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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 11:45 
netking a écrit:
106xsi59 a écrit:
netking a écrit:
Ca y est j'ai trouvé !!!!!
J'ai debranché la depression du regulateur de pression et j'ai branché directement le collecteur d'admition au calculo -> plus d'accoups !!!!!!
Donc je pense qu'a chaud les durites devait etre foireuses !


ca ressemble a quoi ce truc la??? :oops:

Le regulateur c'est la piece ronde fixée sous la rampe d'injection sur laquelle se branche une depression pour forcer son ouverture, en tps normal il maintient la pression a 3 bars dans la rampe et au ralenti il libere la pression car ca sert a rien.
Le pb c'est pas regulateur (bien qu'il regule a 0.5bar de trop)
Le pb c'est sur le tuyo de depression qui lui permet de relacher la pression au ralenti (relié au collecteur d'admition) et qui est egalement relié au capteur de pression du calculateur. A chaud le tuyo se dilaté donc il y avait une prise d'air et le calculo avait une mauvaise info.


j'ai trouvé ca comme plan,
le regulateur c'est bien la piece 7 dont ut parles donc il faudrait changer tout les tuyaux(n°5) qui sont sur le regulateur et le tuyau(pas present sur la photo) qui va du repartiteur (n°6) jusqu'au calculateur



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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 17:01 
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Tu peut éditer ton premier post et en dessous tu mets la solution à ton prb, ca serait super Top ;-)

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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 20:15 
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bon et bien merci,je m en vais de ce pas acheter les tuyaux et le regulateur de pression (c est bien le regulateur d air c est ça??)

merci en tout cas ;)

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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 20:21 
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TitiXsi a écrit:
Tu peut éditer ton premier post et en dessous tu mets la solution à ton prb, ca serait super Top ;-)
;)

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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 20:27 
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Ouai ça fera un article de plus :cyp:

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MessagePosté: Mercredi 04 Juillet 2007 22:34 
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Courage !!! :)

La mienne était dans cet état, j'ai eu envie de la jetter, puis finalement je lui ai fait redonné une seconde vie par un pote qui déchire (moi je suis une bille en mécanique) :

http://medias.106xsi.net/v/membres/XDjuj/dijon/

Ya plus de pompe à essence, la nouvelle envoi 6,5 bars :]
On a tourné avec mes amortos arrières ruinés et trop souples (les pneus ont taillé les passages de roues qui ont taillés les pneus en retour :cyp:), elle avait toujours chaud mais on lui a donné un peu plus d'air qu'à l'origine...

Et c'est LE KIFF ! :]

Achète toi une AX D, et passe la XSi sur piste, t'auras pas l'impression de perdre ton temps alors que tu feras 14 fois plus de mécanique dessus ;-)

(moi je pense que mes pépins de ratatouille c'était la pompe à essence, tout a commencé le jour où elle a dégagée)

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MessagePosté: Jeudi 05 Juillet 2007 18:36 
De mon coté en branchant juste la durite du calculo au collecteur ca tourne correct avec le calculo d' origine, pour moi ce serait plutot le régulo qui déconne, les injecteurs j' y crois pas trop les miens ne fuient pas aprés les avoir fait fonctionner, nuage d' essence identique, la g démonté mon bloc pour le remettre de bon pied je le remonte la semaine prochaine avec le régulo neuf jte tiens o jus ;)


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MessagePosté: Jeudi 05 Juillet 2007 20:17 
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Il y a une maladie de clapet sur nos pompes à essence.. donc essais de voir de ce coté. Certains surconsomme à cause de ça (TaG) et d'autre ont des gros accoups.

Essais de voir de ce coté là je pense. :jap:

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MessagePosté: Jeudi 05 Juillet 2007 20:31 
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Wiloskill a écrit:
Il y a une maladie de clapet sur nos pompes à essence.. donc essais de voir de ce coté. Certains surconsomme à cause de ça (TaG) et d'autre ont des gros accoups.

Essais de voir de ce coté là je pense. :jap:


C'est une de mes pompes qui fait surconsommer TaG ? Il a vérifié que c'était le bon débit ? C'est peut être une de 1,6L 90cv, c'est pas impossible. Mais bon moi que ce soit en XSi ou en S16 je consomme comme un porc...

Aujourd'hui j'ai fait le plein : 40L, 350 kms au compteur :cyp:

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MessagePosté: Vendredi 06 Juillet 2007 18:35 
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XD a écrit:
Courage !!! :)
Achète toi une AX D, et passe la XSi sur piste, t'auras pas l'impression de perdre ton temps alors que tu feras 14 fois plus de mécanique dessus ;-)


C'est mon cas :mrgreen: saxo 1.5 commerciale pour me trimballer et consommer 4l/100 de mazout :bien: et xsi 1.4 pour le week end et le circuit.


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MessagePosté: Vendredi 06 Juillet 2007 22:20 
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100E!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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MessagePosté: Samedi 07 Juillet 2007 18:26 
Si ca fume blanc = L R qui crame;
si ca fume bleu = huile qui crame,
depuis le début j' y ai pensé au régulo mais le truc c que je l' ai controler et c' était ok ; moi aussi le module m' a laché ya deux semaines environ en allant au taf , coincidence, mais j' ai vite déceller le blèm bien flagrant = bruit de tondeuse :lolbis: et ca tirait kedal , g du faire 25 bornes a 55 km/h comme ca aie aie aie j' avais peur pour le moteur mais la il est déposé et rien , aucune trace de chauffe merci :xsi:


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MessagePosté: Dimanche 08 Juillet 2007 1:31 
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100e!! ça pique!!

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MessagePosté: Lundi 09 Juillet 2007 21:43 
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depuis que j ai monté ma puce mokembo,je n ai plus de soucis, le ralentit est super stable et les accoups qui etaient assez minimes ont quasi disparuent....bizarre cette affaire quand meme

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MessagePosté: Mardi 10 Juillet 2007 7:37 
moi quand je branche le tuyau directement sur le calculo,elle cale quand je m'arrete!!!!

je pense qu'y a un autre souci sur la mienne,non???


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MessagePosté: Mardi 10 Juillet 2007 8:18 
netking a écrit:
106xsi59 a écrit:
moi quand je branche le tuyau directement sur le calculo,elle cale quand je m'arrete!!!!

je pense qu'y a un autre souci sur la mienne,non???

oui
si tu branche le calculo directement sur le repartiteur d'admition (et non sur le regu) c'est que c'est un autre pb.
l'actuateur visiblement qui marche plus


elle cale mais elle redemarre sans probleme et tiens le ralenti mais une fois que je me mets a rouler et que je tire un peu ben des que je ralentis rapidement et que je m'arrete(genre un stop) elle cale :roll:

l'actuateur je l'avais deja nettoyé et il avait pas l'air foutu!!!!(il faisait "clac clac" quand je le faisais tourner entre mes mains) :oops:
je vais essayer d'en trouver un autre pour tester

:jap:


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MessagePosté: Mardi 10 Juillet 2007 12:12 
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XD a écrit:
C'est une de mes pompes qui fait surconsommer TaG ? Il a vérifié que c'était le bon débit ? C'est peut être une de 1,6L 90cv, c'est pas impossible. Mais bon moi que ce soit en XSi ou en S16 je consomme comme un porc...

Aujourd'hui j'ai fait le plein : 40L, 350 kms au compteur :cyp:

Le contraire.. apparemment la sienne était HS et la tienne lui a corrigé sa surconso! :jap:

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MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 18:54 
netking a écrit:
bon ben carrotte.
C'est tjs pareil avec l'autre regu, ou sensiblement pareil. J'ai remonté le mien (celui de la 306 aussi regule a 3.5b donc je suppose que c'est mon manometre qui deconne lol)
Donc bref il reste plus que les injecteurs......

par ici la monnaie...

Ton mano est bon 3.2 bars pour mon cas , j' ai refais mon bloc (a ok c du taff avis a ceux qui songent a le faire 3 semaines en bossant la semaine + le samedi mais au final ca paye) j'ai remis mon ancien régulo et pour l' instant; je dis bien pour l' instant :lolbis: pas d' accoups donc ca vient pas du régulo c sur ;)


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MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 20:52 
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MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 21:56 
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