vladdovic a écrit:
OK merci pour ces ptits conseils.
Mais sinon au niveau AAC, ressort de soupapes ...... que me conseillez-vous sachant que le véhicule aura un usage à la fois sportif (circuit) et routier.
J'ai contacté par E-Mail un préparateur spécialisé peugeot qui s'appelle evolution.ruggeri.
Il propose un Kit Arbre à cames + optimisation calculateur pour 820€ (fdp inclus) avec au final un gain de puissance de 15cv ainsi qu'un gain de couple de 1,7 mkg.
Cela est-il bien ?????
Pas mal mais cher ...
Si tu veux une utilisation mixte (piste/journalier), fais retailler l'AAC (pas de ressorts de soupapes renforcés pour une utilisation citadine
), dans une version assymétrique!! Personnellement, j'agirai sur la boîte, l'embrayage et le volant moteur qui te donneront des accélérations trés franches
Ensuite un bon réglage et un bon entretien feront le reste !!
Par expérience, sur mon ancienne 205 Rallye, j'ai fait retaillé l'AAC par Grillet version assymétrique (278°/290°) moteur incroyablement rageur mais pas mal de souci de réglages pour la faire tourner correctement
Et je me faisait gratter par ceux qui avaient installé un couple court et allégé le volant moteur ...