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 Sujet du message: Adaptation plenum rallye 1.3l sur XSi 1.4l (gestion bosh !!)
MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2005 17:39 
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Voila vu que je l'ai recu hier,cette aprem je m'y suis mis
Donc deja pas mal de question dans ma tete...
Effectivement sur 1L6 c'est plus simple car la gestion electronique est une Magnetti Marelli(identique aux 1.3 rallye) contrairement aux 1L4 qui est une Bosch
Le hic c'est que l'admission de 106 Rallye 1.3 possede un moteur pas a pas(4fils par impulsion) tout comme le 1.6 donc plus simple et pas le 1L4 qui possede un actuateur(3fils et par magnetisme)

Le second soucis et de mettre le potentiometre de 1L4 suite aux problemes de gestions differentes citée au dessus

Ni une ni deux je vous explique mon raisonnement et mon montage terminé(par sur voiture)



Donc voici au dessus on voit le potentiometre de 1L4
Le bleme c'est qu'il ne se monte pas comme car le sens d'ouverture n'est pas le meme(sens des aiguilles d'une montre sur 1L4 l'inverse sur 1L3)

----------------------------------
Ma solution a pres 30 min de reflexion...Tout simplement un percage de part en part pour qu'il puisse tournée dans le meme sens(desolé pour le flou de la photo)


-------------------------------------

Ensuite passage a la suppresion de moteur pas a pas...Celui ci sert a regulé le ralenti tout comme nos actuateurs(meme but mais pas meme technologie)
J'ai donc decidé de faire un manchon pour pouvoir monté ula durite de sorti de l'actuateur(son entré sera `piqué sur l'arrivée d'air apres le filtre a air)
Il faudra aussi boucher un petit trou a la pate a joint

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Photo de l'ensemble fini :kakashi:



Qui a dis que c'etait impossible sur 1L4.... :lolbis:

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MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2005 18:34 
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Pour le potard tu es obligé de faire ce que tu as fait sur le 1.6l aussi, c'est ce que j'ai fais grace au Post de Jeanno...Merci à lui d'alleurs...pour l'actuateur par contre je pensais pas que c'était possible de le remplacer par le moteur pas à pas MM, mais j'ai des doutes quand même sur le fonctionnement de ce dernier, si ça passe je dis chapeau... :bien:

Bon bricolage, parce-que moi j'ai bricolé bien bien bien ave cette foutu admi, ne serait-ce que pour régler le potard bien comme il faut, car un millimètre de décallé et ton ralenti est soit trop haut soit trop bas... :jap:

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MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2005 18:34 
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Bien vu! Je n'aurais presque plus de question à me poser! :bien:

Le potard de rallye n'a pas les mêmes valeurs ou connectique?


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MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2005 18:36 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Pour le potard tu es obligé de faire ce que tu as fait sur le 1.6l aussi, c'est ce que j'ai fais grace au Post de Jeanno...Merci à lui d'alleurs...pour l'actuateur par contre je pensais pas que c'était possible de le remplacer par le moteur pas à pas MM, mais j'ai des doutes quand même sur le fonctionnement de ce dernier, si ça passe je dis chapeau... :bien:

Bon bricolage, parce-que moi j'ai bricolé bien bien bien ave cette foutu admi, ne serait-ce que pour régler le potard bien comme il faut, car un millimètre de décallé et ton ralenti est soit trop haut soit trop bas... :jap:


Pour l'actuateur à la place du pas à pas, c'est certain que ça marche. Ce n'est dans les deux cas qu'un dérivation, ni plus ni moins. Il remplace une vanne par une autre, ça fonctionnera idem.


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MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2005 18:43 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Si la connectique est la même, la valeur aussi peut être, mais il tourne dans le sens inverse...après je peux pas te dire comment ça se fait etc...


Pas nous avec les 1L4 ont a des potar bosch

Pour l'actuateur ca marchera a 200% je le pari

Je m'en fait pas trop pour le montage maintenant :dentier:

Azizouh the second bientot?? :roll:

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MessagePosté: Vendredi 16 Décembre 2005 1:44 
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Et ton capteur ne tient que par une vis?
C'est quoi la partie plastique ou plexi sur le capteur ?

Beau boulot.
Maintenant il faut tester.
Le truc c'est que tu changes pas de pièces d'un seul coup donc je ne sais pas si tu vas vraiment te rendre compte le gain de chaque modif.
Le finale sera excellent je suis sûr.

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BREF il y a de quoi s'occuper!!!


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MessagePosté: Vendredi 16 Décembre 2005 15:38 
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Oh....
Bon montage today et autre probleme mais tres minime c'est pas la meme sonde de temperature...(Pas meme fiche car Magnetti)

La j'ai pas pu demarrer car batterie out...Ben ouai la Le Mans ne roule pas depuis 3 semaine et n'a pas demarré depuis 2 semaines (injecteurs aux US)
D'ici 1 heure j'espere quel petra ;) meme si tout n'est pas monté(l'actuateur mais ca ca marchera sans soucis)


Ps:Ma BAR est tres sale...Ca attends un bon nettoyage(vous nettoyé avec quel produit le moteur?? J'ai toujours fait aux produit vaisselles..)



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MessagePosté: Vendredi 16 Décembre 2005 16:12 
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La Le Mans viens de demarrer et c'est :loving:

Video qui arrive... :inlove:

Ralenti a 2500...C'est pas grand chose..je dois rallonger quelque fils pour etre tranquil;monté l'actuateur...L'admi et apres Go...La suite Lundi car je pars au boulot demain matin a 5h...Arrivé a 17h dimanche :dentier:

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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 19:22 
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Bon du new j'ai remonté le moteur pas a pas car ca prené trop d'airje l'ai mis en position quasi fermé pour que sans actuateur ca tourne a 1200/1300 tr/min avec actuateur la voiture tourne a env 900/1000tr/min

Donc mon ralenti se fait desormais par la durite en dessous du pas a pas

Je prendrais des photos demain

Ca marche...
Y me reste des petits trucs a adapté(rallongé certains fils,faire tout ca tres propre,deplacé le module d'allumage car la prise touche la patte de butée de gaine de cable d'accelerateur et mon admi fini)
Desormais il manque que les test mais le hic c'est que la le Mans n'est plus assuré(J'ai la bleue) et que j'ai 4 pneus different Donc des que la bleue part j'essaye

Ps:Ca sera surment avant ;)

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MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2005 16:04 
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Voilla pour les news
Donc remontage du moteur pas a pas(j'ai sorti l'axe) car le ralenti etait trop elevé avec le raccord que j'avais fait
La regulation ce fait donc desormais par le numero `2`(pas monté sur la photo car pas totalement fini(je commence la parti finition donc j'attends de tout avoir)
Il va falloir que je deplace de 5mm vers le bas le module d'allumage car la prise de celui ci touche legerement la fixation du cable d'accelerateur
Je suis maniaque

Je vais sans doute viré le systeme de recuperation des vapeurs car j'utilise en fait son rapport au niveau du pap` (`2`)

Le graissage papillion ce fait entre le `1` et le `3`

Les 3 fils du potar pap` seront rallongé de 5 cm ou plus pour pas que ca y tire dessus lorsque le moteur bouge..

Je pense que ce week end le collecteur d'echappement sera en cours de montage

Je remercie Clem78 qui a assuré pour la commande


A suivre.... :mrgreen: (avec un nettoyage impec du moteur :jap: )

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Dernière édition par Ced43 le Mardi 20 Décembre 2005 18:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 21 Avril 2007 18:15 
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J'ai fini le montage de l'admission sur ma XSi 1L4, au niveau du look c'est pas mal. Par contre au niveau des perfs, je dirais qu'au mieux c'est pareil qu'avant... Au pire, c'est pire !

J'ai l'impression qu'elle repond pas direct comme avant et qu'elle a peut être perdu en perfs. :cry:

Donc je me demandais si j'ai pas fais une erreur de branchement avec toutes ces durites ? Est-ce que ca peut venir de là ? Ou alors est-ce entre la culasse et la pipe c'est pas bien étanche à cause que c'est pas un joint Peugeot ? En gros est-ce qui peut avoir un problème ou erreur de montage ou c'est moi ? (c'est peut etre parce que j'avais le plein et qu'on était 2... je sais pas)

Voilà quelques photos :

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MessagePosté: Samedi 21 Avril 2007 19:34 
Sa ne vien pas de toi moi aussi c'est pareil au mieu c'est pareil et l'auto a perdu du répondant :cry: Je pense que il faut modifier l'eprom...Par contre niveau look :inlove: :inlove:


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MessagePosté: Samedi 21 Avril 2007 22:55 
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Après un petit test, sur un 80 à 120 en 3eme, il faut un peu plus d'une seconde pour que l'aiguille commence à se bouger à partir du moment ou j'appuie sur la pédale ! J'ai mesuré avec une vidéo et un logiciel, donc c'est assez précis...

Avant de monter l'admission, l'aiguille montait instantanément.

Mis à part se temps de "latence", les performances sont quand même un peu mieux. Disont que avec le plein j'ai les mêmes perfs qu'avant avec 1/4. Mais bon, je perds tout puisque je dois attendre 1 seconde qu'elle décolle...

Sinon mon eprom c'est une Citroen Sport GrN, j'essayerais avec l'eprom d'origine pour voir...

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MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 8:26 
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Ced43 n'a pas remonté ce problème. Vous avez mis quel potentiomètre de papillon, le XSi ou le R1300? Votre ralenti est à combien à chaud?

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MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 9:52 
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Oui je sais je lui en ai parlé, il a dit que c'était plutot le contraire chez lui.

J'ai mit le potentiometre de la XSi, mon ralenti est légèrement en dessous de 1000tr/min comme avant

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MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 19:51 
Moi jai tous testé les potentiometre et je prefere avec celui de la rallye, c'est vrai que c'est quand meme rageur dans les tours jusqu'a 7600 sa bronche pas, c'est le seul avantage que a ce répartiteur :roll: Jai aussi une non cata donc pas de sonde lambda pour enrichir :cry: sa pouré venir de la. Le mieu seré une eprom adapté pour ce répartiteur ce que je vais bientot faire car j'en ai marre :bourrer:


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MessagePosté: Lundi 23 Avril 2007 7:43 
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Le potentiomètre de la rallye tu le branches comment sur l'actuateur de la XSi ? Faut inverser des fils ou pas ?

Moi j'ai une cata d'origine, donc avec sonde lambda et pourtant j'ai le meme problème ;)

Par contre j'ai découvert d'autres problèmes :
- Démarrage à froid pas aussi bon qu'avant
- Elle tient pas toujours le ralenti
- Ralenti qui monte et descend parfois

Donc je pense que ca vient de mon potentiometre... Je vais essayer un potentiometre de rallye si c'est pas trop cher

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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 11:05 
J'ai l'impression que mon pap de TU5 fonctionne à l'inverse des pap XSI que je vois sur les posts ( les photos ) :roll: !
Donc ds le même sens que celui du TU2J2 ?

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Si l'on pose en face de la partie tirée par le câble, j'ouvre bien dans le sens horaire, non ?

Peu être bien que je n'aurais pas besoin de percer mon potard !

vous pouvez confirmer, svp ?

Merci


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MessagePosté: Jeudi 20 Mars 2008 23:03 
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sur 1600 c'est plug and drive il me semble ..

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 9:19 
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Localisation: Mirmande
Moi j'avais inversé les 2 fils (2 et 3) et c'est tout ce que j'ai eu a faire.

Pour tout ce qui est des durites, je me rappel plus ce que j'avais fais, mais il me smeble pas avoir été embetté :bbah: .

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DIY spirit

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