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 Sujet du message: [REGLER] gros probleme
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 11:42 
salut,

en faisant une promenade, temperature OK etc... je m'arrete a un stop, et la surprise, le moteur broute, tiens a peine le ralenti vers 700trs et en repartant du stop j'avais environ 20ch sous la pedale, j'ai l'impression que le moteur tournr sur 2cylindres.

ce matin j'ai voulu regarder le probleme ( ben oui sa m'est arriver hier soir vers 1h30), je demarre, et la elle tourne parfaitement bien, elle a demarer au quart de tour, donc je me suis dit je vais quand meme aller essayer.

je me ballade un peu ( j'ai eu aucune fois besoin de m'arreter a un stop ou autre ) et en arrivant devant chez moi pour ouvrir la barriere ( donc au ralentit ), le moteur c'est remis a brouter et a tourner sur 2 pattes.

donc a chaque fois que le probleme surgis, c'est au ralenti, a un stop...

je precise aussi que pour le 2 pattes c'est une hypothese je suis pas un pro de la meca :cagoule:


si quelqu'un avait une idée je suis preneur, merci.

EDIT: c'est regler, c'etait le module d'allumage.


Dernière édition par ghost le Samedi 04 Août 2007 17:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 11:45 
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Tes bougies sont peut être en fin de vie. :roll:
Tu les a changer récemment ?

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MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 11:47 
les bougies ont 2 mois


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MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 14:30 
donc quand elle est chaude, et ke je me met au ralenti, elle ne tourne plus que sur 2 cylindres, ( les deux du milieu tournes plus )
et il y a aussi le voyant orange a droite qui s'allume et s'eteint souvent, quand la voiture deconne.


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MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 15:26 
oui une 1.4


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MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 16:28 
ok de toute facon je vais surement etre obliger d'aller la porter chez peugeot.

une idée du prix peut etre ? pour le module d'allumage.


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MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 16:29 
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Si tu as le voyant qui s'allume, alors un diag du calculo s'impose ;) .

Ta solution sera surement là...

Regarde dans le post-it de la section moteur: bien: .

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MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 16:38 
oui j'ai vu merci.

donc avec simplement 2 fils je peut faire ce test,


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MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 18:35 
j'ai fait le test et j'ai eu sa comme erreur :

52 (x) : Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak »

je pense pas que sa ait un rapport sur le fait que je tourne sur 2cylindres.


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MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 19:38 
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Ca c'est ta sonde lambda, mais que tu tourne sur 2 cylindres pourrait venir du module d'allumage, a tester...

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MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 19:51 
oui mais comment faire ?


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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 23:14 
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Oui d'apres les symptomes ce serait bien le module d'allumage j'y suis passé il y a 2 mois environ!
La voiture tourne sur deux pates puis repart parfois sur 4 ...et lorsqu'elle merde seulement deux cylindres tournent.

Truc tout bete pour voir si cela vient de ton module tu prends un multimetre et tu le branche sur ta bobine.
Tu mets la masse du voltemetre sur une masse de la voiture et l'autre fil sur une de tes 4 bites de ta bobine (enleves pour cela les fils de bougie MAIS REPERES BIEN L ORDRE AVANT SINON TON ALLUMAGE VA MERDER ENSUITE)
Si tu n'as pas les 4 memes valeurs ( a quelque chose pret ) alors tu es bon pour changer ton module (en gros il me semble que c'est 3V..) mais de toutes facons tu verras la difference entre 3V et rien ;)

Tiens nous au jus


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MessagePosté: Samedi 04 Août 2007 20:25 
Regarde a ton module d'alumage qui doit trop chauffer et deccone


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MessagePosté: Samedi 04 Août 2007 21:16 
j'ai changer le module ets sa a demarer nickel,

tu dis il doit chauffer, mais je peut rien a faire pour qu'il chauffe moin. du moins je pense pas ?


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