Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 10:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avance allumage avec carburateur
MessagePosté: Mardi 20 Mars 2007 16:00 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 14 Juillet 2005 13:07
Messages: 161
je vais faire court :lolbis:
sur mon moteur de 106 xsi 1.4 avec un AAC , je suis passé de l'injection aux carbus, et donc à un allumage centrifuge, vu que l'AAC est fait pour tourner avec un allumage jumeau statique, je n ai pas de données pour l'avance...
je voudrais donc savoir si , avec les données de l'AAC quelqu un pourrait me donner à titre indicatif l avance qu il faudrait mettre...

merci d'avance

7.01 mm de levée de came
9.81 mm de levée max 110° après PMH
croisement de 276....


Dernière édition par PF47 le Mercredi 05 Juin 2024 0:18, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Mars 2007 19:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
8° de valeur initiale données constructeur...
Quel allumeur tu as? car les courbes varient selon l'allumeur...

Compte une valeur max théorique de 30° ...
Si carburation riche, baisses ton avance général à 6° pour limiter l'usure en pleine charge.
Si carburation sèche et pauvre, colles ton avance initiale à 10 ;)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Mars 2007 20:24 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 14 Juillet 2005 13:07
Messages: 161
jammaster a écrit:
8° de valeur initiale données constructeur...
Quel allumeur tu as? car les courbes varient selon l'allumeur...

Compte une valeur max théorique de 30° ...
Si carburation riche, baisses ton avance général à 6° pour limiter l'usure en pleine charge.
Si carburation sèche et pauvre, colles ton avance initiale à 10 ;)


j'ai l'allumeur de 205 rallye, avec la caspule de dépression sur allumeur(je sais pas si elle est sur les autres allumeurs)

quand tu dis de baisser l'avance à 6°, c'est capsule débranchée?ralenti à 1000 trs(mêmes conditions?)
valeur max théorique... peux tu être plus explicite STP?
je peux aller de 6° à 30° pour mes réglages?ou bien l'avance sera maximale , au cours de la montée en régimes d'une valeur de 30°??
là, il me semble que je suis à 9°... j ai pas l impression qu'elle marche bien...

merci jam'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Mars 2007 20:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
tu cales ton allumeur au ralentis capsule débranché...
un allumeur de 205 rallye est bon... son avance max est de 22° (plein charge), + tes 8° de calage à vide (ralenti) donc 30° à toc :)
...
En fait, tu as juste à faire le calage de base qui est de 8°...
Tu peux essayer 10°, mais garde à l'esprit qu'un mélange plus important (pleine charge) explose plus "vite"... C'est pour cela que ta dépression t'enlève de l'avance quand tu appuis sur le chapignon... et c'est pour cela que ce n'est pas forcément bon de mettre trop d'avance sur un moteur qui se remplis bien (et c'est ton cas avec des DCOE... Tu as l'équivalent d'une injection pap mais en passif)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Mars 2007 22:19 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 14 Juillet 2005 13:07
Messages: 161
oki, j'comprend mieux...
je ne peux faire varier que de 2° en gros par rapport à un réglage de base? sachant que j ai presque 100 cm3 de plus et un arbre plus violent, celà n'influe pas plus sur l'avance?
au passage... par rapport à un AAC de 205 rallye... c'est plus violent ou pas?
merci jam' ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Mars 2007 18:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Ba en fait, l'allumage mécanique ou plutôt la distribtuion d'allumage, c'est un peu empirique. Donbc c'est plus du feeling...
Si tu connais bien ton moulin et que tu le sens bien, tu seras mettre la bon calage de base...
Un manque d'avance te donnes un moteur plus "gras", mais peut être plus rond...
Trop d'avance, c'est un moteur qui pête "sec", qui crache pas mal en descélération (pétarades) et qui chauffe!
Plus tu remplis et plus il faut être sâge sur l'avance...
Penches toi p^lutôt sur la taille de tes gicleurs et tes buses: là il y a à gagner sur ta plage d'utilisation en fonction de ton acc ;)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Mars 2007 19:10 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 14 Juillet 2005 13:07
Messages: 161
oki... par rapport au comportement du moteur, justement j trouve que c'est plus rond, moins violent, il ne pète pas à la décélération, j vais essayer de régler ca ce week end...pour les buses, j ai du 34 de monté sur mes carbus(taille d origine des 205 rallye) et j avais essayé 37... j avais plus rien en couple :lolbis: mais tout en haut(enfin comme avant ... donc je n'étais pas bridé par mes buses), pour les gicleurs, en origine, je suis à 145 en essence et 190 en air...là, je vais mettre 200 en air et 160 en essence(j'ai une admi ITG)
voilà... merci encore...
au pire, j remettrais l'allumage de xsi avec le calculo... ca fonctionnait pas mal avec la reprog(et en calant bien le potard de papillon)

merci jam' :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site