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 Sujet du message: [avis] - Xsi BM + 15" (Foudre ...)
MessagePosté: Samedi 24 Mars 2007 17:50 
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Salut

Pour ma future xsi j'envisage de passer en 15" dans un avenir pas forcément proche, mais je suis tombé sur une occase pour des foudre (206 s16) nickel à 100€ (manque juste les bouchons) ...

Du coup j'ai pas mal cherché (sur le forum et ailleurs) et j'ai pas trouvé grand chose niveau rendu, donc je demande des avis, et si quelqu'un peut éventuellement faire un montage ça serait super sympa.

Voilà la seule image que j'ai pu trouver (dans le topic de JOY5)

Image

J'aime bien aussi les Vesuve, mais apparemment c'est pas facile à trouver.

Merci


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MessagePosté: Samedi 24 Mars 2007 19:25 
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J'en ai vu une avec les foudre, Clem? Kenshiro? je ne sais plus, Kenshiro je crois.
Je vais fouiner, si je trouve vite c'est cool sinon je laisse tomber.
Et sinon de mémoire la seule xsi que j'ai vu, je n'avais pas aimer sur les photos, alors que j'adore ces jantes :D

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MessagePosté: Samedi 24 Mars 2007 19:28 
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Je suis trop fort :D

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MessagePosté: Samedi 24 Mars 2007 21:30 
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dommage qu'il n'y ait pas plus de recul ...

un avis sinon ? 100€ pour les 4 c'est un bon prix ?


Je trouve que la 106 rend quand meme super bien en 15 en général, mais je préfère rester dans des jantes assez simples et pas trop cheres vu le coin où j'habite (encore vu une clio pieds nus y'a une semaine sur le chemin de la fac ... et ils avaient meme pas prit soin de mettre quelque chose en dessous, elle reposait direct sur les disques la pauvre ...)


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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 0:43 
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Le prix est très correct, selon l'état ;)
Mais tu dis nickel donc roule :D
Si tu es sur que pas voilée ou autre :D

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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 9:46 
je trouve ses jantes jolies elle vont bien sur les xsi!


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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 10:06 
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oky, ben je vais voir ça alors

Par contre elles ont un déport de 28, contre 16 pour celles d'origine je crois, au niveau montage ça engendre quoi ?

Si ça intéresse quelqu'un le gars en a plusieurs paires donc je peux en prendre en plus ...


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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 10:08 
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ça engendre de devoir mettre des cales pour pas que ça frottre partout ^^

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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 10:18 
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mais le déport donné sur les jantes, c'est au niveau externe ? (j'y connai rien à ce niveau là ;)).

edit : ok je vois ce à quoi correspond le déport.
Par contre je viens de lire que c'était déconseillé de mettre des cales ... c'est vrai ?!


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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 10:29 
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bof ... c'et pas très bon, mais si elles sont pas trop grosse ça changera pas grand chose ...c'est juste que (je crois que c'est ça, j'en suis pas sur) l'angle de la pression exercé est pas le meme sur les roulements et donc le train, donc ça fatigue legerement les roulements, voirebeaucoup avec des cales enormes ...

enfin en rallye beaucoup tournent avec des cales et ils en sont pas morts ...

y a qu'a faire un sndage sur ce forum, pas mal doiven avoir des cales :p1

on va dire que les cales sont deconseillées pour les jackys tning qui elargissent graces aux cales leur voiture et 5 ou 6 cm mini de chaque coté ... la c'est ps bon pour les roulements ;)

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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 10:38 
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Ben j'ai lu pas mal de trucs qui déconseillent ... mais voilà, là on parle de 12mm, et justement oui, pas de tunning avec de l'élargissement pur, là l'intéret c'est de passer des jantes discretes.

Le probleme je vois bien où il est, bien sur que les contraintes seront plus importantes sur les roulements, mais je me demande si y'a pas non plus un probleme d'équilibrage ... si la cale n'est pas parfaitement uniforme ça risque d'engendrer des vibrations, bon c'est vrai que vu le faible diametre ça doit pas etre trop violent, mais bon je me demande quand meme ...


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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 10:46 
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si c'est des bonnes cales il y aura pas de soucis, prend pas des cales n'importe ou hein ;)

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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 10:51 
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ben donnes moi un bon lien :p

pour l'instant je trouve un peu de tout ... de 20€ les 4 à 100 les 2 ...


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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 11:10 
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Il y a un lien qui parle du déport tu devrais le lire pour mieux comprendre et tu saura que ça n'usera pas les roulements si tu mets des calles pour équilibrer la jante sur ton moyeu! :jap:

viewtopic.php?t=1234

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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 11:39 
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Ben vu que le point de contact entre la jante et le moyeu est décalé la contrainte s'exerce différemment.

Pour les liens je les avais regardé t'inquietes pas Wilo ;) (c'est pas pour rien que j'ai fait un edit :p).


Par contre, quoi prendre comme cales ? je suppose qu'il y a bien des trucs à éviter ... et d'autres préconisés, tu as quoi par exemple toi avec tes Ouragans ? (vu que ça sera le meme déport pour les foudres)


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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 11:44 
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Stef' a écrit:
Ben vu que le point de contact entre la jante et le moyeu est décalé la contrainte s'exerce différemment.

J'ai peur que tu n'ai pas tout saisi! :W
Relis encore une fois... surtout cette partie:
Wiloskill a écrit:
Par exemple je me suis acheté des jantes de 206 CC les ouragans, et bien si elle était donc sur 206 => ET 28 contre ET 16 pour XSi, alors il me faudrait des calles de 28-16 = 12mm! :jap:
Voilà! ;)
Par contre si ce sont des jantes de 406 alors ET 20 et donc il me faudrait des calles de 20-16 = 4mm! :dentier:


Citation:
Pour les liens je les avais regardé t'inquietes pas Wilo ;) (c'est pas pour rien que j'ai fait un edit :p).


Par contre, quoi prendre comme cales ? je suppose qu'il y a bien des trucs à éviter ... et d'autres préconisés, tu as quoi par exemple toi avec tes Ouragans ? (vu que ça sera le meme déport pour les foudres)

J'ai (dans un carton) des calles de 15mm PTS avec bague de centrage :kakashi: (A VENDRE SI TU VEUX)

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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 12:24 
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Ben je comprends bien pour les cales, mais ça change pas que le point de contact est déplacé vers l'extérieur, la contrainte s'exerce donc différemment sur le moyeux, meme si pour une dixaine de mm, la différence d'effort sera minime

Pour tes cales ça peut le faire, à combien les 4 ? (MP à la limite)


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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 12:30 
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Stef' a écrit:
Ben je comprends bien pour les cales, mais ça change pas que le point de contact est déplacé vers l'extérieur, la contrainte s'exerce donc différemment sur le moyeux, meme si pour une dixaine de mm, la différence d'effort sera minime

Pour tes cales ça peut le faire, à combien les 4 ? (MP à la limite)

Non du tout. :roll:
Ton moyeu est etudié pour travailler avec des jantes ayant un deport de 15mm donc si tu mets des jantes avec du deport de 20mm, il faut rajouter 5mm pour que le déport vienne à 15mm pour pas que ton moyeu travaille comme une merde. C'est tout! :jap:

J'ai que 2 calles pour l'arrière, à l'avant j'avais mis des 5mm histoire de. ;)

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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 12:42 
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Et tu frottes pas devant ?

Tu penses que ça irait pour les foudre (donc 6*15 - 28 soit comme tes ouragans avec 1" de moins) sachant que ça sera monté en 195/45 je pense ...


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