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 Sujet du message: Y a pas photo!
MessagePosté: Samedi 02 Avril 2005 22:56 
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Inscription: Mardi 07 Septembre 2004 20:58
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Ce matin j'ai remis ma ligne d'origine ainsi que mon collecteur en fonte.Je vais enbobiner mon 4/2/1 et je le remonterai par la suite.J'ai senti tout de suite la différence entre le 4/2/1 inox et le collecteur d'origine.Avec le collecteur d'origine elle part bien mieux en bas régime.C'est flagrant.En + avec a ligne elle est super silencieuse mais quand on appuie on entend bien l'écope.Quel plaisir de conduire sa voiture et de s'entendre parler.Ceci dit je pense que la meilleure config est collcteur d'origine ou 4/2/1 acier et pas inox et ligne.Avec le 4/2/1 inox les gaz sortent trop vite donc pas de couple.J'verrais bien avec le ruban si il y a un changement.Pour l'instant je laisse comme ça et je verrai par la suite.

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MessagePosté: Samedi 02 Avril 2005 23:03 
donc 4/2/1 plus ligne d'origine ou ligne sport j'ai pas tout bien compris pour ta config!!!


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MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 0:00 
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Peugeot l'avait bien conçu c'te p'tite voiture, et c'est parfois en remettant
les éléments d'origine qu'on s'en aperçoit!!! Moi elle est toute d'origine et elle restera comme ça :bien:
L'échappement d'une voiture c'est compliqué ,des ingénieurs se sont penchés dessus des heures et des heures pour que notre 106 à tous soit le plus agréable possible à conduire...
Changer certaines pièces peut s'avérer utile lorsqu'on veut faire de la compet' mais pour un usage normal elle est très bien d'origine,enfin je pense :jap:
A+ `MOUMOUN`


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MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 1:03 
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Kenshiro tu te mélanges sur le system du couple par rapport à la température des gazs, justement plus c'est chaud à l'intérieur du tube (donc gaz plus chaud et plus rapide`) et plus tu gagnes du couple, par contre si la chaleur est directement sorti hors du tube et ne réchauffe pas les gazs alors ceux là sortent normalement et tu n'a pas trop de gain niveau couple, c'est pourquoi momifier un collecteur est la meilleur solution!
Tu vera momifie ton 4/2/1 et tu sera aux anges! ;)

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MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 8:26 
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Wiloskill a écrit:
Kenshiro tu te mélanges sur le system du couple par rapport à la température des gazs, justement plus c'est chaud à l'intérieur du tube (donc gaz plus chaud et plus rapide`) et plus tu gagnes du couple, par contre si la chaleur est directement sorti hors du tube et ne réchauffe pas les gazs alors ceux là sortent normalement et tu n'a pas trop de gain niveau couple, c'est pourquoi momifier un collecteur est la meilleur solution!
Tu vera momifie ton 4/2/1 et tu sera aux anges! ;)


Donc pour la même raison la fonte, étant mauvais conducteur de chaleur, reste chaude et ca explique les perfs de l'origine malgré que les collecteurs sport on des formes mieux étudié.
Plus les gaz éjecté par les pistons qui remontent le font facilement, plus les pistons qui descendent force moins pour faire remonter les autres, donc ce que dit willo est vrai.


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MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 13:02 
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azizouh a écrit:
Wiloskill a écrit:
Kenshiro tu te mélanges sur le system du couple par rapport à la température des gazs, justement plus c'est chaud à l'intérieur du tube (donc gaz plus chaud et plus rapide`) et plus tu gagnes du couple, par contre si la chaleur est directement sorti hors du tube et ne réchauffe pas les gazs alors ceux là sortent normalement et tu n'a pas trop de gain niveau couple, c'est pourquoi momifier un collecteur est la meilleur solution!
Tu vera momifie ton 4/2/1 et tu sera aux anges! ;)


Donc pour la même raison la fonte, étant mauvais conducteur de chaleur, reste chaude et ca explique les perfs de l'origine malgré que les collecteurs sport on des formes mieux étudié.
Plus les gaz éjecté par les pistons qui remontent le font facilement, plus les pistons qui descendent force moins pour faire remonter les autres, donc ce que dit willo est vrai.

Et ouai! ;)
Un collecteur d'origine momifié ça change mais pas tant que ça par contre en un 4/2/1 momifié ou non c'est vraiment différent! ;)

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MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 14:58 
Le collecteur d'origine est donc préférable à un 4/2/1 non momifié ? Car j'ai actuellement la ligne suivante : collecteur acier Devil (grosse daube car déformé au bout de 2 ans d'usage), inter d'origine non cata et silencieux OMP grN ; mon collecteur étant déformé il fuit au niveau de la culasse, et j'hésitais à en remettre un d'origine... Alors voila faut il mieux que j'investisse dans un collecteur 4/2/4 neuf pour retrouver la même ligne ou plutôt remettre un collecteur d'origine et investir dans un intermédiaire `sport` ?


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MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 15:02 
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20.100 a écrit:
Le collecteur d'origine est donc préférable à un 4/2/1 non momifié ? Car j'ai actuellement la ligne suivante : collecteur acier Devil (grosse daube car déformé au bout de 2 ans d'usage), inter d'origine non cata et silencieux OMP grN ; mon collecteur étant déformé il fuit au niveau de la culasse, et j'hésitais à en remettre un d'origine... Alors voila faut il mieux que j'investisse dans un collecteur 4/2/4 neuf pour retrouver la même ligne ou plutôt remettre un collecteur d'origine et investir dans un intermédiaire `sport` ?

Momifie ton 4/2/1 ;)

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MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 16:07 
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Localisation: Lyon
kler qu'avec cette config, la xsi de kenshiro tourne fort. j'ai d'ailleurs des videos sur circuit ...

Je l'ai conduite hier sur circuit et ça va, elle a la santé.
Je suis monté dans une R11 turbo, 309 GTI 16 et 205 GTI 1L9. Ca marche aussi très fort !!!

Bientôt les videos

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MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2005 16:29 
La config avec le collecteur d'origine ?
+1 pour la R11 T, ça marche !


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MessagePosté: Mardi 12 Avril 2005 20:10 
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qusque vou apelé momifier?

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MessagePosté: Mardi 12 Avril 2005 20:12 
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Momifié c'est mettre de la bande pour garder la chaleure ! ;)

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MessagePosté: Mardi 12 Avril 2005 20:12 
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Localisation: Mirmande
C'est quand tu met du ruban autour du collecteur ;) . Ca fait comme une momie.

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


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MessagePosté: Mardi 12 Avril 2005 20:16 
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Localisation: 78 BBR
ShiNo a écrit:
C'est quand tu met du ruban autour du collecteur ;) . Ca fait comme une momie.

Elle est où la pyramide? :cagoule:

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MessagePosté: Mardi 12 Avril 2005 20:20 
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Wiloskill a écrit:
ShiNo a écrit:
C'est quand tu met du ruban autour du collecteur ;) . Ca fait comme une momie.

Elle est où la pyramide? :cagoule:


Les momies ne sont pas toutes des pharaons.


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MessagePosté: Mardi 12 Avril 2005 21:06 
Je compte aussi mettre du thermotec sur mon 4-2-1, mais faut que j e redémonte le collecteure et le remonter après, c'est bourrant à faire... :oops:

Mais bon, je vais le faire à l'occasion. :loving:


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