté: Vendredi 23 Février 2007 13:33 
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Localisation: 78 BBR
Je vais en monter un moi.. mais peut être carément du PTS :rs: :miam:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Vendredi 23 Février 2007 13:40 
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Localisation: ambert.
moi j'ai tout en pts et c'est :inlove:

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MessagePosté: Mercredi 07 Mars 2007 12:06 
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ca y es c monté, alors il y a silent bloc barre stab,inf moteur, triangles av le tout en powerflex ainsi que la barre anti rapprochement omp.
premieres impressions:
c marrant!la voiture vibre un peu au ralenti(surtout a froid) et aux alentours de 2000tr, les vitesses passent SUPER BIEN(rien a voir meme a froid c nickel), mon collecteur a enfin fini d'embrasser le ventilo a chaque demarrage; bref que du bien.
pour la tenue de route pour avoir testé vite fait (sous la pluie) ca sousvire deja nettement moins et les kayabas sont pas encore montés
donc un achat a recommander a tout le monde
seul bémol le remontage des triangles apres avoir mis les silent blocs (assez galère et on avait un pont, j'imagine pas sans)
je vous donnerais mes impressions apres les amortos


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