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 Sujet du message: [info] radiateur d'huile
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:19 
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HEY les amis :mrgreen:

ayant fait pas mal d'autoroute pendant les vacances je me suis apercu que l'huile de la titine monter trop en température lorsque j'arsouillai pendant un certains temps :roll:
En gros toutes les heures je fesais une pause de 15 min à vitesse réduit pour rétablir la température d'huile ;)

je voudrais donc mettre un radiateur d'huile pour palier à ceux soucis ;)
par contre j'ai pleins de questions :mrgreen: (c'est là que vous rentrez en jeu cher ami :mrgreen: )
-un radiateur d'huile de 205 GTI suffirait il ?? ou un autre car chez GT2i il se titille l'anus à 300€
-est ce que celà passe en sachant que j'ai une modine et que souhaite mettre une plaque sandwich thermostatique je veux pouvoir faire ma vidange sans trop galérer ?? ou faut il que je déplace le filtre ailleurs
-enfin est ce que le radiateur va allonger mon temps de chauffe ?? si oui de combien appromaxivement ;)


merci à tous

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:30 
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hey mon ami.. tu aime les patates? :cyp:

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:31 
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deplacement du filtre à huile ou suppression de ta modine d'origine. :)

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:32 
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Chez GT2i ça commence à 205€ les kit radia d'huile ;)

Sinon je pense qu'un radia de 205 sera mieux que rien. :mrgreen:
Par contre il faut choisir modine ou radia d'huile. Ça fait double emploi sinon...
Pour le temps de chauffe, je suppose que ça ne l'allongera pas plus que sans la modine sauf peut-être par temps (très) froid.

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:37 
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je veux laisser la modine et ajouter le radiateur d'huile ;)
donc je suis obligé de déplacer le filtre :cry:
la température optimale pour l'huile c'est combien ??
70° ??

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:39 
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moi aussi j'ai ce soucis j'ai preté mon xsi a mon frere il avait 200 bornes a faire et il ma appelé en me disant que l'aiguille monté presque dans le rouge alors qu'il etait d'aprés ces dires a 150 constant ...

d'ou ça peut venir??car le ventilo tourne correctement peut-être une merde dans le circuit ou carlosta qui s'ouvre pas assez???


désolé de venir sur ton post david :oops: moi aussi j'ai regardé sur gt2i mais en effet il se touche un peut le zboub :cagoule:

merci

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:40 
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Moi l'aiguille dépasse rarement le premier trait. :D

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:41 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Moi l'aiguille dépasse rarement le premier trait. :D


serieux ??

mais on parle pas a l'arrêt hein :cagoule: :bvoyons:

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:42 
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Et mon dieux ce que j'lui met. :D

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:46 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Et mon dieux ce que j'lui met. :D


c'est chelou moi en arsouillant un peut quand le premier trait est atteint l'aiguille monte relativement vite quand même....

il me semble qu'il y a une polémique sur ça beaucoup d'entre nous non pas la même prise de temperature c'est quand même bizare :mrgreen:

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Dernière édition par sebxsi le Mercredi 22 Août 2007 22:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:46 
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jeanno106 a écrit:
Les TU1 ne sont pas admis dans cette conversation :cagoule:



:jesors:



:ptdr:

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:47 
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limo c'est pas la pression qui monte ;)
c'est pareil je dépasse pas le premier trait
En revanche quand je roule à 6000/6500 trs pendant une heure quand je m'arrete je sens que l'huile est beaucoup trop chaude et beaucoup trop fluide pour bien jouer son role :cry: c'est de ça que je me préoccupe ;)

Pour toi seb je dirais que la segmentation est fatigué :roll:
tu consommerai pas un peu d'huile par hasard ??

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:48 
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Tu as la modine ? Parce-que d'origine sur 1400cc tu l'as pas.

Sinon PG était dans ma caisse tout à l'heure et il trouvait que la mienne chauffait moin que la sienne. Il a une S16 ph.1.

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:51 
Salut, avec un radiateur il y a t'il plus d'huile a mettre?


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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:52 
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il a la clim ??
car moi avec la clim
j'ai un gros radiateur et 2 ventilo :mrgreen:
la classe quoi :cagoule:
c'est une autre culture la s16 :p1

ou alors il a un soucis :roll:
car en refroidissement je dépasse pas le premier trait
pour l'huile c'est pareil ;)

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:54 
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david a écrit:
Pour toi seb je dirais que la segmentation est fatigué :roll:
tu consommerai pas un peu d'huile par hasard ??



nan je bouffe pas d'huile pourtant ??rematque je ne m'en sert plus trop pour les long trajet donc j'ai pas pu m'en rendre compte puis j'ai fait la vidange il ya peut de temps faudrait que je regarde le niveau ... ;)

le moulin a 161500kms c'est vrai que faudrait peut-être que je penche sur cette eventualité :bien:

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:56 
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jean_mi a écrit:
Salut, avec un radiateur il y a t'il plus d'huile a mettre?




d'aprés ma logique infaillible je pense que oui :dentier: :dentier:
je dirais même que plus le radiateur est gro et plus il faudra mettre d'huile

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MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 23:03 
je m'en douter un peut, mais la véritable question arrive comment on fait avec une plaque thermostatique


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MessagePosté: Jeudi 23 Août 2007 6:12 
salut avec mon moteur de 200000 km, ma voiture chauffait rapidemment, en démontant le moteur.

Lors de sa remise a neuf, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs points chaud, 2 coussinets plus paliers d'arbres à came.

Maintenant que tout est neuf, ma température à du mal à passé le 1er trait blanc et sur autauroute a 160, sa dépasse plus le trait du milieu.


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