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 Sujet du message: PROBLEME RALENTI
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 17:13 
Voila j'ai installer ma boite a air..
plutot bien fait je doit lavouer :dentier:
mais le probleme c'est que je tourne a 2000t/m maintenant ...
pendant 5 minute ca va encore.. mais apres ca devient trés chiant dentendre le bruit d'accel.
en faite on a essayer dotre sonde (temperature daire, et une autre ausse je me souvien plus son nom) et ca marche pas
elle tourne 2000 - 1500 - 2000 - 1500 ...

Quelqu'un serai t'il quel es se probleme, et que faire? merci :bien:


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MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 18:52 
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Actuateur de ralenti ;) .

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 3:27 
ShiNo a écrit:
Actuateur de ralenti ;) .

il a etait nétoyer si cest celon a quoi tu pensé ... ou tu veut carement le changer?


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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 10:19 
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Sokann a écrit:
ShiNo a écrit:
Actuateur de ralenti ;) .

il a etait nétoyer si cest celon a quoi tu pensé ... ou tu veut carement le changer?


eh bien voila justement le probleme...... le pb ne vient pas du fait que t'as changé de filtre a air mais plutot que t'as demonté ton moteur pas a pas pr le nettoyer, tu l'as remonter en lieu et place, mais je ne pense pas que tu l'ai reinitialisé :jap:
Débranche ta batterie, fais toucher les 2 cosses (hors batterie bien sûr), puis rebranche la, mets le contact 1 min ...... enleve le 1 min ....... remet le contact attends qq sec et démarre sans jamais toucher l'accelerateur .... laisse tourner qq min, puis va faire un tour en passant toutes les vitesses pédale au plancher jusqu'a 3500 tours environ :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 13:04 
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Oui je pensais bien à un nettoyage ;) . Tu l'as essayé pour voir si il fonctionnait? PseudoTaz explique comment il faut faire pour le tester ;) .

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 13:14 
Merci Pleintaquet pour les préssieux conseil je vais essayer de faire ca en croisant les doigt bien sur =D

et jatten shino les instruction pour le tester =)


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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 13:19 
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Regarde dans le topic de PseudoTaz sur l'actuateur de ralenti, c'est tout expliqué ;) .

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 14:27 
okok mais j'ai essayer de le reinitialisé et sa marche pas elle a démarere a 900t/m le bonheur et en Quelque seconde elle es monter a 2000 lol

http://websok.free.fr/sok.avi


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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 17:25 
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Sokann a écrit:
okok mais j'ai essayer de le reinitialisé et sa marche pas elle a démarere a 900t/m le bonheur et en Quelque seconde elle es monter a 2000 lol

http://websok.free.fr/sok.avi


Essaye de démonter ton actuateur, et fait le tourner rapidement sui lui même, tu dois entendre clac clac, le volet qui se déplace.

Si ce n'est pas le cas, il est grippé !!

Sinon, ta sonde de température d'eau est bien branchée ?
Pas de voyant de diag allumé ?

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 21:45 
pas de voyan allumé mais sonde température deau et aire changé et lactuateur a etai netoyer mais je le referai samedi jessayerai le clak clak ;) javai pas lu ton long discourt sur le ralenti :$ mais je l'ai fait , tres bon travail bien détailler pseudotaz

sans la boite a aire le ralenti etait trop bas et maintenant trop haut lol sa ne sera jamais bon =/ lol


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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 21:49 
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Sokann a écrit:
pas de voyan allumé mais sonde température deau et aire changé et lactuateur a etai netoyer mais je le referai samedi jessayerai le clak clak ;) javai pas lu ton long discourt sur le ralenti :$ mais je l'ai fait , tres bon travail bien détailler pseudotaz

sans la boite a aire le ralenti etait trop bas et maintenant trop haut lol sa ne sera jamais bon =/ lol


Curieux comme pb. Question débile, ton cable d accélérateur est pas trop tendu?

Laisse du mou sur ton cable, décale la goupille.

Tu as bien rebrancé ton actuateur en le remontant ?
Les durites d air sont bien étances ?

PS: scuse pour les fautes, mon clavier est mort et il me manque des touces ;)

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 22:27 
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tazou ca ne peut pas etre le sens de la fléche de l'actuateur ?
donc sokann as tu remis ton actuateur dans le bon sens ?
il y a un sens ;) .

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 22:33 
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TaG a écrit:
tazou ca ne peut pas etre le sens de la fléche de l'actuateur ?
donc sokann as tu remis ton actuateur dans le bon sens ?
il y a un sens ;) .


Ne comprendo ta question.

Sur l actuateur, une flèce est déssinnée, il faut respecter le sens de cette flèce.

voici la poto:

Image[/img]

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 22:35 
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Oui c'est ce que je dis si il c'est trompé dans le sens ca pourrait venir de la ou pas ?

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 22:35 
lol c'est snoopynouxxx et un collegue a lui qui me lont fait car moi et la mécanique ca fait 9 lol son ami es mécano et je travail pendant ces heure de pose, la goupille du cable daccel es bien mi pas tro tendu ni trop souple durite daire étanche ... a vérifié ;) et le sens a vérifié aussi car comme avant cetait trop bas et maintenant trop cest peu etre ca =) je vais regarder merci a tous pour aide =))


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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 22:42 
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Yes peut-etre la fleche ca me dirait bien ca :d .
Et si c'est ca youpi ca serait mon deuxieme probléme résolu ;) .

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