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 Sujet du message: [TUTO] Changer le Maitre Cylindre!
MessagePosté: Lundi 11 Juin 2007 14:16 
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Je vais suivre l'idée de Calimero et tenter de faire un petit tuto sur le changement de Maitre Cylindre (ou MC)!


Pourquoi changer de MC?
Pédale molle malgré une bonne purge
Course de la pédale trop longue suite à la mise en place de Freins en 266 mm (ce qui est mon cas :D)


Tout d'abord, ou se situe le MC?

Vue de face:

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Vue de profil:

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Que faut-il ?
Clef/cliquet+ douille de 13 (pour le MC)
Clef de 8 pour les vis de purge
Clef de 10 pour les vis SUR le MC
Du liquide de frein
Cuvette + de quoi protéger le sol pour la purge
Un ami qui appuie sur la pédale de frein


Pour le changer, il faut donc enlever du liquide de frein pour éviter d'en mettre plein le compartiment moteur.

    1) On va donc désserrer une vis de purge du train AR (en commençant par l'ARD) puis ouvrir le bouchon du bocal de liquide de freins.
    2) Armez vous de votre clef de 8 et désserrez la vis de purge qui se situe sur le tambour. Demandez ensuite à votre collegue dans la voiture de pomper sur la pédale de frein afin d'expulser le liquide de freins et faire baisser le niveau. Munissez vous de cuvettes afin de ne pas en mettre partout ;).
    3) Resserrez la vis de purge (pas trop fort c'est fragile).
    4) Faites la meme chose avec la vis de purge ARG. Une fois que plus rien ne sort, refermez la vis de purge.


Il ne devrait maintenant plus y avoir de liquide de freins dans le bocal dans le compartiment moteur.

    1) Débranchez la cosse du bocal de liquide de freins, dévissez votre BAR si elle vous gene (c'était mon cas) puis attaquez les 2 vis de 13 de part et d'autre du Maitre Cylindre.
    2) Une fois enlevées, retirez les durites de freins qui sont fixées à votre MC (2 si vous avez l'ABS et 4 si vous ne l'avez pas). Pour cela utilisez la clef de 10 et allez y doucement, ces durites métalliques cassent!
    3) Une fois retirées, tirez doucement le MC, il doit venir sans forcer!


Il ne reste plus qu'a remettre le nouveau Maitre Cylindre...

    1) Mettez votre nouveau MC, en reprenant votre ancien bocal si besoin est (c'est emanché à force, n'hésitez pas à tirer dessus pour le retirer et le mettre sur votre nouveau MC).
    2) Refaites la procédure à l'envers, en remettant d'abord le MC en place, en resserrant les vis de 13 de part et d'autre, puis en refixant une à une les durites de freins (faites attention c'est fragile).


... et à refaire une bonne purge

    Une fois le MC remis en place, il ne vous reste plus qu'a faire une purge du systeme de freinage en suivant ce TUTO >>CLIQUEZ ICI<<

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Dernière édition par Jeggad le Lundi 11 Juin 2007 20:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 11 Juin 2007 14:29 
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Etre à deux c'est mieux, c'est plus rapide et puis pour faire la purge c'est beaucoup plus simple.

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MessagePosté: Lundi 11 Juin 2007 14:48 
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Sinon il existe le système visibleed pour la puge :D

Je vais faire des photos pour la purge, afin d'illustrer :D

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MessagePosté: Lundi 11 Juin 2007 18:27 
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je l'ai fait a 3 moi, moi et mes béquilles :lolbis:

Mais c'est vrai qu'a deux c'est mieux

Des photos Jegg ou non :roll: ?

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MessagePosté: Lundi 11 Juin 2007 18:28 
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Pas d'autre photos malheureusement, je pensais pas faire un tuto quand on l'a changé :(

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MessagePosté: Lundi 11 Juin 2007 19:04 
lol j'ai changer le mien ce week end, mais sa peut etre utile pour d'autres


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MessagePosté: Lundi 11 Juin 2007 20:07 
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:bien:
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MessagePosté: Mardi 12 Juin 2007 8:07 
Tu as mis un MC de quel modéle de voiture à la place de celui d'origine ? Si vous avez des conseils à me donner là dessus, je suis preneur, j'ai des disques en 266 sur le train av et un train ar à disques... Le MC d'origine fonctionne parfaitement mais apparemment si on en met un + gros la différence est surprenante...


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MessagePosté: Mardi 12 Juin 2007 11:24 
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Le MC provient d'une 605, sans ABS.
Trouver un MC en 22.2 et 4 sorties en casse n'est pas forcément le plus simple.
Là je pense qu'on a eu un coup de bol.

On a trouvé deux bouchons prévus pour les Maitres Cylindres pour boucher les deux sorties qui sont inutiles sur sa voiture à Jeggad ;)

Mais le touché de pédale est selon moi le mieux :D

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Dernière édition par TaG le Mardi 12 Juin 2007 21:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 12 Juin 2007 12:51 
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faut surtout faire gaffe au joint au remontage. au risque d'avoir une fuite au Master V. et ne plus avoir d'assistance.

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MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 9:45 
C'est ce qui est en train de m'arriver, à cause de l'usure du temps


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MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 12:48 
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ben logiquement entre le mc et le Servo frein tu n'a pas de liquide. juste de l'air.

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MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 13:57 
oui, le liquide passe par les 4 tuyaux rigide


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MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 15:36 
si, c 'est vrai.


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MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2007 8:34 
Dis donc, c'est quoi ces 2 durites noires qui passent côté distri jusqu'à la calandre de ta 106 sur la photo du moteur ? c'est ton actuateur que tu as placé là ?


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MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2007 9:49 
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c pas la clim ?

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MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2007 9:52 
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alfanumerik a écrit:
c pas la clim ?

Si c'est la clim! ;)

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MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2007 13:30 
si c'est vrai


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MessagePosté: Vendredi 15 Juin 2007 0:18 
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En effet c'est bien la clim, car ces photos sont de mon ancienne XSi 1600cc ;)

Un vrai bordel la clim pour foutre un collecteur!

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