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 Sujet du message: pression d'essence et debit des injecteur de serie sur s16
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2007 8:24 
je cherche la pression d'essence d'origine et le debit des injecteurs.
c'est un moteur de 106 s16 je c pas quelle année par contre.
merci


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MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2007 17:23 
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injecteurs Weber Marelli.
IWP006 si mes souvenirs sont bon.
Bague orange ou verte (peut être bleu marine selon l'année en fait).
Débit sous 3 bars: 220cc/min

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MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2007 19:14 
jammaster a écrit:
injecteurs Weber Marelli.
IWP006 si mes souvenirs sont bon.
Bague orange ou verte (peut être bleu marine selon l'année en fait).
Débit sous 3 bars: 220cc/min

tes une vrai encyclopedie de psa toi!! :kakashi: +1
tu dechire!
bref ba c des petit injecteur (+ petit que ceux d'un tct par exemple)
ils ont le corp gris metalique je croit et la prise est de couleur bleu,mais jlai est plus trop en tete la demain je materai plus en detail et jprendrai une tof aussi pour te les montrer
en tout cas merci :bien:


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MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2007 19:47 
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205 gti 1.9: ~200cc/min
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Tu auras du mal à trouver de "gros" injecteurs sur des autos "courantes".
Avec une petite surale. , comptes:
- Pour 160CV: ~300cc/min
- Pour 210CV: ~400cc/min
- Pour 260CV: ~500cc/min
Tu peux abaisser les valeurs si régime max faible (<7000trs/min)

Tu peux essayer chez volvo ou fiat. Les vieilles volvos turbo avaient des 300cc je crois et le fiat coupé 20v aussi...

Sinon tous est là et à des prix honnêtes:

http://www.injector.com/fuelinjectors.php

- 315cc @ 39USD
- 380cc @ 49USD
- 440cc @ 55USD

Si tu pars sur des 315 tu en as pour 156USD les 4 soit ~113€ ;)

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MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2007 20:28 
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c'est quoi usd ??? sa vient d'ou sa ? lol

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MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2007 20:41 
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tibb69 a écrit:
c'est quoi usd ??? sa vient d'ou sa ? lol



Ce n'est pas une interface PC mais des devises, US dollars.

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MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2007 20:46 
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oui oui je savait que y'avait un rapport avec la monnaie mais je savait pas se que voulait dire usd lol

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MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2007 21:22 
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315cc @ 39USB :p1 ... C'est des injecteurs plug'n play ;)

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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 13:45 
donc tout ces injecteur c en gardant mon regulateur d'origine en bout de rampe avec son tarage d'origine c sa?


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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 16:53 
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oui 3 bars.
En général les régus stocks sont à 2.8 à la mesure...

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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 19:09 
jammaster a écrit:
oui 3 bars.
En général les régus stocks sont à 2.8 à la mesure...

ouai 2.8 si on le connect pas a la pipe d'adm ou alors a 0b de pression,mais la avec le turbo qui va souffler il va me fournir plus de 3 bar du coup.
bref bon j'ai pris mes injecteur en photo avec ceux de tct a gauche.

Image

bon aparement on peut ratraper la distance en foutant des entretoise derriere la rampe.


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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 19:38 
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Oui tu as entièrement raison.
Une sural te fait passer ton admin de dépression à surpression.
Donc cela nécessite capteur de pression et régu adapté :)
Pour le capteur de pression, il utilisent des 200kpa voir 300 selon la pression de sural.
Tu peux changer le 100kpa d'un mp3.1 par un 200 en déssoudant ou garder ton mp3.2 qui à un 200 d'origine.
je sais que pour un sural il faut un régu pression avec entrée pour turbo (turbo boost ils appellent ça)...Donc ton régu maintient une "différence" de pression entre le collecteur et la rampe de 3 bars... C'est le plus important... C'est bien 3 bars de différence entre la pression ambiante et la pression de rampe pour avoir le débit souhaité :) ...
Si tu as une rampe alu, no problems: il te faut un régu king pour turbo. Si tu as une rampe plastique d'origine, il te faut un adaptateur qui remplace ton régu et qui te sort les 2 circuits de ta rampe (tu dois en trouver chez BPS ou gt2i): ensuite tu peux coller un king pour réguler.
Quand aux injecteurs, malgré leur différences d'apparence, ils sont tous au standard 14mm bosch et donc interchageable :)
... Gaffes à l'impédance qui dans 95% des injecteurs est 16ohms pour soulager l'ecu.
Les injecteurs de TCT sont prévus pour un moteur pas spécialement puissant. Ils sont donc petits, tu peux espérer les garder si ton moteur ne prends pas trop de tour et en utilisant une pression de 3.5/4 bars...
Gaffes à ta pompe :)

L'exemple type: tu prends un tuyau d'arosage et tu veras que dans l'eau il crache moins que dehors: la pression de l'eau est supérieur à la pression atmo ;)

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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 21:28 
toi tu connais!!!
j'ai un mp3.2 donc sa ira,mais par contre mon regul d'origine en bout de rampe d'origine elle aussi, a une sortie vers la pipe d'adm donc jai ptet pas besoin de changer je c pas...avant en 8s je tournai avec un regul de v6 peugeot,qui avait cette meme entrée, et quand le circuit d'air ce chargait la pression d'essence augmentait en consecence donc jme dit que sa va etre la meme avce celui la...


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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 21:35 
ah une question jvai ptet prendre des injecteurs,16ohm c du hight impedance?
et si jmet des 315cc j'aurai donc pas besoin de changer mon regul d'origine?
je connais des gens qui ont des 106 t16 et il me conseil des injecteur de g60 soit 260cc,sa 106 sort 270cv avec 1 bar de sural en garett T3.
quest ce que tu en pense?


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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 21:44 
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c'est pas un peu lourd un T3 pour un petit moulin comme sa ???

le temps chargement est pas trop long ?

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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 22:09 
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vi mais sur du circuit, c'est pas trop grave en fait...
En Rallye ou "downhill" pour les initiald'eux atmo powa pour la réponse sous le pieds droit :inlove:

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MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2007 22:45 
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Fait toi plaiz et prends du neuf en 315cc high imp (16 ohms)...
Ca fait des roros, mais je pense que tu connais le prix d'un injecteur neuf stock qui avoisine les 100€.
Les injecteurs, c'est de la pièce d'usure et j'irais jusqu'à dire du consomable (chère par contre!).
J'avais pas pensé aux injecteurs VW de G qui en effet sont plus gros.

260cc pour 1 bar de sural pourquoi pas. Sous 3 bar je trouve ça juste mais la règle n'est pas ça marche ou ça marche pas... En fait, beaucoups de sural maison faites par de bon bricoleurs passionnés sont rarements à leur potentiel max: Beaucoup de bloc sural tournent "pépère" sans dépasser les 7000trs. Un B16B jap sural miaule jusqu'à 9000...
Donc si tu veux un bloc coupleux (sural) avec des injecteurs plus modestes, tu peux, ça marcheras mais à des régimes plus catholiques (6500/7000)...
Si tu veux avoir un bloc coupleux et puissant (sural + régime max), il te faut de gros injecteurs. C'est la base d'un moteur de course mais avec ce qui va derrière hélas (aac, pistons, bielles longues titanes, soupapes titanes, volant alu, cucu gros conduits et passée en soufflerie).

Sur le site où tu peux trouver les injecteurs, il y a un petit utilitaire pour dimensionner des injecteurs.

Il y a un truc très important qui est le DUTY CYCLE (temps d'ouverture des injecteurs)...
A pression constante, c'est le temps d'ouverture des injecteurs qui va doser ton mélange.
On part du principe où tes 4 injecteurs s'ouvrent simultanément tous les tours moteurs. (cas du MP3.1)

Un petit exemple pour 1 cylindre:

Si tu à besoin de 0.03cc de carburant @ 6000tr/m:
ton moteur va faire un tour en 10ms (6000/60=100tr/s)
un inj de 235cc/min va fournir 3.92cc/s.
Pour fournir 0.03cc, il lui faut 7.6ms (0.03/3.92).
Conclusion, ton injecteur va s'ouvrir 76% du temps d'injection (duty cycle =0.76), Donc c'est OK.

On estime que tu es dans la courbe de puissance et que tu dois remplir pareil...Regardons à 8000tr avec le même injecteur.
Donc 0.03cc de carburant @ 8000tr/m:
ton moteur va faire un tour en 7.5ms (6000/60=133tr/s)
un inj de 235cc/min va fournir 3.92cc/s.
Pour fournir 0.03cc, il lui faut 7.6ms (0.03/3.92).
Conclusion, ton injecteur va s'ouvrir 100% du temps d'injection (duty cycle =1), Donc à ce régime, il va rester ouvert constament et c'est très mauvais. (Ca marcherat, mais plus ton moteur prendrat de tours et plus tu t'éloigneras des 0.03cc à fournir)...

Donc Tu peux réussir à avoir un moteur gaver à des régimes modestes avec de petits injecteurs, mais il faut être sûr du dimensionnement.

Ce duty cycle influt un peu sur le comportement du moteur aussi: de petits injecteurs resteront ouvert plus longtemps à même débit donc bien pour le brassage du mélange à bas régime, moins bien à hauts régimes ou le brassageest mauvais...
On arrive dans la cours des grands et des montages 8 injecteurs pour avoir un duty cycle assez constant à tous les régimes (moteur atmo surtout)

C'est pour ça que le TU5J2 à des 145cc contre 155 pour le TU3... puissance plus bas dans les tours...

...

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MessagePosté: Jeudi 19 Juillet 2007 18:40 
mec tu est impressionnant!
en fait sur mon moulin il ne faut pas que j'atteingne une puissance trop elevée car la caisse reste uen ax meme si elle est tres modifiée, et que je tourne souvent sur le circuit de folembray qui n'est pas tres grand donc il faut que la voiture reste exploitable...
de plus je garde mes bielles d'origine que je doit d'ailleur faire alésées d'un poil de bite pour que mes axes de pistons passent!! fait chier!!!
sinon j'lai est pesées! alors elles font respectivement 563g,564g,564g,565g jtrouve sa vraiment pas mal pour un moteur de serie!
voila, donc moi mon regime max sera de 7200 au pire 7500 et j'ai peur qu'avec des injecteurs de 315cc la voiture crache de l'essence pur au ralenti et au bas regime comme quand j'avais mis les TCT sur mon 8s...sa marchait plus du tout alors qu'avec les 205gti 1.9 sa marchais bien pourtant ya a grand chose d'ecart en debit...
donc voila je pense que je vais me basé sur les injecteur de la 106 que je connais qui tourne tres bien avec en gros la meme chose que moi et je croit qu'il a des G60,sachant que lui as des AAC plus gros,les miens resterons d'origine,je pense que sa marchera deja surealistement pour le poid de ma voiture et puis bon ba le budget est la aussi pour dire stop...lol
en tous cas merci pour tout tes conseils.
jte reposerai quelques questions au faire et a mesure de l'avancement du projet.
a+


Dernière édition par AX-sporT le Jeudi 19 Juillet 2007 18:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 19 Juillet 2007 18:43 
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Jammaster, la bible de la préparation moteur, respect :jap:

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MessagePosté: Jeudi 19 Juillet 2007 18:58 
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pour l'avoir vue en vrai c'est comment dire... assez impresionnant :loving:



c'est ou que ta appris tout sa ??? :jap:

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