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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 20:42 
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20.100 a écrit:
Si tu veux un turbo, autant acheter direct un GTT, si tu veux du + sage qui encaisse les kms, tu gardes ta XSi.... Je ne vois pas l'intéret de la greffe d'un turbo sur un atmo, autant acheter direct un turbo, quite à passer par une prépa.... :bien:

Et le plaisir de la prépa maison? :roll:

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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 20:46 
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Wiloskill a écrit:
Et le plaisir de la prépa maison? :roll:



:jap:


Pareil, parfois je modifie juste par goût pour la belle mécanique et la gymnastique intellectuelle que ça demande.

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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 7:26 
Ce n'est plus de la prépa à ce degrés là, c'est + que ça ! Le chassis, les trains, le freinage arrivent à suffirent sur nos 106 si un compresseur t'améne entre 140 et 200 cv ? Ou alors il faut direct acheter une caisse soudée alors des trains de F2000 ?


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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 7:28 
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20.100 a écrit:
Ce n'est plus de la prépa à ce degrés là, c'est + que ça ! Le chassis, les trains, le freinage arrivent à suffirent sur nos 106 si un compresseur t'améne entre 140 et 200 cv ? Ou alors il faut direct acheter une caisse soudée alors des trains de F2000 ?




Pour ma part pas de turbo mais des trains F2000 voie étroite :loving:

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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 7:42 
Non pour ma part non plus pas de turbo, quite à faire des modifs, je resterais plus soft en me limitant à de l'équilibrage du bas moteur et une bonne prépa culasse avec gestion sur mesure, mais je n'en suis pas là du tout, je n'en ai ni l'envie ni les finances, j'ai déjà donné avec la 205 grA :bourrer:
Par contre un bon chassis serait plus dans mes cordes, tes trains roulants de F2000 à voies étroites (c'est juste que tes roues ne dépassent pas des ailes de la 106 de série, c'est bien ça ?) doivent être bien sympatiques... C'est sur la XSi 16s que tu remontes ?


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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 7:57 
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Mon chassi est suffisamment affuté pour recevoir un moteur avec 2-3 cv en plus de l'origine :bignou:

J'ai d'ailleur commencé par là et fini par le moteur, enfin une petite prépa moteur avec un fiabilisation des organes de transmissions (boite/cardan) ensuite on finira la grosse prépa moteur avec fiabilisation au taquet. :miam:

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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 12:39 
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20.100 a écrit:
Par contre un bon chassis serait plus dans mes cordes, tes trains roulants de F2000 à voies étroites (c'est juste que tes roues ne dépassent pas des ailes de la 106 de série, c'est bien ça ?) doivent être bien sympatiques... C'est sur la XSi 16s que tu remontes ?



Oui pour elle et effectivement en gros ça veut dire que les roues ne sortent pas des ailes. En fait plus de SB, tout sur rotules ou douilles alu mais pas fusées longues + grosses cales à l'AR ni de triangles plus long + coupelles décallées comme sur la Maxi de MikaXXL.

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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 13:01 
Ouai mais ca rend tellement bien !!!


Au fait, la Maxi est à vendre !!!


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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 13:09 
Je préfére la sobriété d'azizouh, de l'efficacité cachée, c'est le top !


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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 13:09 
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On revient au sujet?! :jap:

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 13:58 
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jammaster a écrit:
...
A sâge budget moteur identique (allez 4000€?):
Je serais curieux quand même de comparer un TU pépèrement turbalisé avec ses 180CV @ 6500 et ses 20Kg/m de couple à un atmo digne de ce nom qui va faire ses 180CV @ 9500 et ses 16Kg/m???
...

La puissance, c'est le couple AUX ROUES ;)

...
Toujours une question de $$$ en fait...

J'ai un peu plus de 4 000€ de budget dans ma préparation, mais je compte la boite BE, l'embrayage, la ligne sur mesure, etc.
Il faut tabler sur 6 000€ mini. :jap:

Je suis actuellement à environ 170cv @ 6 000tr/min et j'ai 21.5kg/m. avec 0.8bar bridé par la ligne. :W
Qui donc a un atmo 180cv ? :ange:

Sinon c'est marrant, mais mes dires plus haut ne sont carément pas farfelu, j'avais dit 160cv avec 0.8 et bien je suis à 170 à 0.8. :rs:

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 14:03 
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jammaster a écrit:
Pression de compression...
14 à 15 bar max...
Avec 0.5 bar tu passes à 18 et c'est déjà trop ;) ...
Mécaniquement, tu peux aller jusqu'à 20 mais c'est de la bricole...
Un diesel compresse dans ces eaux là...

Tu calcules ça comment ? :bvoyons:

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