Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 11:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Resumé] Rasso Montbéliard 2 28/29 Juillet
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 17:31 
-

Bon ben je suis revenu plus tôt que prévu, quelle organisation de merde :roll:

- Mon hotel privé était en quarantaine,
- Mon assurance rapatrement m'a déplacé dans un 2 ème hotel, qui serait plus apparenté à un garage automobile ou on fait du black jusqu'à 2h du mat :cagoule:
- La météo était plus qu'incertaine
- On a pas mangé de chamaleau au barbecue
- On s'est pelé le cul au balon d'alsace
- J'ai eu 1 seul contrôle alors que j'ai traversé 4 frontières :cagoule:
- J'ai un bruit de turbo qui semble venir de ma butée d'embrayage :roll:

Bref, Pour résumé, C'était Fun :loving:

à Refaire, mais avec :
- plus de s16, pour leurs laisser une chance dans le ballon d'alsace :dentier:
- plus de xsi (surtout une de couleur foncée ...)
- plus de soleil
- Et surtout la petite coccinelle, mais la prochaine fois sans point rouge ;)

Place aux photos :

By Me:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

By FreadCrash :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Marchouf :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532

Dernière édition par TitiXsi le Vendredi 03 Août 2007 13:09, édité 4 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 18:49 
Oui et t'aretera de faire des bouchons!!! Faut appuyer des fois sur le champignon :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 18:58 
TitiXsi a écrit:
Bon ben je suis revenu plus tôt que prévu, quelle organisation de merde :roll:

- Mon hotel privé était en quarantaine,
- Mon assurance rapatrement m'a déplacé dans un 2 ème hotel, qui serait plus apparenté à un garage automobile ou on fait du black jusqu'à 2h du mat :cagoule:
- La météo était plus qu'incertaine
- On a pas mangé de chamaleau au barbecue
- On s'est pelé le cul au balon d'alsace
- J'ai eu 1 seul contrôle alors que j'ai traversé 4 frontières :cagoule:
- J'ai un bruit de turbo qui semble venir de ma butée d'embrayage :roll:

Bref, Pour résumé, C'était Fun :loving:

à Refaire, mais avec :
- plus de s16, pour leurs laisser une chance dans le ballon d'alsace :dentier:
- plus de xsi (surtout une de couleur foncée ...)
- plus de soleil
- Et surtout la petite coccinelle, mais la prochaine fois sans point rouge ;)

Je posterai mes photos sur le topic dédié plus tard ;-)

eh oui je me serais bien passée de ressemblée à une coccinelle mutante j't'l'dis!!! :cry: c'est top galère mais le prochain je serais bien présente avec titine :kakashi: en tout cas merci à tous d'avoir pris de mes news

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 19:20 
Le résumé officiel :

Allez hop, petit résumé du rasso de ce Week End. Les photos suivront pour illustrer

Déjà, dès Jeudi soir, ça partait mal: Xsile, qui devait encore une fois conduire le convoi, a la varicelle . En plus elle devait accueillir TitiXSi et Delphine, venus de Grenoble, pour la nuit de Vendredi à Samedi.
En urgence Titi a été déménagé chez Loufi vendredi soir. Hors celui-ci a décidé de se faire remarquer en changeant son train arrière en nocturne
Titi et Delphine se sont donc endormis et réveillés au son du marteau sur les barres de torsion

Samedi
Rendez-vous à 9H sur un parking à Montbéliard. Freadcrash et Titenath (106HDi) sont en avance quand j'arrive. Surprise, il y a un marché et une expo de reptiles sur le parking pourtant dessert depuis 10ans. Fallait que cela tombe sur nous

Titim est le premier à nous rejoindre avec sa superbe 206RC, et nous fait essayer ses sièges. Y'a pas, c'est mieux que les Merlin kigliss' . Sa petite femme étant enceinte, il ne restera avec nous que la matinée. (ce n'est que partie remise, on se reverra plus longtemps une prochaine fois, et avec tes collègue en 206 )

Ensuite arrive 106PUG25 (S16) suivi de TitiXSi et Delphine (XSi), Mignolya (Quiksilver), Sax25 et Julie (VTS 100ch), Marchouf25 et rOnrOn (Sport).
Et... c'est tout Beaucoup d'absents, visiblement les prévisions météo on fait peur.... Loufi et Harmony (XSi) sont bloqués et ne nous rejoindrons que l'après midi

Premier constat, il y a 4 "A", ce qui leur vaudra le surnom de "puceaux" pour tout le Week End

La petite troupe se déplace un peu plus loin pour les photos, et là tout le monde me regarde bizarrement quand je sors une grande barre d'acier d'1m20 avec une bouteille d'eau fixée à une extrémité, et le camescope à l'autre
C'est une steadycam artisanale qui nous permet de filmer en marchant tout en conservant la camera très stable, pas de petits sauts à chaque pas. Et l'inertie de l'ensemble (3kg) "lisse" les mouvements

Je met mes caches plaques, on fait les photos, on papote... Vers 10H, après un briefing de Freadcrash, nous partons lui et moi nous placer en avant pour filmer le "convoi".
106PUG25 même la troupe, passe devant les caméras, puis fait une pause pour que je puisse me replacer à un autre endroit, et enfin prend la direction du Musée Peugeot à Sochaux.

Je saute dans titine après avoir filmé le dernier passage, et fonce au Musée. J'arrive, les autos sont en place pour d'autres photos, et tout le monde éclate de rire en montrant titine du doigt. Je me demande pourquoi en me garant, et 106PUG25 me lance "TES PLAQUES !". J'avais pas enlevé les caches plaques. Le con....

Malgrès le nombre bien inférieur de participants par rapport aux prévisions, le Musée nous fait tout de même un tarif de groupe
Visite sympa, on papote autour des voitures. La steadycam se trouve bien utile pour filmer les autos planqués (905, 205-405 T16 + concept-cars) derrière des panneaux

Titim doit nous quitter vers 12H, il n'avait la permission de sortie que le matin . Un type très sympa et posé que l'on espère revoir plus longtemps à un prochain rasso

Apéro et repas à la Brasserie, coincés entre les V10, les F1 et les 406 Taxi TitiXSi et Delphine se saoulent au jus de tomate

13H45, Freadcrash et 106PUG25 guident le convoi jusqu'à la station service, pendant que je fonce chez XSile chercher ce qu'elle devait apporter dans son auto pour le rasso. Elle m'ouvre la porte et j'ai faillit avoir une crise cardiaque en la voyant

Tout le monde se regroupe à nouveau au Musée, on distribue les roadbooks (avec carte de la région, le tracé surligné, la liste des villes/villages traversés et les directions à prendre à chaque fois) et Freadcrash prend la tête jusqu'au lac de Malsaucy. Arrivé à 15H
Là, Titi sort son cerf-volant et nous démontre ses talents 106PUG25 lui porte "assistance" en emmêlant les ficelles
Freadcrash, 106PUG25, Sax25 et rOnrOn font du pédalo pendant que les autres papotent en bronzant entre les gouttes de pluie

17H30, on lève le camp, et on croise Loufi-pleindecamboui et Harmony en retournant aux autos. On papote 10min, et je prend la tète du convoi, direction Lepuix-Gy au pied du Petit Ballon d'Alsace. Le groupe se pose sur un parking. 106PUG25 indique à chacun de prendre à droite à l'unique bifurcation de la montée.
Encore une fois Freadcrash et moi-même montons nous positionner à 2 points vidéos.

Attendant tout seul comme un con dans mon épingle, en T-Shirt avec le vents et les gouttes de pluie, j'entend au loin les lignes et les admis qui résonne entre les massifs, ma-gni-fique !

106PUG25 s'arrête sur le parking prévu, et voit soudain arriver Mignolya pourtant parti à la fin du convoi ! Le premier s'étonne que le second ai réussit à doubler tout le monde avec ses 75 poneys. En fait c'est plus simple: les autres ont pris à gauche au lieu d'aller à droite Freadrash fonce retrouver les brebis égarées. Course poursuite au Ballon . Tout le monde arrive enfin au gîte, au sommet du Petit Ballon.

Très bon chronométrage, car une fois tous à l'intérieur pour la visite guidée par le responsable, des trombes d'eau s'abattent sur le Ballon d'Alsace.
On s'installe, on choisit nos lits, et les parents de Freadcrash arrive avec le ravitaillement.

Freadcrash doit faire un bisou à sa môman avant qu'elle ne reparte: "Me laisse pas avec eux, y sont méchants, y font que dire que je rame et que j'ai un moteur de tondeuse "

Après un petit apéro, la pluie se calme, et les hommes partent faire le barbecue, excuse minable pour papoter autour des capots ouverts
Loufi lance une mode: mettre des autocollants partout sur les voitures.
Z'êtes bien défoulé sur la mienne, bande de petits morveux

Le repas (merguez, chipos, saucisses, taboulé, salade de carotte...) se déroule dans la bonne humeur.
Au désert banane/chocolat cuitent au Barbecue. Et j'avais fait des tartes aux pommes... flop monumental

La soirée se passe à papoter et se termine par une partie de UNO dont les règles changent visiblement à chaque tour
1H du mat', tout le monde au lit. Entre les concours de sonneries de portables, les lancés de chaussettes et 106PUG25 perdu dans une étagère, on dormait pas à 2H du matin.

Dimanche
7H réveil. C'est tôt. Nos amis Grenoblois auront eu un long week-end, avec très peu de sommeil...
Déjeuner: café, brioches, tartinnes...

Vers 8H on remballe, on nettoye le gite.
A 9H TitiXSi et Delphine nous quitte. Encore merci à vous deux d'avoir fait autant de km pour voir nos tronches

9H30, on quitte le gite pour la descente du Petit Ballon. Le soleil est revenu, la visibilité est parfaite, pas un chat sur le trajet, mais les routes sont humides, donc on descend gentillement.
On s'arrête pour prendre notre ami m@t avec Isa (S16), et on part à l'assaut du Grand Ballon.
Ca n'en fini plus de grimper, avec des épingles qui surgissent d'un seul coup. Tout le monde à apprécier ces quelques km: pas besoin d'autoradio, les lignes chantaient toutes à merveille
Jamais mis la 4°: 2° -> rupteur -> 3° -> 6000tr -> épingle, debout sur les freins -> 2° -> rupteur... Le pied droit faisait du on/off

Malheureusement, arrivé vers le sommet, on se retrouve... dans les nuages, he oui. Donc on reprend une allure pèpère, d'autant plus que le goudron de la descente et neuf, ça glisse...

On prend la direction de Mulhouse, en passant par Munchouse. Entre temps m@t nous conduit pour un arrêt photos improvisé dans une ZI. Très bonne idée qu'il à eu. Isa va cherché son ET Jaune Genet. Encore une fois, les postiers sont en force

On repart et vers 12H30 on fait un pause picnic près du canal Rhin Rhône.
35 Sandwich plus tard, on prend la direction de Mulhouse et de la Collection Schlumpf.
Là bas, il faut avouer que cela fut la déception générale: les autos ont beau être superbes et pour plusieurs uniques et/ou mythique, le manque flagrant de mise en scène rebute (les autos sont alignées dans un hangar, c'est tout).

On avait prévu de se poser dans un bar en rentrant sur Montbéliard, mais vu que m@t et Isa on fait l'effort de venir, il nous semblait plus juste de rester avec eux sur Mulhouse. m@t à donc pris la tète du convoi (comme un chef ) jusqu'à un petit bar, où nous avons papoter 1H30-2H.

Enfin, tout le monde se dit au revoir, et m@t conduit le convoi jusqu'à l'autoroute, où on se disperse sous une pluie de plus en plus forte

The End

Alors de mon coté:
Si Samedi matin j'étais un peu déçus du manque de participants, le moral est vite remonté vu l'ambiance générale très bonne enfant
Comme lors du dernier rasso, les participants se sont très bien comporter sur la route
Etant en nombre quand même restreint, on à tous pu parler avec tout le monde
Même si vous ramez sévère, z'êtes bien sympa

Merci à tous d'êtres venus, on espère vous revoir bientôt

Le prochain rasso devrait se faire sur une journée, en Octobre, dans le Haut Doubs (prévoyez des chaines )

Anecdotes
- 106PUG25 essaye par tout les moyens de gagner du poids pour ramer un peu moins: il roule avec 3 goujons par roue
- Julie était tellement fatigué Dimanche matin qu'elle s'est endormie sanglée dans son baquet Dites moi que quelqu'un l'a en photo...
- si en ligne droite sur le plat l'écart avec un autre 1.4l n'est pas flagrant, le collecteur me donne de superbes reprises en montagne. A chaque épingles je lâchais proprement les "puceaux"
- Harmony, du haut de ses 17 ans était la plus jeune (elle a eu le tarif enfant au Musée ? ). Bande de gamins
- Sax25 me croise régulièrement, et m'a reconnu à... mes bavettes rouges (encore elles )

Histoire de faire avancé le shmilblick, d'après les premières impressions recueillies:
Les points forts:
- le gîte: 10€ par personne, toute la vaisselle à disposition, frigos, congélos, micro-ondes, gazinière, barbecue, dortoir ou chambres 2 places (pour ceux qui veulent faire des petits ), grande salle à manger, cheminée, plusieurs douches et sanitaires. Bref, infinimement mieux que l'hotel
- barbecue, déjeuner et picnic en groupe: 14€ par personne pour le tout, on est entre nous, c'est plus facile pour discuter et déconner que dans un resto. En revanche, comme ce sont les filles qui ont fait pas mal de choses cette fois, le prochain rasso c'est Freadcrash qui fait la plonge...
- un truc tout con c'est mis naturellement en place: les courbes étant nombreuses et en aveugles, les lignes droites hyper courtes, les dépassements des cycliste était périlleux dans le Ballon. Le premier pouvait doubler mais pas les suivants. Donc une fois passé, on faisait signe à celui derrière nous pour indiquer si la voie était libre ou pas Comme ça on double tous rapidement, et surtout on ne prend pas de risques, ni pour nous, ni pour les cyclistes

Les points faibles:
- collection Schlumpf: des modèles uniques/mythiques certes mais absolument aucune mise en scène: 500 voitures bêtement alignés, ça saoule. Le Musée Peugeot fait 10 fois mieux avec 10 fois moins. Bref, on en à pas eu pour notre argent....
- les Ballons d'Alsace: des routes à 106 sublimes, mais malheureusement les cyclistes y sont plutôt inconscients. De notre coté tout le monde avait été briefé sur ce point: les cyclistes sont "prioritaires", on n'est pas là pour faire les cons sur la routes. Qu'il nous ralentissent ne nous dérangeait pas, c'est tout à fait normal... En revanche a nombreuses reprise les vélos roulaient à 2-3 de front, parfois carrément au milieu de la route , et pire, certains coupaient les virages. Donc, on n'y retournera pas de sitôt...
- le temps plus qu'humide qui a fait fuir du monde. 106PUG25 est le seul responsable, il devait faire une danse pour le Soleil, mais il c'est visiblement planté de danse

Dernière édition par freadcrash le Lundi 30 Juillet 2007 14:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 19:28 
-

héhé oui en déscendant, on à bien croisé 30 vélos, donc ca devait pas être simple dans les cols :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 22:01 
-

voila rentré a la maison, super week end.

l'organisation était pas si mal malgré se que dis titi :dentier: . Seb et 106pug25 on bien geré le truc, apres pour freadcrash, à par nous enfumé avec son 2 temps ben il a fait ..... je deconne, tout nickel :bien: :p1 .

Titi désoler de t'avoir déranger jusqu'a 2h du matin, quel idée aussi de se levé a 8h. :roll: .

vraiment triste que cecile (xsile1600) n'est pas pu venir.

ambiance de fou :blabla: , dans un cadre tres chaleureux :lit: , pour le prochain, dites moi juste ou faut signé. :kakashi:

J'espere qu'on se revera vite.

Titi a bientot pres de chez toi cette fois ci.

Merci a vous tous. :bien:

P.S.: Je vais voir avec le pere noel pour tes rammes freadcrash, je vais pas te laisser dans la galere, c'est fait pour sa les amis :p1 .

P.S.: Loufette vous remercie, et a aussi trouvé ce week end genial.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 22:03 
-

loufi a écrit:
Titi désoler de t'avoir déranger jusqu'a 2h du matin, quel idée aussi de se levé a 8h. :roll: .
T'inquiètes pas, un rasso, sans une touche de méca, c'est pas un rasso ;) Et puis comme ça on part avec de l'avance pour quelques années ;-)

PS : Domage il fesait froid, j'aurais bien testé la piscine :loving: pendant que tu bossais sur ta xsi :cagoule:
:dentier:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 22:09 
-

y c'est passer quoi ??? :mrgreen:

-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 22:11 
-

tibb69 a écrit:
y c'est passer quoi ??? :mrgreen:
un changement de train arrière en nocturne :cagoule:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 22:13 
-

lol carrement :mrgreen: vous avez casser combien de clé ? :dentier:

-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 22:23 
-

tibb69 a écrit:

on a pas casser de clé, mais on s'est bien cassé les cou...es. :bien:

Titi tu peut repassé quand tu veut, sa ma fait plaisir. encore désolé de n'avoir pu te faire ton petit déjeuné. La prochaine fois tu aura ton chocolat promis :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 22:24 
-

loufi a écrit:
tibb69 a écrit:

on a pas casser de clé, mais on s'est bien cassé les cou...es. :bien:

Titi tu peut repassé quand tu veut, sa ma fait plaisir. encore désolé de n'avoir pu te faire ton petit déjeuné. La prochaine fois :mrgreen:
No prb t'inquiètes pas, tu avais autre chose à faire ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 9:05 
Sympa ce petit changement de train nocturne la veille du Rasso j'ai adoré surtout quand titi s'amusait a nous prendre en photo en train de galérer a 2 heures du matin :dentier:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 9:12 
-

TitiXsi a écrit:
No prb t'inquiètes pas, tu avais autre chose à faire ;)

eu nan je crois pas, ah si, faudra que tu passe pour qu'on monte tes amortisseur arriere :inlove: sur mon auto, sa va aller vite sa. :bien:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 9:23 
-

:dentier:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 9:45 
ADMIN/ créateur forum

Vous etiez combien alors? :roll:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 9:55 
-

- Freadcrash + Nathalie (106 XSi)
- 106PUG25 + Pti Dad (106 GTi)
- seb4701 (106 ET)
- Mignolya (106 Quik)
- Loufi + copine (106 XSi)
- TitiXsi + Delph (106 XSI)
- titim (206RC) - Samedi matin
- une sax aussi
- une 106 sport jaune

:jap:

Dernière édition par TitiXsi le Lundi 30 Juillet 2007 9:58, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 9:55 
-

Merci au s16 d'être venu au rasso :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 9:56 
c'est qui anthony ???

il manque plutot Marchouf 106 E.T.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 9:57 
-

106pug25 a écrit:
c'est qui anthony ???

il manque plutot Marchouf 106 E.T.
mouai j'ai édité mais je me rappele plus des pseudo :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure