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 Sujet du message: plusieur question moteur?
MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 23:47 
bonjours donc je vien d aquerir une xsi est je refais le moteur car il est en mauvaise etat mais j en profite pour lui faire gagner des bourins loll

donc je vien au infos :
je cherche ou acheter une puces pour la pacer en 95ch>110ch+
je cherche aussi des support plus rigide pour le moteur et les triangles
un embrayage plus typé sport
un quickshift ( j ai reguardé les different message concernant le quickshift mais je comprend pas ce koi c est constitué, d un levier ,de biellete?)
suprimer le cataliseur mais comment?
et d autre truc ki me permetrai de lui faire gagner des chevaux et du couple.

merci de me venir en aide et de laissé vos idées.

ps: j ai deja un filtra air performance mais plus demousse donc a changer mais il y a une sonde prise sur le filtre a koi sert tel?




si il y a deja des messages sur certainpoint ke j ai evoqué j suis désolé mais on parle tro sur ce forum loll c ki est cool mais pour chercher un sujet c la galere loll en tout ca super site pour des info!


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MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 23:52 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
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une ligne afrique, ou un echappment complet en inox, la puce miracle sa existe pas, sa permet aumteur de s'exprimer mais pas de gagner de nombreux cheveaux

alors tu met un collecgteur 4/2/1 en inox, un ligne en inox, un puce groupe N, pour l'embreyage, j'en sais rien du out, le quickshift c'st pour le passage de vitesse, c'est une pece qui se rajoute, va sur les presentations des membres, y en a pas mal qui en ont mis ;)
après si t'es riche, tu met pistons et bieles forgées, volant moteur allegé etc...

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106 Le Mans

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MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 2:02 
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Inscription: Lundi 16 Octobre 2006 8:28
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problème d'avatar non? :shoked:
sinon, pour pas trop cher, tu peut prendre un KAD, vu que tu dois changer ton filtre.
Ensuite, libère l'echappement (décata etc...)
tu sera pas a tes 110 poneys, mais se sera déja un début!
apres faut aligner les roro pour une puce et tout ca ;)


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 Sujet du message: puce
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 9:19 
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Avec une puce tu gagnera jamais 15 ch, même en mettant une puce une admission dynamique et une tube afrique tu n'y sera pas.


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MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 12:59 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
nan mais deja 5 pour le decata, avec une ligne et un collecteur inox, une puce et un kad c'est deja pas mal,certes pas110 maisun comportement tout autre !

en tout cas sur 205 ça change plzins de trucs !

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106 Le Mans

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MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 13:20 
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Localisation: Perpignan 66
metra83 a écrit:
nan mais deja 5 pour le decata, avec une ligne et un collecteur inox, une puce et un kad c'est deja pas mal,certes pas110 maisun comportement tout autre !

en tout cas sur 205 ça change plzins de trucs !

je me risquerais pas a affirmer 5 chevaux en + pour un décata...ca dépend des voitures et de pas mal de chose!
y'a un mieux, mais 5Ch ca me parait optimiste


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MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 22:18 
c koi un KAD ? ba ci je met une puce qui fait 15ch 95+15=110ch non? plus le cata en moin 110+ loll


comment on vire le cata on met juste un tube echapement ?
et sur mon filtre a air j ai une sorte de capteur d air mais il a pas l air de servir a grand chose car je branche ou je debranche le moteur tourne pareil! jpeu le virer ce capteur?


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MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 22:33 
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Le kad : kit d'admission directe, c'est le cone que tu vois dans certains moteurs ;)
Le mieux est un kit d'admission dynamique (l'écope que tu mets sur la traverse), ca amène de l'air frais contrairement au direct car il n'est pas protégé de l'air chaud du moteur.
Pour le décata (tube afrique), c'est un tube qui se mets en place du cata (meme dimension, longueur ...), en général, tu gagnes un peu en monté de régime.
Pour la puce de 15 cv ca n'existe pas, ce n'est pas interessant d'en mettre sur un moteur quasi full stock, ca commence à etre interessant quand tu as des aac bien taillé, prépa moteur ... donc pour toi, ca me parait complétement inutile :)
Et les chevaux ne s'aditionnent pas, toutes les améliorations se complètent pour donner un tout ;)

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MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 22:37 
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bon deja si tu trouve une puce qui te donne +15 cv en essence ( +15cv réels testé sur banc) achete en un stock et revend les sur le forum tu vas de faire de l'or en barre
non plus serieusement +15cv ok pour un tdi mais pas sur un essence ... pour info moi le capteur quand je le debranche sa merde au demarrage ' pas tout le temps

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promis la prochaine fois je freine avant le tournant et pas dedan ( ou alors je freine pas du tout sa passera mieu :d)


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MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 22:50 
oki c vraiment ke je suis mort a cet heure ci pour pas comprendre le racourci de kit adamission direct = KAD loll mais a ce propo je pensai remetre un cone juste a l entré du papillon et de percé le capot en y mettan une prise d air dessus ? c mieu nan?


oki pour le tube affrique en faite je demonte c con de cataliseur jle coupe et je soude un tube a la place ? ca revien en meme


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MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 22:52 
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cefa1tl a écrit:
oki c vraiment ke je suis mort a cet heure ci pour pas comprendre le racourci de kit adamission direct = KAD loll mais a ce propo je pensai remetre un cone juste a l entré du papillon et de percé le capot en y mettan une prise d air dessus ? c mieu nan?


oki pour le tube affrique en faite je demonte c con de cataliseur jle coupe et je soude un tube a la place ? ca revien en meme


ben si il est du eme diametre oui pour le cone avec le trou dans le capos il risque d'y avoir trop de turbulence ...

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MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 22:52 
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cefa1tl a écrit:
oki c vraiment ke je suis mort a cet heure ci pour pas comprendre le racourci de kit adamission direct = KAD loll mais a ce propo je pensai remetre un cone juste a l entré du papillon et de percé le capot en y mettan une prise d air dessus ? c mieu nan?


oki pour le tube affrique en faite je demonte c con de cataliseur jle coupe et je soude un tube a la place ? ca revien en meme


ben si il est du eme diametre oui pour le cone avec le trou dans le capos il risque d'y avoir trop de turbulence ...

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MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 22:53 
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Ca revient au meme, mais le problème c'est qu'il faut que tu remontes ton cata pour le CT, si tu le coupes, tu pourras plus le remonter. Trouve toi un tube afrique, ca sera mieux ;)

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MessagePosté: Vendredi 02 Mars 2007 0:01 
pour le control technique c facile : papa tu m accpete la voiture :p et un raport de control loll c bon d avoir le papa ki tien un control technique .
biensur je tricherai pas sur les frein ou la securité ki est importante mais pour un peu de polution en plus c pas mechant surtout ke c un peu le prendre pour un con de me voir demonter le cata puis de le remetre apres le control lol pour le tube afrique sans PF c deja dans la tete loll


des turbulences a cause du trou ? c juste un moyen de lui faire avaler de l air frais bizare c le mme principe qu un KAD


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MessagePosté: Vendredi 02 Mars 2007 0:15 
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Attention, sans le pare flamme ca fait pas mal de bruit ;)

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MessagePosté: Vendredi 02 Mars 2007 17:30 
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oui meme principe mais l'air n'arrive pas de la meme facon ( le cone sera dirrectement sur le papillion et donc le trou +/- au milieu du capot c'est bien sa ? :oops:)

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MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 13:33 
la prise d air ( pas une extraction!) sera decaler sur la droite de la pipe d admission pour ne pas avaler d eau par temps de pluie . esque sa vaut le cou :S ? car le kit d amission il arrive en facade mais traverse tout le moteur pour arriver jusqu a la pipe d amission


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