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 Sujet du message: Rétroviseurs Electriques.
MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 9:07 
Bonjour à tous,

je possède une 106 phase 2 de 2001. Et je compte acheter les rétros électriques (system complet) d'une XSI Le Mans de 1993 pour les monter sur la mienne.

Mais j'ai quelques questions:

- sur la XSI les rétros n'étaient pas peint et il semblerait que la coque ne se démonte pas ? Est-ce vrai ?

-Est ce qu'il est possible de `sortir` le système qui fait bouger la vitre ainsi que le support qui rattache le rétro à la portière ? (est-de démontable)

- Est ce que le bouton de commande se monte sur une voiture dont la portière n'a que la poignée d'ouverture?

Merci de votre aide!


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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 9:42 
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Sur une 106 si les rétroviseurs ne sont pas peints ,ça veut dire qu'il n'y a pas de coque.Sur toutes les xsi 1L4 d'origine que j'ai vu il n'y en avait pas et la le mans en est une donc...
Et pour ta question ,tout est démontable et adaptable mais y'a un peu de boulot quand même... :jap:
Demande des conseils a Azizouh il a l'air de toucher pour les modifications esthétiques :bien:
A+


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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 12:30 
merci de ta réponse.

Tu dis que tout est démontable, donc remontable ... mais qu'entends tu par: du boulot quand meme.

Parce que je m'attends évidemment à y passer du temps, maispas à par exemple devoir: usiner du plastiqueou repercer des trous pour que le système interne aux rétros de la XSI rentre de ceux de ma phase 2...

?


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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 12:45 
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Je ne peux pas t'affirmer que ça rentre en lieu et place de ceux d'origine,
regardes si les platines qui supportent les rétros sont de même taille que sur la tienne,regardes aussi si le systême de rétro électrique des phases 2 est le même que sur les phases 1.
Si les platines sont les mêmes et le sysême intérieur (à côté de la poignée de porte )également alors y'a pas de raison que ça se passe mal!
Y'a des mecs plus calés que moi sur les modifs extérieurs et attends un peu ils te répondront certainement :bien:
Quand je disais que y'avait du boulot je voulais dire que le systême étant électrique,y'aura forcément du cable à tirer...
A+


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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 17:53 
oki j'attends.


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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 19:17 
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La platine du rétro est plus longue sur ph2 il me semble. Attendre l'avis de ceux qui ont mis des rétros obus ou M3 de ph2. Ensuite pour démonter, il faut tirer sur le cache à l'intérieur, et tu accède aux vis qui tienne la partie extérieur, pour ce qui est du panneau de commande des rétro, c'est juste une longueur en plus sur le cadre de la poignée. Ensuite, je ne sais pas comment ça se passe pour les 1L4, mais sur la 1L6, j'ai des coques, dont je n'ai aucune idée de comment elles s'enlèvent. Il me semble bien que c'est des coques sur les 1L4 qui ont les rétro peints.

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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 19:56 
C'est quoi la platine ?


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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 20:00 
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La platine c'est le support du rétroviseur ;) .

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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 20:22 
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Il me semble que la platine est commune ph1/ph2.

Les rétros à coquille amovible sont arrivés avec les 106xsi 1.6l. Coquille en ABS+PC lisse pour les peintes et PP grainé pour les non peintes.
Les rétros des 1.4 litres sont monobloc et il y avait à l'époque une version de rétros bas de gamme genre 205 ou la glace bougeait avec le rétro.
J'ai monté des rétros à coquilles sur la grise et les références peugeot étaient les mêmes pour rétro monobloque et rétro à coquille et idem aussi pour coquille en PP et coquille en ABS+PC prévu pour peinture, ca a été le bordel pour avoir les bons (80 euros pièce en version manuel sans compter la peinture). Les coquilles se démontent facilement en y allant molo avec un tournevis plat (reperer les clips par la glace avec une petite loupiote et éventuellement les soulever par l'intérieur mais de l'extérieur c'est possible aussi)
Je vais faire des photo des rétros électrique de la 16v et des manuel de la xsi mais il me semble bien que ceux de la xsi sont des ph2. En effet le système de rangement en position parking est le même sur les deux autos et il me semble que le système de rangement de ceux de xsi 1.6l est similaire à celui des 1.4l (j'en avais vu un un peu différent que le 1.4l, du 1.6?).
Je vais faire des photos comparatives et faudrais qu'un forumiste 1.6l en fasse une aussi de l'articulation.
Pour ce qui est de récupérer l'intérieur d'un rétro électrique de ph.1 pour le mettre dans un rétros manuel de ph.2, à mon avis c'est pas possible, ou galère. Par contre le monter entièrement surement que oui. Pour le cablage, je crois que le cablage de dégivrage est précablé (avec le désenbuage ar) et pour la commande, la mettre sur le panneau c'est pas trop un soucis mais le cablage je sais pas?
On avait prévu des rétros électrique de 1.6l sur l'avatar, je les ai encore avec la commande mais pas chez moi, ils ont été démonté (coquille et glace), corps du rétros ton caisse, coquille noire satinée et platine brut. J'ai pas fait attention à la tripaille pour voir si ils sont idem ph.2.


Dernière édition par azizouh le Jeudi 07 Avril 2005 20:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 20:22 
euh le truc en plastique noir qui est `collé` a la vitre?


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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 20:29 
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D.C a écrit:
euh le truc en plastique noir qui est `collé` a la vitre?


Derrière le rétros, c'est facile a soulever, c'est pas clippé, tu peux rien cassé, c'est des pions enfoncés serré.

Tu verra après 3 vis torx qui tiennent le rétros.


Dernière édition par azizouh le Jeudi 07 Avril 2005 20:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 20:34 
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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 23:36 
Mais j'ai pas trop compris ce qui différait des phases1 et des phases 2

Est ce qu'il y a moyen de monter les moteurs de retros elect de phase 1 à l'intérieur de retros de phases2 manuel? (donc jsute moteur et mirroir)


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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 6:29 
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Aucune idée, démonte ca et dit nous.

Mais autant faire un échange complet du rétros.


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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 7:25 
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ben ouais pourquoi tu place pas les retros de la le mans direct? tu t'eviterais bien des complications...

et pourquoi est ce qu'il y a des retros de le mans a vendre?! c'est quoi ce bordel on répend le patrimoine?! :rouge:





















:jesors:

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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 9:09 
Non maisc'est pas ca, c'est que certains disent que les platines sont plus petites sur phase1 qeu sur phase 2 ... donc voila.

Et de plus les coques des retros de Le Mans ne se démontent pas, alors que sur la mienne qui est de 2001 elles se démontent. Alors ca m'éviterais des frais de peinture de pouvoir mettre le system interne des retros de Le Mans à l'intérieur des miens.

Voila.

Qui peut m'aider, qui a deja fait cette modif??

Merci


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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 10:10 
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Ici pas grand monde on a quasiment tous des phase 1 .

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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 10:35 
Comment ca se démonte les glaces et les moteurs des rétros? faut tirer sur la vitre ?

Quand la coque n'est pas démontable bien sur, je parle des monobloc. (ceux de la Le Mans, par exemple).


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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 14:59 
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Il faut demander à Xtrememan, il s'y connais un peu en rétro, il a monté des obus de ph2 je crois... Essaye de le trouver et de lui envoyer un MP si il ne viens pas ici ;) .

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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 18:30 
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D.C a écrit:
Comment ca se démonte les glaces et les moteurs des rétros? faut tirer sur la vitre ?

Quand la coque n'est pas démontable bien sur, je parle des monobloc. (ceux de la Le Mans, par exemple).


Faudrais que je regarde sur mes rétros de 1.6l xsi élec car la glace est démonté, il me semble que ca tient par une pièce collé à la glace et un fil métalique. Savoir si on peu tirer pour l'enlever je sais pas, j'ai pas fait gaffe. Je pourrais te dire ca après le 16.
De toute façon coquille ou pas, on voit pas grand chose derrière. A mon avis tu es quitte à repeindre les le Mans.
Demains je compare les rétros de ph.2 et ceux que j'ai mis sur la xsi (des ph2 peut-être aussi?).


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