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 Sujet du message: [help] joint queue de soupape or not ?
MessagePosté: Vendredi 17 Août 2007 10:43 
salut à tous! voila ma titine a 175Mkms, l'heure des gros frais est arrivé!
bon je vais tout de suite dans le vif du sujet, ma caisse fume UNIQUEMENT a chaud quand je pars d'un feu rouge ou d'un stop!
je sais pas trop d'ou cela peut venir, joints de queue de soupapes? segmentation? sondes? mauvaise combustion?
si quelqu'un à un idée...car le je sèche un peut ^^


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MessagePosté: Vendredi 17 Août 2007 10:48 
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Elle fume quelle couleur ? plus dans le blanc ou le bleue ?
Et tu as pu sentir s'il y a une odeur particulière genre huile brulé ... ?

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MessagePosté: Vendredi 17 Août 2007 10:50 
bah plutot bleu! ça pu l'huile cramé, c'est pour ça que j'écarte un peu le joint de cucu, en plus mon niveau de liquide refroidissement est stable


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MessagePosté: Vendredi 17 Août 2007 10:54 
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Pour ton joint de cucu, tu regardes dans le vase d'expention si tu n'as pas de mayo ou trace d'huile et regarde au niveau de ta culasse si tu n'as pas de trace particulière (souvent coté distrib).
Sinon pour ton problème, je dirais segmentation, mais attendons les pros ;)

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MessagePosté: Vendredi 17 Août 2007 10:56 
pas de mayo, pas de traces trop suspecte... :cry:


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MessagePosté: Vendredi 17 Août 2007 11:43 
Salut, je dirais les joints de queue de soupapes, attendons d'autre avis


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MessagePosté: Vendredi 17 Août 2007 16:41 
bon ben je penche de plus en plus pour les joints de queue de soupape.
quelqu'un la déja fait? combien de temps et combien ça coute???
perso j'ai trop la flème d'ouvrir ce bon vieux TU!


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MessagePosté: Vendredi 17 Août 2007 16:59 
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Quand tu fais les joints de queue de soupape tu fais le joint de culasse en même temps.. donc 60€ le kit complet pochette de rodage + joint de culasse (en passant par l'association)

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MessagePosté: Dimanche 19 Août 2007 14:39 
Salut, non la segmentation c'est pas compliqué, niveaux outils rien de particulier a par pour rentrer les pistons avec leurs nouveaux segments (le nom je sais plus), une cle dynamométrique et aussi la clé pour sortir les soupapes


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MessagePosté: Dimanche 19 Août 2007 15:01 
C'est quoi la pince a segment ? sert a pincer :dentier: je sais pas pour les sortir peut être... mais tu peut les sortir sans outil
Et ça sert a quoi de déglacer ? sert a remettre tes cylindre rond pour recevoir la nouvelle segmentation (recommander mais pas obligatoire)
les 3 morceaux je vois pas de quoi tu parle désole :oops:
sinon le nom pour remettre les piston je crois collier a segment :roll:


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MessagePosté: Dimanche 19 Août 2007 15:13 
en gros... oui
j'ai trouvais une image sur internet (pas terrible)
http://www.marolotest.com/photos/produi ... egment.jpg


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MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 1:43 
yep! merci pour les ptits conseils, j'ai cru voir il y a quelques temps un post ou un mec disais qu'il savait changer les joints de queue de soupape sans déculasser! (mode intox???) ou on peux vraiment le faire sans décuculassage?
au fait netking, c'est toi la 106 BM que j'ai déja croisé a coté du collège de la Valsainte??


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MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 7:16 
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On peut le faire sans souci sur les XU, mais les TU ce n'est pas la même. :W
Pour les segmentations, il faut dans un premier temps déglacer, moi je dis que c'est obligatoire car tu ne remets pas des segments neuf dans des cylindres qui ont déjà tourné et qui doivent avoir un peu d'ovalisation et d'imperfection qui useront prématurément les segments neufs, donc soit tu fais l'ensemble soit tu ne changes pas la segmentation du tout.
Donc pour les sortir, c'est simple, un manche de marteau et on les sort par dessus.
Ensuite passage au déglaçage, il faut l'outil spécial pour ça, chez un usineur/rectifieur
Ensuite tu sors les nouveaux segments, tu nettoies les gorges des segments avec un cutter pour virer toute la calamine qui se trouve à l'intérieur pour que les nouveaux segments se ferment sans problèmes et ne cassent pas lors de l'assemblage piston segmenté dans le cylindre.
Ensuite tu places les 3 segments dans leur ordre, en premier celui du bas pour finir par celui du sommet. bien faire attention à ne pas mettre les coupes de segments dans l'axe de piston.
Ensuite utiliser le collier à segment et commencer le remontage du piston/bielle dans son cylindre (garder le même piston avec le même cylindre et faire gaffe au sens de montage.) ;)
ATTENTION, car au remontage des pistons dans leur cylindre, tu pètes souvent un segment si tu l'a mal mis et si il ne se ferme pas correctement, tu entends un petit clac pas très catholique et tu n'as plus qu'à ressortir le piston et changer le segment cassé. :W

Et non, les segmentations ne sont pas simplement 3 bout de ferailles. :roll:

De plus si tu fais les segmentations alors profites en pour faire les coussinets de bielles vu que tu dois les démonter, vu le prix, mets en des neufs, et respecte bien les couples de serrages au remontage. :)

De toute manière, pour faire tout ça, il te faut ouvrir ton moteur au complet et le sortir de l'auto, virer le vilebrequin et donc tout ce qui s'y rapporte.
Enfin c'est quand même pas n'importe quoi une segmentation chef. ;)

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MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 11:21 
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netking a écrit:
arf je pensai qu'en defesant les billes du villo on pouvais les sortir par le haut.

Mais si il faut sortir le bloc pour l'ammener a deglacer c'est pas la peine ca multiplie par 10 le tps et le travail....

Je ne pense pas que tu puisses mettre ta voiture sur l'appareil de déglaçage. :cyp:

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MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 11:51 
au fait quand on déculasse avc autant de kilomètre, faut pas faire vérifier la planéïté de la culasse? et si nécéssaire la faire re-surfacer?
sa va encore me couté un bras cette histoire!! :cagoule:


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MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 12:29 
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netking a écrit:
domage le chassis aurai surement besoin d'un deglacage aussi lol

:bignou: pas bete.. :ptdr:

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