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 Sujet du message: ressorts pour combiné fileté
MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 19:04 
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Je viens d'acheter de quoi convertir mes jambes de force d'origine en combinés filetés (coupelles, corps filetés et écrous). Je dois maintenant choisir un ressort compatible avec mes amortisseurs PTS performance.
Je suppose que les ressorts PTS pour le Gr N /Gr A sont trop fermes pour mes amortisseurs. Je cherche le meilleur accord entre ces deux éléments. Merci aux spécialistes de m'éclairer sur la question.
En gros comment choisir le bon ressort et où le trouver/commander?

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MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 20:23 
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Faisant faire des sur mesure.


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MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 21:57 
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Et tu sais où je peux le faire ? ;)

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MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 23:22 
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jeanno106 a écrit:
Et tu sais où je peux le faire ? ;)




STRS par exemple. Pour la longueur, il te faut dans les 200mm mini, il faut faire attention à la détente en règlage maxi-bas que le ressort ne soit pas complètement lache, sinon il te faudra un compensateur. Si tu veux rouler plus bas que tu -25/-30 c'est quasi incontournable.


les raideurs pour nos autos vont de 40N/mm (terre) à 55N/mm (asphalte).


Tu peux demander qu'ils te fassent du progressif.

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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 0:45 
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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 8:01 
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Merci azizouh ;)

Pour les raideurs, j'avais les mêmes chiffre (source catalogue CS pour moi).
Quelqu'un peut me donner les cotes de ressorts PTS (S1600 ou Gr N, Gr A...)?

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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 8:04 
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Wiloskill a écrit:
Je garde un oeil ici moi! :W


Avec tes B6 fermes, tu peux sans problème utiliser les ressorts PTS Gr N/A à env. 40€ l'unité. Par contre je pense que ça va être trop raide pour un bon fonctionnement de mes cartouches PTS. :cry:

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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 19:28 
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jeanno106 a écrit:
Merci azizouh ;)

Pour les raideurs, j'avais les mêmes chiffre (source catalogue CS pour moi).
Quelqu'un peut me donner les cotes de ressorts PTS (S1600 ou Gr N, Gr A...)?



On a la même source ;)

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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 19:36 
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jeanno106 a écrit:
Avec tes B6 fermes, tu peux sans problème utiliser les ressorts PTS Gr N/A à env. 40€ l'unité. Par contre je pense que ça va être trop raide pour un bon fonctionnement de mes cartouches PTS. :cry:


Ouai mais avant ça il va falloir que je les fasse tarer en groupe A! :rs:

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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 19:39 
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Wiloskill a écrit:
Ouai mais avant ça il va falloir que je les fasse tarer en groupe A! :rs:



GrN, GrA, le tarage est le même, la différence c'est qu'en groupe A/F, on peut changer la coupelle pour une rigide rotulée. Pour les pistards, je le conseille vivement, j'y passe aussi :loving:

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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 19:45 
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azizouh a écrit:
GrN, GrA, le tarage est le même, la différence c'est qu'en groupe A/F, on peut changer la coupelle pour une rigide rotulée. Pour les pistards, je le conseille vivement, j'y passe aussi :loving:

Apparemment non, il y a tarage Groupe N et Groupe A car pour avoir le Groupe A c'etait des sious en plus! :)

Enfin de toute façon je passerais ça en filté alors :miam:

En plus ça me coutera 300€ pour passer en filté :miam:

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MessagePosté: Samedi 17 Mars 2007 11:02 
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MessagePosté: Samedi 17 Mars 2007 11:23 
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lu!
sur ma saucisse j'ai des combinés filetés bilstein avec ressort eibach je voudrais un amortissement plus ferme je fais comment?ou dois je m'adresser?ils etaient sur la tuture quand je l'ai eu je sais pas comment ca marche...honte a moi!

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lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


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