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 Sujet du message: Quel cardan pour une boite de rallye 1300 de 95 sur xsi1400?
MessagePosté: Mardi 21 Août 2007 18:48 
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Hello all, J'ai besoin de vous tous :D

Je viens d'acheter cette boite :
Image
C'est une boite de rallye 1300 13*59 de 1995 d'après la ref

Je cherche à la monter sur ma xsi 1400 de 92, le problème intervient au niveau des cardans...

Puisque sur le forum rallye personne est d'accord, comment je peux controler (sans démonter...) si il me faut un cardan de xsi1400 ou de s16 (gros axe de diff ou pas gros axe de diff)?

J'ai uniquement besoin du cardan court ?

Ensuite si il me faut un cardan pour gros diff, le cardan ne doit pas àvoir l'abs ou on s'en fou si il là ?

Please help me car je sent là galère arriver le jour du montage ... :roll:

Je sais que Taz à déjà fait ce montage et à galèré et au final il a un cardan de saxo vts en court mais pour l'année et le modèle ...
:cagoule:

Please Help me :jap:

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Dernière édition par TitiXsi le Mardi 21 Août 2007 20:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 21 Août 2007 19:07 
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essay de mesurer la distance entre le bord exterieur du joint spy et le bord des cannelures du pont


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MessagePosté: Mardi 21 Août 2007 19:12 
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tu n'as pas un cardan court en rab? si oui tu l'emboite dans la boite et tu voit s'il va bien au bord ou s'il reste un espace. c'est le plus facile pour savoir :bien:

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la revolution va etre en route a force....


Image


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MessagePosté: Mardi 21 Août 2007 19:52 
tazracing a écrit:
tu n'as pas un cardan court en rab? si oui tu l'emboite dans la boite et tu voit s'il va bien au bord ou s'il reste un espace. c'est le plus facile pour savoir :bien:


le cardan doit s'emboîter a fond? si on n'a celui ou il reste un espace on peut rouler avec?

106eme message :vivemoi:
:jesors:


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MessagePosté: Mardi 21 Août 2007 19:54 
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2nis a écrit:
essay de mesurer la distance entre le bord exterieur du joint spy et le bord des cannelures du pont
Ouaip, je vais descendre et fair edes photos de mes mesures...

tazracing a écrit:
tu n'as pas un cardan court en rab? si oui tu l'emboite dans la boite et tu voit s'il va bien au bord ou s'il reste un espace. c'est le plus facile pour savoir :bien:
C'es tce que je pensais... Mais non j'ai pas de cardan en rab ... :roll:

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MessagePosté: Mardi 21 Août 2007 20:29 
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TitiXsi a écrit:
2nis a écrit:
essay de mesurer la distance entre le bord exterieur du joint spy et le bord des cannelures du pont
Ouaip, je vais descendre et fair edes photos de mes mesures...


Image Image Image
alors du début des canaelures au bord intérieur du joint j'ai 38mm

Image
et 66mm environ de l'axe au bord intérieur du joint

Photo en vrac...
Image Image

Désolé 2nis, j'ai pas mesuré jusqu'au bord extérieur ... :roll:

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MessagePosté: Mardi 21 Août 2007 20:31 
je repose la question (je sais le sujet sur les cardans a était poser plusieurs fois)

le cardan doit s'emboîter a fond?

Image
Shot with E4300 at 2007-08-21

en gros la ou il y a la flèche rouge sa doit toucher la boite?


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MessagePosté: Mardi 21 Août 2007 20:42 
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Tu as un petit pont.
La partie où est la fleche ne touche pas la boite. D'ailleurs on voit bien sur tes cardans la partie qui est dans la boite, y'a une différence de couleur du à la saleté


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MessagePosté: Mardi 21 Août 2007 20:44 
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2nis, si tu as 5 min ;-)

http://www.106xsi.net/IRC

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MessagePosté: Mardi 21 Août 2007 20:46 
merci :bien:


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MessagePosté: Mardi 21 Août 2007 21:48 
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D'arpès mes côtes et celle prise par 2nis en live ce soir, (encore merci à lui pour sa disponibilité ;-))

C'est bien un gros Diff, donc il me faut un cardan court de s16 première génération pour avoir la portée plate côté moyeu ;-)

Ca va être dur à trouver, mais on va y arriver :D

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 21:56 
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TitiXsi a écrit:
D'arpès mes côtes et celle prise par 2nis en live ce soir, (encore merci à lui pour sa disponibilité ;-))

C'est bien un gros Diff, donc il me faut un cardan court de s16 première génération pour avoir la portée plate côté moyeu ;-)

Ca va être dur à trouver, mais on va y arriver :D



Tu prends un cardan de s16 même à portée conique et tu récupères la tulipe.

Le cardan court en photo plus haut est cassé en deux. J'ai revendu la tulipe pour une 205 à boite 106 R1300.

_________________
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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:02 
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azizouh a écrit:
TitiXsi a écrit:
D'arpès mes côtes et celle prise par 2nis en live ce soir, (encore merci à lui pour sa disponibilité ;-))

C'est bien un gros Diff, donc il me faut un cardan court de s16 première génération pour avoir la portée plate côté moyeu ;-)

Ca va être dur à trouver, mais on va y arriver :D



Tu prends un cardan de s16 même à portée conique et tu récupères la tulipe.

Le cardan court en photo plus haut est cassé en deux. J'ai revendu la tulipe pour une 205 à boite 106 R1300.
Ouaip, mais je voulais revendre le court histoire de pas trop sortir d'argent, mais je sais que c'est possible en prennat une partie de chaque ;-)

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:04 
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TitiXsi a écrit:
Ouaip, mais je voulais revendre le court histoire de pas trop sortir d'argent, mais je sais que c'est possible en prennat une partie de chaque ;-)



Ou alors un cardan HS coté moyeux, soufflet percé. D'une autre 106 en 16mm.

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:07 
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azizouh a écrit:
TitiXsi a écrit:
Ouaip, mais je voulais revendre le court histoire de pas trop sortir d'argent, mais je sais que c'est possible en prennat une partie de chaque ;-)



Ou alors un cardan HS coté moyeux, soufflet percé. D'une autre 106 en 16mm.
Ouaip, ta s16 était pas expolsé de ce côté là par hasrad ?
à merde tu l'as déjà vendu ce morceau ... :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 23:52 
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TitiXsi a écrit:
Ouaip, ta s16 était pas expolsé de ce côté là par hasrad ?
à merde tu l'as déjà vendu ce morceau ... :mrgreen:



Oui exact et vendu alors que j'allais le jeter :cagoule:

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MessagePosté: Jeudi 23 Août 2007 7:57 
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azizouh a écrit:
TitiXsi a écrit:
Ouaip, ta s16 était pas expolsé de ce côté là par hasrad ?
à merde tu l'as déjà vendu ce morceau ... :mrgreen:



Oui exact et vendu alors que j'allais en faire profiter un mec bien :cagoule:

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MessagePosté: Samedi 15 Septembre 2007 23:33 
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Localisation: ambert 63
titi as tu résolu ton soucis qui et le même que le mien??

_________________
1300cc rallye 4/2/1 ligne inox boitier admi, pffff sa roule encore fort même en 16"

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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 18:06 
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tatahn a écrit:
titi as tu résolu ton soucis qui et le même que le mien??
Pas encore, mais je vais trouver mon pti cardan :jap:

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MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 11:00 
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Localisation: ambert 63
pour ma part soucis résolu cardan de 106 s16 en échange standard, 126€ ttc avant la remise.......

je t'aurais bien dépanner mais ma tulipe avais vraiment mal vécu la casse..

_________________
1300cc rallye 4/2/1 ligne inox boitier admi, pffff sa roule encore fort même en 16"

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