Nous sommes le Samedi 23 Novembre 2024 6:13

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Mars 2007 13:51 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Pour tous ceux qui ont des bruits lors de passage sur des trous ou terrain bosselé, avez vous remonté vos bagues d'arrêt de l'amortisseur avec du frein filet ou pas?
Souvent les montages d'origine (monté par peugeot ou carément de l'usin de montage) n'ont pas des freins filets.. et à la longue, avec les kilomètres, les vibrations ça se devisse et l'amortisseur se balade un peud ans la jambe de force! :kakashi:

Solution => démonter, mettre du frein filet, remonter et rouler. :W

Quand vous tournez la direction et que vous entendez des clongues, ça vient souvent du ressort qui n'est pas correctement logé dans les coupelles ou les roulements pas assez nettoyé/graissé lors du remontage!

Voilà, essayé de voir si vous avez tous fait ça lors des changements d'amortisseur si il y a eu, sinon et bien pensez à faire ça lors du prochain démontage! :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Mars 2007 13:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
La bague M50x100 qui se dévisse, je n'y crois pas trop.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Mars 2007 14:11 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
La bague M50x100 qui se dévisse, je n'y crois pas trop.

C'est ce qu'il y avait sur la S16 à Kinou! :W
Elle etait grave trop facile à desserrer! :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Mars 2007 14:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
La bague M50x100 qui se dévisse, je n'y crois pas trop.

C'est ce qu'il y avait sur la S16 à Kinou! :W
Elle etait grave trop facile à desserrer! :W



Alors une schit goutte, pas plus :mrgreen:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Mars 2007 18:35 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
C'est peut etre ça dont tu parles Wilo, ce truc qui se dévisse...


Normalement en changeant les amortos et en mettant des coupelles neuves ça devrait le faire non?

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Mars 2007 18:55 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
Alors une schit goutte, pas plus :mrgreen:

Oui oui ça sert absolument à rien d'en mettre des tonnes.. c'est un filet super fin qui se bloquera avec pas grand chose! :kakashi:

Jeggad a écrit:
C'est peut etre ça dont tu parles Wilo, ce truc qui se dévisse...


Normalement en changeant les amortos et en mettant des coupelles neuves ça devrait le faire non?

Oui en mettant un tout petit point de frein filet sur les filtages des bagues d'arrêt. :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Mars 2007 19:19 
C'est chiant a changer les coupelles avec les roulements?
Il faut quoi comme clé?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Mars 2007 22:00 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
steph31 a écrit:
C'est chiant a changer les coupelles avec les roulements?
Il faut quoi comme clé?

Une griffe pour les ressorts, une vis de 18 et un torx de 40 (je ne me souvient plus de sa taille exacte) et ça vient tout seule! :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 17 Mars 2007 22:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
et beaucoup d'huile

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Mars 2007 0:28 
Il faut déposé le cardan et la rotule de direction?
moi j'ai un claque quand je tourne, et quand j'ai acheté la voiture, le mec ma dit qu'il y avait les coupelles à changer


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Mars 2007 1:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
metra83 a écrit:
et beaucoup d'huile de coude


petit oubli de ma part :jap:

je sais pas pour le crdan par contre :oops:

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Mars 2007 10:21 
Tu le fais comment toi metra?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Mars 2007 11:32 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Bien evidemment qu'il faut sortir la jambe de force, ce qui veut dire cardan, sortir la jambe de force du triangle, enlever l'etrier, le disque (poid en moin), démonter la biellette de direction et celle de renvoie de barre stab et ça vient! :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Mars 2007 12:12 
:kakashi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Mars 2007 19:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Je suis allé faire changer mes pneus arrière et j'ai parlé de mon problême de bruit dans le train avant au mec qui s'intéressait vachement à mon auto... :loving:
Nous avons roulé sur des pavés en ville pour qu'il entende le bruit et lui non plus ne comprend pas trop...il m'a quand même préconisé de changer mon silent-bloc anti-couple car celui-ci est légèrement craquelé...
Sinon pour le "clong" je démonterais mes deux jambes de force lorsque j'aurais plus de temps libre pour voir ça d'un peu plus près...
J'essaierai de voir au nivaeux des bagues d'arrêt comme tu dis Wilo. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 19:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
J'ai peut-être un élément de réponse concernant les bruits...aujourd'hui j'ai démonté ma transmission avant droite pour un problême de soufflet et me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de ressort à l'intérieur du palier intermédiaire :bvoyons: alors que normalement il y en a un (en bout de tripode)!
Je pense que ce resort est normalement ici pour éviter au tripode de se ballader trop librement dans le palier...à mon avis il n'a pas été remonté car ça doit être plus délicat à remettre dans la tôle du palier... ;)
Je ne dis pas que le bruit vient forcément de là mais pourquoi pas...
Demain je vais chercher un kit de réparation de soufflet intérieur chez Peugeot (j'espère qu'ils auront ça en stock) et remonte tout ça pour voir un peu... ;)
Sinon j'ai également changé le silent-bloc bas moteur et je pense que ça ne changera rien car l'ancien était encore en bon état finalement...pour ce qui est des bagues d'arrêt d'amortos j'ai regardé et ça n'a pas bougé d'un poil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 19:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Je suis aujourd'hui allé chez Peugeot qui m'ont commandé le kit de réparation de soufflet intérieur...je pense de + en + que le clong que j'entends vient du fait que je n'ai pas de ressort ni de coupelle d'appui à l'extrémité du tripode de ma transmission droite...
Pour mieux me faire comprendre et si cela peut vous aider je mets quelques photos de la RTA pour illustrer un peu.

Image

La main tient la coupelle d'appui de tripode et en dessous le ressort, je ne sais pas pourquoi mais dans ma transmission je n'avais pas ces deux pièces et peut-être que je ne suis pas le seul XSIste a avoir ce problême ce qui expliquerait peut-être les bruits que l'on a...en tous les cas ça me parait maintenant plutôt viable comme explication! ;)

Voici maintenant une photo du kit de réparation de transmission avec les deux pièces manquantes entourées...

Image

Demain je récupère ce kit et le monte et puis je vous tiens au courant pour vous dire si les bruits venaient de là! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2007 14:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Ca y est c'est fini j'ai tout remonté puis essayé l'auto et je n'ai plus de bruit dans le train avant.. :up: :inlove: :loving: :vivemoi: :buzz: :bourrer: 8) :mrgreen: ..c'est génial cela faisait quand même plus d'un an que je cherchais d'ou venaient ces bruits anormaux!!!
Le bruit venait donc en fait du tripode qui tapait au fond de la tulipe!
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas c'est pourquoi le ressort et la butée ne se trouvaient pas dans la tulipe de ma transmission...alors que celle-ci n'avait pas été réparée; car un soufflet intérieur changé ça se voit à la tôle du palier et au collier du soufflet... ;)

Bref ceux qui ont les mêmes symptomes que j'avais auparavant peuvent s'interroger sur le palier intermédiaire de transmission droite...
Je me dis que c'est peut-être pareil sur plusieurs XSI pourquoi pas?
Par contre si vous voulez vérifier cela a quand même un coût car il faut changer pour cela les deux soufflets et celui que j'ai mis en photo plus haut coute tout de même 55 euros chez Peugeot... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2007 17:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Content que tu ais trouvé la solution pour ta voiture.
Pour ma part, mes deux cardans sont neufs (changés par bibi) donc les bruits ne viennent pas de là. Je pense plus à mes coupelles, le problème devrait être résolu prochainement. :mrgreen:

Par contre ça ne m'empêche absolument pas de dormir. ;)

_________________
Ma 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2007 21:57 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Moi mon bruit aléatoir de train avant, voire très rare, ne viendrait donc pas de là, cardan d'origine, jamais sortit coté palier ...

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site