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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 18:11 
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je vais l'acheter d'ici peu si il n'y a pas de soucis (je fais ga, car la xsi de kesdi est partie en epave avant que je puisse l'acheter ^^), et je compte changer les jantes, mais je sais pas pour du quoi, deja les jantes je sais pas ce que c'est (d'ailleur si on pouvait me donner les tailles des 1l6 et 1l9, car a part 14 et 15" j'ai pas la moindre idée :dentier:

après je sais pas ce que je mettrais

http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html

ici ils disent en 6,5 et 8" de large .. de toute façon, tant que j'ai pas la voiture ET les jantes, je decide pas definitivement de mon choix de pneumatiques

la elle a des 1l9

enfin bref, j'ai pris en consideration ce que vousm'avez dit, et je verrais bien ce que je mettrais, trop petit ça tiens pas la route, trop gros ça surconsomme, donc faudra trouver le juste milieu ;)

enfin ça me repond toujours pas a ma question, mieu vaut les dunlops ou les toyo ?
je suis pas pressé pour la reponse mais je me demande quand meme ;)

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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 18:15 
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metra83 a écrit:
je vais l'acheter d'ici peu si il n'y a pas de soucis (je fais ga, car la xsi de kesdi est partie en epave avant que je puisse l'acheter ^^)
Cool, tu vas aller flooder un autre forum ... Et laisser le notre tranquille :vivemoi:


metra83 a écrit:
enfin ça me repond toujours pas a ma question, mieu vaut les dunlops ou les toyo ?
je suis pas pressé pour la reponse mais je me demande quand meme ;)
Attends d'avoir une voiture... :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 18:41 
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ouai sur, enfin ça devrais vraiment pas tarder maintenant, et je pourrais rouler tranquilou ... mais pas sur la route :p1

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MessagePosté: Samedi 26 Mai 2007 11:09 
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Quelqu'un connait le Yokohama S.drive ?

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MessagePosté: Samedi 26 Mai 2007 12:04 
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Mes prochains pneus?! :rs:
Pour info ma monte : 195/40/16
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Toyo PROXES T1-R, ils sont apparemment mieux notés que les SP SPORT 9000 et moin chère. :)
Sachant que je suis super satisfait des SP SPORT 9000 alors vivement les Toyo, à voir le temps que ça durera sur circuit. :W

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Samedi 26 Mai 2007 12:37 
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val972 a écrit:
Quelqu'un connait le Yokohama S.drive ?

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Non, mais je suis ta demande :D


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MessagePosté: Samedi 26 Mai 2007 12:50 
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au pire je me lancerais bien a sa découverte :d

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MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 16:15 
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Wiloskill a écrit:
Mes prochains pneus?! :rs:
Pour info ma monte : 195/40/16
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Toyo PROXES T1-R, ils sont apparemment mieux notés que les SP SPORT 9000 et moin chère. :)
Sachant que je suis super satisfait des SP SPORT 9000 alors vivement les Toyo, à voir le temps que ça durera sur circuit. :W
Je te confirme, que ca tiens du boudins !!! :D C'est tiptop :jap:

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MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 16:34 
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Valou :

Un avis sur le S-Drive :

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À lire

La nanothechnologie au service du pneumatique

Yokohama présente le pneu S.drive

Le S.drive, un nouveau pneu d’été haute-performance qui met
la nanothechnologie au service du pneumatique de tous les
jours, sera proposé aux comsommateurs canadiens dès ce
printemps par Pneus Yokohama. Le nouveau S.drive combine les
avantages suivants : maniabilité supérieure, allure sportive,
durabilité étonnante et excellent rapport-qualité-prix. C’est
donc un produit qui rendra la vraie haute-performance
accessible à un plus grand nombre de conducteurs friands de
performances, affirme Yokohama.
Le S.drive incorpore les plus récentes techniques de
fabrication en matière de pneumatiques. Il propose entre
autres une semelle optimisée et un nouveau composé. « C’est
le tout premier pneu grand public à profiter de l’expertise
en nanotechnologie acquise par Yokohama lors de la création
de la gamme de pneus ADVAN », révèle Brad Sherwin, directeur
du marketing et des communications chez Pneus Yokohama
Canada.

« La gamme ADVAN a été la première à avoir recours à la
nanatechnologie pour des pneus ultra-haute performance et les
connaissances accumulées servent maintenant pour le S.drive
», ajoute monsieur Sherwin. « La vraie haute-performance est
désormais plus accessible pour tout le monde. »

Un nouveau composé à base de silice qui s’adapte aux
irrégularités de la route au lieu de les chevaucher permet
d’améliorer sensiblement l’adhérence sur pavés secs et
mouillés. Grâce à la nanotechnologie, on a pu manipuler les
divers éléments du composé afin qu’ils se soudent à un niveau
moléculaire. Il en résulte un composé qui réunit des qualités
à première vue contradictoires : grande flexibilité,
excellente adhérence et durabilité améliorée.

« Dans ce cas-ci, la nanotechnologie permet de combiner la
silice, très fine, et le polymère, très fin lui aussi et très
flexible », explique Brad Sherwin. « Le composé de la semelle
est très obéissant au point de contact et se déforme pour se
plier aux irrégularités de la route. Le composé crée ainsi
une plus large surface de contact par rapport au même pneu
qui utiliserait un composé différent. »

Quatre larges rainures circonférentielles et des rainures à
angle variable aident à évacuer l’eau rapidement et à réduire
l’aquaplanage. L’angle variable des côtés de la rainure
maximise le contact avec la route et améliore l’adhérence
dans les virages. Une solide nervure centrale contribue à la
stabilité en ligne droite et permet de réduire le bruit de
roulement et l’usure irrégulière. Des « rainures dans les
rainures circonférentielles » concourent à stabiliser les
blocs de la semelle, ce qui améliore d’autant l’adhérence en
virage.

Dans la hiérarchie Yokohama, le nouveau S.drive sera
positionné entre la gamme ADVAN et le radial
haute-performance AVS ES100, un pneu qu’il remplacera
éventuellement.

Par : Autonet.ca Le 28 mars 2007

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MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 17:13 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Il fait envie le S-drive... De la à remplacer des Potenza RE720?

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De retour en XSi


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MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 17:16 
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Je ne sais pas pour le S-Drive le niveau en comparaison du Re 720, en tout cas la sculpture est propre.
On hésite avec Valou ;)

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MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 23:15 
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Entre le Re720 et le S-Drive ? Je dis Re720 direct. ;)

Hesité pas à me poser des questions, je suis dedans les mecs. Je peux me renseigner à mort. ;)

TaG ? Structure :capello:

;)

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MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 23:22 
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Localisation: 78770 THOIRY CITY
:nana:
on peut parler:
-de la sculpture des crampons du pneu
-de la structure du pneu


:jap:

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"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 23:28 
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david a écrit:
:nana:
on peut parler:
-de la sculpture des crampons du pneu
-de la structure du pneu


:jap:




Ainsi que du compound.

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MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 23:39 
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david a écrit:
:nana:
on peut parler:
-de la sculpture des crampons du pneu
-de la structure du pneu


:jap:


De la sculpture du crampon du pneu ? :roll:

http://600diversion.free.fr/Dossier/pneuLire.html

"Structure
La qualité des gommes n'est pas la seule chose qui compte, leur répartition sur la surface du pneumatique est bien évidemment l'une des composantes essentielles de leurs performances.
. Structure diagonale : Comme son nom l'indique, c'est une architecture dans laquelle les différentes nappes sont croisées les unes sur les autres en alternance. Le pneu dispose ainsi d'une bonne rigidité sur les flancs et peut se déformer en courbe sans qu'il s'écrase pour autant sous la jante. Malheureusement, c'est un pneu qui chauffe très rapidement... trop rapidement pour nos motos de sport actuelles !
. Structure diagonale ceinturée : léjère évolution dans la monture, une partie ceinturée limite la déformation frontale mais sans pour autant résoudre tous les problèmes d'échauffement.
. Structure radiale : Grâce à Michelin, cette structure est apparue à la fin des années 80 pour être ensuite reprise par tous les concepteurs de pneumatiques et équiper aujourd'hui la plupart des motos. Dans une structure radiale, le pneu est aussi (comme dans un structure diagonale ceinturée) stabilisé par une ceinture composée de plusieurs nappes croisées à 90°. Cette fois pourtant, la structure comprend aussi des câbles disposés an arceaux droits. Ceci permet aux flans de travailler indépendamment de la bande de roulement, ce qui permet une réduction des déformations et par la même des échauffements. Les pneus radiaux sont aussi beaucoup plus légers car leur structure beaucoup plus résistante permet une diminution du nombre d'éléments.

Les dessins
En fonction de leur usage (course, tout terrain...) les dessins que l'on trouve à la surface des pneumatiques va grandement influencer ses caractéristiques.
. pneus route : dont l'avant ligné est toujours dans le sens de la route. En général largement sculté à l'arrière , la forme des dessins peut grandement varier s'ils sont, ou non, plus ou moins faits pour la pluie.
. pneus sport : dont les scultures sont moins importantes, permettent de meilleures performances... à condition que la route ne soit pas trop déformée !
. pneus de compétition : utilisés uniquement sur circuit (car il faut une adhérence parfaite), ces pneus ne disposent d'aucun dessin et sont appelés "slick".
. pneus de trail : avec de grosses scultures mais peu espacés.
. pneus d'enduro : avec de grosses scultures moyennement espacés.
. pneus motocross : avec de grosses scultures très espacés.
"

On parle d'abord de la structure d'un pneu avant sa sculpture. :jap:

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MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 23:56 
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et bien dessin = sculpture ;)

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MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 0:01 
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Tu parlais du dessin ? :D :oops:

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MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 0:03 
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Bah oui, je connais la différence mec, je la connaissais que tu ne connaissais même pas encore ton sexe :D

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MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 0:06 
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TaG a écrit:
Bah oui, je connais la différence mec, je la connaissais que tu ne connaissais même pas encore ton sexe :D


:bien:

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MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 0:23 
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Vous oubliez la formulation de la gomme, le "compound".



Potenza RE750 et RE710 disponible tous deux au mieux en 195-50-15...

ImageImage





Un autre Potenza, le G3 et pareil au mieux en 195-50-15...

Image

Il a de la gueule :loving:

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