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 Sujet du message: Bougie éjectée avec le filetage!
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 12:03 
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Inscription: Mardi 02 Janvier 2007 19:13
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Salut à tous!

Alors hier soir grosse panique, en rentrant chez moi, gors bruit inquiétant, plus de pêche, ma 523i tournait sur 5 cylindres... :(
Arrêt immédiat, on a démonté le cache en plastique sur la culasse, fait tourner 2 secondes, et on a senti beaucoup d'air passer près du 4ème cylindre.
Re-démontage de la bobine de la bougie, explosée, quand j'ai voulu dévisser la bougie, elle est venue toute seule!
Les électrodes de la bougie n'étaient plus sur la bougie, et y'a plus du tout de filetage!
Bon déjà j'ai pu faire tout ça avec les outils du coffret bmw dans le coffre, c'est déjà pas mal :)
Après appel à l'assistance, un dépanneur est venu et a emmené ma ptite e39, ça fait bizarre de la voir partir comme ça...
C'est un garage FIAT... ils vont voir ça lundi ils me disent.
Bon après quelques recherches, apparemment c'est moins grave que ce que je pensais, on peut faire la pose d'un filet rapporté (hélicoils), qu'en pensez-vous? ça tient dans le temps? ça coute cher?
Car si je dois changer de culasse, autant dire tout de suite que j'abandonne l'idée et que je cherche un moteur complet de 528i, tant qu'à faire :D

Voilà, et j'espère que les électrodes tombées dans le cylindre n'ont pas fait de dégâts...

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MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 12:23 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Localisation: 78 BBR
Ca tien bien mais ça ne vaut pas le montage d'origine.

En esperant pour toi que le reste de l'electrode n'a pas fait de massacre dans la chambre de combustion au niveau des soupapes surtout (une soupape tordue)

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MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 13:01 
ca tien sans aucun souci si c'est fais dans les regles de l'art


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MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 18:21 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
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ouaip comme la dit wiloskill j'ai bien peur que l'electrode ai fait du mal...ou sinon t'es cocu :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 21:10 
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Inscription: Mardi 02 Janvier 2007 19:13
Messages: 89
Localisation: Colmar
bah je me dis qu'éventuellement, si les électrodes ont cassé après que la bougie ai été éjectée, elle sont peut-être sorties... ou alors carrément par l'échappement...

Bon on verra le verdict demain... j'espère (garage FIAT :roll:)

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MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 12:54 
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Inscription: Mardi 16 Janvier 2007 10:52
Messages: 8
Localisation: Saone et Loire (71)
Citation:
Ca tien bien mais ça ne vaut pas le montage d'origine.


Faux. Un hélicoil est beaucoup plus costaud qu'un montage d'origine. Je sais de quoi je parle je suis retoucheur sur les moteurs poids lourds et j'utilise des hélicoils pratiquement tous les jours. On les utilisent lorsque les taraudages sont arrachés et ca n'a jamais bougé. Si ca a été fait correctement ca ne risque rien. Par contre je pense aussi que l'électrode a pu faire des dégats. Ca c'est fini comment ton affaire?


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MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 16:33 
youyouf a écrit:
Citation:
Ca tien bien mais ça ne vaut pas le montage d'origine.


Faux. Un hélicoil est beaucoup plus costaud qu'un montage d'origine. Je sais de quoi je parle je suis retoucheur sur les moteurs poids lourds et j'utilise des hélicoils pratiquement tous les jours. On les utilisent lorsque les taraudages sont arrachés et ca n'a jamais bougé. Si ca a été fait correctement ca ne risque rien. Par contre je pense aussi que l'électrode a pu faire des dégats. Ca c'est fini comment ton affaire?


+1 Avec youyouf :kakashi:


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MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 22:30 
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Inscription: Mardi 02 Janvier 2007 19:13
Messages: 89
Localisation: Colmar
arf j'ai oublié de donner des nouvelles désolé...

J'ai récupéré la voiture, ils n'ont pas mis un helicoil mais une douille (un filet rapporté quoi) en cuivre apparemment.

Coût de l'opération: 250€, ça va ça aurait pu être pire!!

Main d'oeuvre + 6 bougies + une bobine d'allumage + 6 anti-parasites...

Je profite de nouveau du feulement du 6 en ligne :D

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MessagePosté: Jeudi 16 Août 2007 21:21 
J'ai utilisé a plusieur reprise l'hélicoil,et jamais de probleme(si c'est fait correctement).


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MessagePosté: Jeudi 16 Août 2007 21:47 
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Inscription: Mardi 02 Janvier 2007 19:13
Messages: 89
Localisation: Colmar
ok.

pour l'instant, après quelques milliers de kilomètres depuis cet incident et réparation, rien à déclarer, la voitures marche toujours aussi bien, ne consomme pas plus, ni d'essence, l'huile ne bouge pas, au remontage les compressions étaient très très bonnes, donc les électrodes tombées n'ont pas fait de dégâts, je me demande même si elle n'ont pas carrément été éjectées en dehors du moteur lorsque la bougie est partie.

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MessagePosté: Mardi 21 Août 2007 15:13 
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Inscription: Mardi 31 Juillet 2007 9:27
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Localisation: 87
C'est fou que ça s'ejecte comme ça... ça faisait pareil sur les R8 dans le temps, comme quoi l'automobile n'évolue pas si vite que ça... lol :microonde:


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