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 Sujet du message: Meilleur collecteur ?
MessagePosté: Vendredi 13 Avril 2007 9:04 
Je vais monter le 1.6 8s à la place de mon 1400, :xsi: et j'aurais voulus savoir, quel était le collecteur le plus efficace pour ce moteur. Merci pour vos réponses !!! :bien:


Dernière édition par PF47 le Mardi 04 Juin 2024 0:02, édité 2 fois.
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MessagePosté: Vendredi 13 Avril 2007 9:34 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Moi j'ai acheté le Supersprint... Celui à 500 €.

Beh selon moi l'un des meilleurs collecteurs!

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MessagePosté: Vendredi 13 Avril 2007 10:03 
pk, mais le budget est un peu élevé, j'pense pas mettre plus de 400 €


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MessagePosté: Vendredi 13 Avril 2007 10:05 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Attends 1 mois de plus et mets le supersprint :lol:

J'ai vraiement senti un gain énorme avec ce collecteur, contrairement à certains qui n'ont pas senti grand chose avec du raceland...

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MessagePosté: Vendredi 13 Avril 2007 10:24 
Bullitt a écrit:
pk, mais le budget est un peu élevé, j'pense pas mettre plus de 400 €



Sinon tu peut prendre un Powerfull ou un Iresa racing, mais c'est aussi dans les 500 euros...


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MessagePosté: Vendredi 13 Avril 2007 10:51 
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Le Powerfull est à 387€ si je me trompe pas... ;)

C'est celui que j'ai, et c'est vraiment nickel. :D

Sinon il y a le Protech...mais Wilo t'en parlera mieux que moi... :D

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MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2007 11:02 
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Bon alors certains attendais mon avis sur le clash raceland/protech


Les points forts raceland

Poids
finition pas mal
prix

Ses gros defauts

les 4 cylindres n'ont pas la meme longueur donc combustion modifié
bruits metalliques dans les tours
raisonnance interne
repercage fixation est modifs goujons
fixation inferieur sur xsi inmontable rallye 1300 impec
Sur ph1 obligation de couper une patte support ventilo
penible a serrer les goujons parti inferieur de la culasse




-----------------------------------------------

Les points fort Protech

Finition excellente
Inox de qualité superieur
Conduit des 4 cylindre bien egale
Bruit propre a niveau sonore acceptable
Couple

Les points faibles

Bride coté culasse epaisse et decoupe droite( pas assez de forme arrondi
Bride ligne epaisse
repercage trou goujon culasse(fait par Wilo)
Sur ph1 obligation de couper une patte support ventilo possibilité de le tordre
raccourcimement d'un goujon
tige de levier qui tappé dans la bride de la ligne Gr N(meulage de 5 mm sur son col trop haut,le collecteur remonte la ligne vers le haut)
Tube tres serré pour un momifiage
Rallonge de la sonde lambda (le trou et pas en bas)



Je donne un gros avantage au Protech meme si le raceland je ne l'ai jamais essayé momifié

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MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2007 11:08 
Je crois que je vais attendre un peux, pour pouvoir prendre un bon truc, merci pour vos réponses les gars !!!


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MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2007 12:25 
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moi idem que chyca , le powerfull me va a ravire :bien:


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MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2007 21:59 
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Les powerfull-s sont sencé avoir le même accordage et cintrage que le devil 3y 59059 de sax/106/ax (LA référence avec le supersprint même si Devil s'est vu faire par la suite des articles "tunning")

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MessagePosté: Samedi 28 Avril 2007 3:06 
bah moi je n'ai monté que du devil 3Y sur 2 106 précédentes et là j'ai mon 3°,je connais que ça mais au niveau sonorité couple nickel :dentier:


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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 8:39 
ok, je pense partir sur du powerfull
Chycanos, tu le trouve où à 387 €


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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 8:49 
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Sincèrement .. fonces sur du ProTech tu vera que tu n'en sera franchement pas deçu! :)
Niveau prix et qualité ça vaut le détour.

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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 9:59 
ok, il est dans les combiens ???


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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 10:36 
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Bullitt a écrit:
ok, il est dans les combiens ???

280€ ou 250€ avec la CG. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 10:55 
ok je vais dabord réglé mon affaire de cardans, et j'aviserais pour les pièces. Merci pour vos infos les gars !!!


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