Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 16:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Montage boite BE sur TU
MessagePosté: Jeudi 24 Mai 2007 9:15 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Alors, sachant que je vais le faire courant 2007 et bien je me ferais un plaisir d'avoir de vos idées et de vous faire un tuto avec photo quand je ferais lem montage.

Possibilités pour adapter les boite BE sur moteur TU:
-cloche a acheter neuf chez peugeot 500€
-boite de picasso/partner/berlingo/307 en motorisation essence de TU 1.6 S16 110cv d'occasion
-à vos idées

Niveau transmission il faut prendre celle de 205 GTi 1.6, de saxo challenge ou alors si vous avez des idées.

Niveau moyeu il faut prendre ceux de Xsara, 205, 405, 307... etc et les
réusiner pour les fixer sur les roulements de 106. :jap:

Niveau fixation au chassi, il faut acheter le support anti-cabrage de saxo challenge et un kit rotule unibale de 106 kit car.

Voilà voilà, des photos suivront.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Dernière édition par Wiloskill le Jeudi 24 Mai 2007 11:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Mai 2007 11:42 
Ne le prend pas mal, mais quel est l'intérêt ??? Couple court, étagement de la boîte


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Mai 2007 13:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
la solidité :mrgreen:
avce la BE le turbo devient vraiment interessant ;)

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Mai 2007 14:27 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Bullitt a écrit:
Ne le prend pas mal, mais quel est l'intérêt ??? Couple court, étagement de la boîte

L'interet c'est qu'on est dans une section racing, donc prépa et que si tu fais une prépa digne de ce nom, par exemple la mienne :ange: et bien la boite MA est carément hors course, elle ne tiendra pas long feu. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Mai 2007 16:41 
ok, c'est bon à savoir, car ça fait un peu la troisièle boîte que je tombe, je croyais que j'y allé un peu fort, mais non, c'est de la merde !!! lol !!!
Il me tarde ton tuto, car la nouvelle ne va pas tarder à claquer !!! non, non, ya pa de lol.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Mai 2007 17:13 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Bullitt a écrit:
ok, c'est bon à savoir, car ça fait un peu la troisièle boîte que je tombe, je croyais que j'y allé un peu fort, mais non, c'est de la merde !!! lol !!!
Il me tarde ton tuto, car la nouvelle ne va pas tarder à claquer !!! non, non, ya pa de lol.

Tu n'a rien sur ton moteur qui justifie de changer ta boite.. :roll:
J'ai une boite MA avec moulin d'origine et ne t'inquiètes pas que je l'exploite au taquet la boite de vitesse sur circuit et pourtant 0 souci avec donc c'est plutot toi qui n'est pas respectueux de la mécanique et non la mécanique pas costaude.
Après quand tu dépasses les 130cv sur la MA, là oui ça commence à faire limite et au bout de 100 000km la boite fait la tronche, d'où la necessité de passer à du BE! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Mai 2007 20:00 
http://manu.okp.free.fr/PICS/106/106%20S16%20turbo.htm

sur ce type de prepa ils l'ont fait


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Mai 2007 8:00 
Qui te parle de voiture d'origine, je n'en vois pas, Non, sinon, les synchros de boîte ce fatigue très vite, et je ne pense pas tirer dessus comme un âne non plus.
Sinon, au niveau prépa tu verra quand j'aurai fini, je pense lui faire un complet


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Mai 2007 8:01 
C'est plutôt dans ce genre là que je pense m'orienter cedp !!! Cool la caisse, je l'avais déjà vu c'est vraiment sympa pour pour une petite so6 !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Mai 2007 19:22 
ca a l'air de bien pousser :inlove: , ca donne envie d'en faire une pour la course de cote :bien: mais dans une phase 1 :dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 11:58 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Bullitt a écrit:
Qui te parle de voiture d'origine, je n'en vois pas, Non, sinon, les synchros de boîte ce fatigue très vite, et je ne pense pas tirer dessus comme un âne non plus.
Sinon, au niveau prépa tu verra quand j'aurai fini, je pense lui faire un complet

Ma boite a 230000km et les synchros sont d'origine :roll:
J'ai refait le différentiel et les roulements dans la foulé parce que j'avais tapé un trottoire et que j'avais secouer les planetaires/satellites du différentiel ainsi que les roulements de ce dernier, mais sinon rien du tout à déplorer sur ma boite! :roll:

A mon avis tu ne dois pas respecter la mécanique pour fusiller les boites comme tu le fais! :roll:

Niveau prépa tu comptes faire quoi?
Si tu ne dépasses pas les 130cv alors pas la peine de changer la boite MA, sauf mettre un gros différentiel! :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Juin 2007 16:02 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
les synchros qui lachent c'est parce que tu utilises le frein moteur et aussi que tu ne fait pas de double débrayage ni talon pointe. ;)

ma boite est une MA qui a 15 ans, certe elle a déja été ouverte deux fois pour l'autobloc mais jamais pour le reste donc c'est reste très solide. elle etait monté sur un 1,6L de 128 cv. du moment qu'elle est bien entretenue et bien traitée

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Juin 2007 19:28 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
alfanumerik a écrit:
les synchros qui lachent c'est parce que tu utilises le frein moteur et aussi que tu ne fait pas de double débrayage ni talon pointe. ;)

ma boite est une MA qui a 15 ans, certe elle a déja été ouverte deux fois pour l'autobloc mais jamais pour le reste donc c'est reste très solide. elle etait monté sur un 1,6L de 128 cv. du moment qu'elle est bien entretenue et bien traitée

Ouaip.., la mienne n'a aucun souci avec les 100cv de la XSi d'origine, mais mets lui 150cv et je ne lui donne pas 2 rallye! :buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2007 6:53 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
Wiloskill a écrit:
alfanumerik a écrit:
les synchros qui lachent c'est parce que tu utilises le frein moteur et aussi que tu ne fait pas de double débrayage ni talon pointe. ;)

ma boite est une MA qui a 15 ans, certe elle a déja été ouverte deux fois pour l'autobloc mais jamais pour le reste donc c'est reste très solide. elle etait monté sur un 1,6L de 128 cv. du moment qu'elle est bien entretenue et bien traitée

Ouaip.., la mienne n'a aucun souci avec les 100cv de la XSi d'origine, mais mets lui 150cv et je ne lui donne pas 2 rallye! :buzz:


surtout avec le couple qui va avec :dentier:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2007 18:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 22 Octobre 2004 8:58
Messages: 2610
Localisation: 46
Sinon ya la solution de la boite 6 de 206xs de la coupe :D

7000 euros :D

_________________
De retour ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 7:34 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
perso a ce prix la je change de voiture :dentier:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 10:28 
ah oui !!! sinon wilo je compte mettre un turbo, mais c'est un peu lourd pour nos mécanique,malgré le renforcement du moteur donc pour l'instant un compresseur me semble la bonne solution.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 10:34 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
le top c'est de trouver un moteur de 207 RC . 1,6 Turbo :loving:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 11:16 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Bullitt a écrit:
ah oui !!! sinon wilo je compte mettre un turbo, mais c'est un peu lourd pour nos mécanique,malgré le renforcement du moteur donc pour l'instant un compresseur me semble la bonne solution.

Un compresseur à combien de pression en crête?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 16:56 
Je ne suis pas le roi de la mécanique, mais j'ai un bon pote qui veut bien passer du temps sur ma S06. Sinon avec ton turbo tu gaz bien ??? T'as quelques données pour me faire une idée sur le turbo, merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site