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 Sujet du message: Grosses coupures à mi-régime HEEELP!!
MessagePosté: Dimanche 08 Juillet 2007 17:06 
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Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 22:53
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Salut à tous,

J'ai de gros soucis depuis vendredi sur le 1600 gr N monté sur ma belle y a 2 mois. Lorsqu'il est chaud, il m'est impossible de dépasser un certain régime moteur, entre 2500 et 4500 tours selon le rapport (ça le fait aussi au point mort), c'est comme si le rupteur était décalé vers le bas en fait; sinon en dessous de ses régimes il marche nickel et le ralenti est irréprochable.

Je pense qu'il y a un lien avec un autre problême que j'ai depuis le montage de ce bloc, c'est à dire des grosses coupures à froid lors de montées en régime comme si je coupais le contact en pleine accélération, avec le voyant diagnostic qui s'allume puis s'éteint dès que la coupure est terminée.

J'ai vérifié tout le faisceau moteur et les branchements de sondes, tout à l'air nickel, j'ai changé la sonde lambda, ça n'a rien changé. Enfin vendredi soir, on a carrément monté un calculateur de 1300 Rallye avec la puce du 1600; ça a marché nickel 1/2 heure et c'est de nouveau aussi moisi qu'avec le caluclateur d'origine... :s

Je précise que le bloc a environ 10 000km et qu'il ne presentait pas ces symptomes sur la XSi ou il était monté précédemment avec le meme calculateur et le même faisceau.

Je suis une merde en mécanique :mrgreen: mais si quelqu'un a des pistes, je prends et transmettrai a des connaissances compétentes :cagoule: , sinon j'irai passer au diag chez pigeot mais déjà qu'ils paniquent sur une caisse d'origine, je n'attends pas grand chose d'eux devant un swap...


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MessagePosté: Vendredi 13 Juillet 2007 21:38 
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Merci pour votre aide, j'espere que j'aurai assez de temps ce week-end pour tout lire. :ange: Plus sérieusement, merci netking, je vais monter un autre papillon ce week-end je vais voir ce que ça donne. ;)


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MessagePosté: Samedi 14 Juillet 2007 0:01 
salut moi j'avais un probleme de puissance a chaud sur mon ancien bloc 1,6l. Cela venez de mon faisceau d'allumage qui une fois la voiture chaude, le caoutchou se dilater ce qui ne faisait plus contact avec les bougies. J'ai changé mon faisceau et apres elle retournait nikel!!


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MessagePosté: Samedi 14 Juillet 2007 12:36 
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Arnaud xsi16s a écrit:
salut moi j'avais un probleme de puissance a chaud sur mon ancien bloc 1,6l. Cela venez de mon faisceau d'allumage qui une fois la voiture chaude, le caoutchou se dilater ce qui ne faisait plus contact avec les bougies. J'ai changé mon faisceau et apres elle retournait nikel!!


J'en prends note, je vais en essayer un autre si possible aussi, merci! :kakashi:


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MessagePosté: Dimanche 15 Juillet 2007 18:37 
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Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
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Problème similaire en ce moment. J'ai lavé le compartiment moteur 1 jours avant, il y avait aucun problème, le lendemain ça a commancé, ça fait 2 jours...je cherche. :D

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

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MessagePosté: Dimanche 15 Juillet 2007 21:13 
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Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 22:53
Messages: 886
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Problème similaire en ce moment. J'ai lavé le compartiment moteur 1 jours avant, il y avait aucun problème, le lendemain ça a commancé, ça fait 2 jours...je cherche. :D


Ba tiens moi au courant si tu as des pistes, j'ai changé le capteur sur le papillon et ça déconne toujours autant mais je n'ai pas pu tester un autre faisceau d'allumage par contre. :oufwid:


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