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 Sujet du message: conseil pour plus de puissance!
MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2007 9:10 
salut a tous,

j aurais aimez savoir quelle etait le meilleur kit d admission direct et silencieux pour mon xsi 1.4l?

y a t il un grand changement en remplaçant simplement le silencieux, ou faut il aussi changé l intermediaire? (sachant que je suis decata,xsi année 1992)

quelle eprom me conseillez vous et ou peut on en trouver?
est ce facile pour le montage?

merci de toutes vos reponses!!


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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2007 9:59 
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Salut,
- La meilleur admission est ladmission dynamique avec le filtre à air PTS ( GREEN )
- Pour le silencieux un petit OMP ou un truc dans ce genre ( pas de remus ou devil ... ) ou autrement une ligne GrN.
- Niveau EPROM MOKEMBO en fait à la carte pour nos petits bolides ;)

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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2007 10:05 
Micka XXL a écrit:
Salut,
- La meilleur admission est ladmission dynamique avec le filtre à air PTS ( GREEN )
- Pour le silencieux un petit OMP ou un truc dans ce genre ( pas de remus ou devil ... ) ou autrement une ligne GrN.
- Niveau EPROM MOKEMBO en fait à la carte pour nos petits bolides ;)



+1 fait confiance a Micka, c'est un grand connaisseur....

:bien: :xsi:


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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2007 20:40 
Micka XXL a écrit:
- La meilleur admission est ladmission dynamique avec le filtre à air PTS ( GREEN )

ok et on trouve ça assez facilement?
le montage est difficile?

Micka XXL a écrit:
- Niveau EPROM MOKEMBO en fait à la carte pour nos petits bolides

on peut en trouver ou et combien ça coute environ?
je peux la poser moi meme ou faut si connaitre un peut?

merci pour vos reponses c est sympa!! :bien:


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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2007 20:51 
Salut, pour le pot l'essentiel est de pas prendre un truc homologué qui pour faire moins de bruit étouffe le moulin :cry:
Sinon l'universel est pas mal et pas cher si t'aime la soudure (moi j'ai un fk automotive et le son est nickel).
Je pense pas que l'intermédiaire bride beaucoup le moteur vu les retours de flammes qu'il y a sur ma titine sans l'avoir enlevé :mrgreen:
Enfin le mieux reste une ligne groupe N :bien:
Dac avec micka pour l'admi directe ;)


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MessagePosté: Samedi 19 Mai 2007 7:46 
Maintenant, avec la fonction "rechercher", tu peux trouver un max d'infos également.

Car beaucoup ont déja modifié leur xsi.

Là je réponds un peu plus au sujet de ton message :

-Admi type cup avec un bon filtre
-Collecteur 4 2 1 type raceland (excellent rapport qualité prix), powerfull, supersprint etc...
-Collecteur d'admission 1300 rallye + son papillon
-Ligne avec ou sans Pare flamme type Supersprint (acier), inoxcar ou autre
-Pot sport homologué ou non. Je te conseil du homologué parce que taper dans du GrN c'est plutot pour circuit, ça explose les oreilles et les bleus n'aiment pas ça. Le petit OMP homologué fait déja un très gros bruit une fois qu'il s'est laché. C'est celui d'une précendent commande groupée ;) Fais une recherche.
-un bon Arbre A Cames
-éventuellement de plus gros injecteurs
-des bonnes bougies
-un allumage d'origine ou non en bonne santé
-une reprogrammation de tout ça sur mesure. Sinon mokembo comme il a été dit plus haut.

Après avec ça tu as une bombe. Je vois pas quoi dire de plus à part fiabiliser le moteur pour la prépa avec des pièces de compet pour prendre 8000 trs sans soucis :cagoule:

Le point le plus important pour moi est d'abord le chassis et le freinage ;)


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MessagePosté: Samedi 19 Mai 2007 9:22 
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le poids, le poids les amis ;)
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MessagePosté: Samedi 19 Mai 2007 9:56 
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jammaster a écrit:
le poids, le poids les amis ;)
C'es gratis et ça y fait :)


Il a pas faux !!!


Apres tu rentres dans un cercle vicieux dans lequel je suis tombé vu que tu améliores le moulin apres faut le freinage puis bah tu vois que ca freine tellement bien que tu peux remettre des chevaux...au final ca peut couter cher fixes toi un budget et des limites si tu es un peu dépensier (comme moi :mrgreen: )

Ps: si tu mets des chevaux améliores le freinage (pas mal d'origine mais pas au top) sinon gaf a l'exces d'optimisme!


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MessagePosté: Samedi 19 Mai 2007 10:40 
ok merci pour tous ces bons conseils!! :bien:

je penssais me limité à un silencieux, admission direct et eprom, apres si vous me conseillez de renforcé les freins et le chassis je pense que je le ferai aussi ;)

je vais essayé de faire ces modifs petit a petit en esperant ne avoir trop de mal a trouvé ces pieces et surtout a les montées!!


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MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 15:46 
Micka XXL a écrit:
Salut,
- La meilleur admission est ladmission dynamique avec le filtre à air PTS ( GREEN )
- Pour le silencieux un petit OMP ou un truc dans ce genre ( pas de remus ou devil ... ) ou autrement une ligne GrN.
- Niveau EPROM MOKEMBO en fait à la carte pour nos petits bolides ;)


+1 :)


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MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 17:22 
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nounouille42100 a écrit:
jammaster a écrit:
le poids, le poids les amis ;)
C'es gratis et ça y fait :)


Il a pas faux !!!


Apres tu rentres dans un cercle vicieux dans lequel je suis tombé vu que tu améliores le moulin apres faut le freinage puis bah tu vois que ca freine tellement bien que tu peux remettre des chevaux...au final ca peut couter cher fixes toi un budget et des limites si tu es un peu dépensier (comme moi :mrgreen: )

Ps: si tu mets des chevaux améliores le freinage (pas mal d'origine mais pas au top) sinon gaf a l'exces d'optimisme!
Moi j'ai fait le contraire, j'ai direct mis des freins :D

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MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 18:27 
Micka XXL a écrit:
Salut,
- La meilleur admission est ladmission dynamique avec le filtre à air PTS ( GREEN )
- Pour le silencieux un petit OMP ou un truc dans ce genre ( pas de remus ou devil ... ) ou autrement une ligne GrN.
- Niveau EPROM MOKEMBO en fait à la carte pour nos petits bolides ;)


Pourquoi pas de rémus ou de devil ?, car perso, j'ai un devil et ça m'a l'air de bien fonctionner, mais j'ai aussi un programme, donc peut être que je ne sent pas la différence !!!

J'aimerai bien que tu m'explique !!! car selon ce que tu me dira je penserai à le changer :bien: :dentier:


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MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 19:57 
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Parce que rémus et devil, c'est simplement le son :W
Tu as le son qui te donne l'impression d'avoir gagné alors que tu es comme l'origine. :W

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MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 20:00 
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MessagePosté: Lundi 21 Mai 2007 16:15 
Wiloskill a écrit:
Parce que rémus et devil, c'est simplement le son :W
Tu as le son qui te donne l'impression d'avoir gagné alors que tu es comme l'origine. :W


ok, donc je pense vraiment passer en pot INOX groupe N !! :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 21 Mai 2007 16:17 
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Ne te fais pas d'illusion non plus, c'est pas simplement un silencieux qui te fera gagner 3cv.. :o|
L'avantage du silencieux Groupe N ou type groupe N (OMP/inoxcar/etc) c'est le poid moindre et le fait qu'il soit direct (absorption) et donc ne ralentisse pas les gaz d'echappement. :jap: En gros tu ne récupère ce que tu perdrais avec un silencieu d'origine malgrès la ligne "sport" qui se trouve en amont du silencieu. :jap:

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MessagePosté: Lundi 21 Mai 2007 17:02 
pour le gain de puissance ma 1ere xsi etait equipé d'une puce peugeot sport, et une ligne faite maison et bien j'etais juste derrière les 309 gti 16s.

un filtre kn gros debit.

le seul soucis c'est que le poids des xsi reste leger a grande vitesse......

il faut avoir le coeur bien accroche.


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MessagePosté: Lundi 21 Mai 2007 17:48 
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bastoche a écrit:
pour le gain de puissance ma 1ere xsi etait equipé d'une puce peugeot sport, et une ligne faite maison et bien j'etais juste derrière les 309 gti 16s.

un filtre kn gros debit.

le seul soucis c'est que le poids des xsi reste leger a grande vitesse......

il faut avoir le coeur bien accroche.

Tu as dû oublié de préciser que la 309 était asmatique! :W
Faut arrêter de croire que les puces sont des merveilles du monde qui font gagner 40cv :roll:
Avant de suivre un 309 GTi S16 il va falloir accrocher 20 ou 30 pur sang devant la XSi! :buzz:

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MessagePosté: Lundi 21 Mai 2007 17:49 
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Wilo il parlait en comptant la trape alu :jap:

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MessagePosté: Lundi 21 Mai 2007 17:54 
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TitiXsi a écrit:
Wilo il parlait en comptant la trape alu :jap:

A oops.. ba désolé.. j'ai repondu trop vite! :cyp:

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