Nous sommes le Lundi 02 Décembre 2024 16:37

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [info] radiateur d'huile
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
HEY les amis :mrgreen:

ayant fait pas mal d'autoroute pendant les vacances je me suis apercu que l'huile de la titine monter trop en température lorsque j'arsouillai pendant un certains temps :roll:
En gros toutes les heures je fesais une pause de 15 min à vitesse réduit pour rétablir la température d'huile ;)

je voudrais donc mettre un radiateur d'huile pour palier à ceux soucis ;)
par contre j'ai pleins de questions :mrgreen: (c'est là que vous rentrez en jeu cher ami :mrgreen: )
-un radiateur d'huile de 205 GTI suffirait il ?? ou un autre car chez GT2i il se titille l'anus à 300€
-est ce que celà passe en sachant que j'ai une modine et que souhaite mettre une plaque sandwich thermostatique je veux pouvoir faire ma vidange sans trop galérer ?? ou faut il que je déplace le filtre ailleurs
-enfin est ce que le radiateur va allonger mon temps de chauffe ?? si oui de combien appromaxivement ;)


merci à tous

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:30 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
hey mon ami.. tu aime les patates? :cyp:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
deplacement du filtre à huile ou suppression de ta modine d'origine. :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Chez GT2i ça commence à 205€ les kit radia d'huile ;)

Sinon je pense qu'un radia de 205 sera mieux que rien. :mrgreen:
Par contre il faut choisir modine ou radia d'huile. Ça fait double emploi sinon...
Pour le temps de chauffe, je suppose que ça ne l'allongera pas plus que sans la modine sauf peut-être par temps (très) froid.

_________________
Ma 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
je veux laisser la modine et ajouter le radiateur d'huile ;)
donc je suis obligé de déplacer le filtre :cry:
la température optimale pour l'huile c'est combien ??
70° ??

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 17:22
Messages: 504
Localisation: pierrelaye 95
moi aussi j'ai ce soucis j'ai preté mon xsi a mon frere il avait 200 bornes a faire et il ma appelé en me disant que l'aiguille monté presque dans le rouge alors qu'il etait d'aprés ces dires a 150 constant ...

d'ou ça peut venir??car le ventilo tourne correctement peut-être une merde dans le circuit ou carlosta qui s'ouvre pas assez???


désolé de venir sur ton post david :oops: moi aussi j'ai regardé sur gt2i mais en effet il se touche un peut le zboub :cagoule:

merci

_________________
ma ptite xsi ----------> viewtopic.php?t=7596 <------------ la plus belle des grises magnum :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:40 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Moi l'aiguille dépasse rarement le premier trait. :D

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 17:22
Messages: 504
Localisation: pierrelaye 95
CHyCaNoS XSi a écrit:
Moi l'aiguille dépasse rarement le premier trait. :D


serieux ??

mais on parle pas a l'arrêt hein :cagoule: :bvoyons:

_________________
ma ptite xsi ----------> viewtopic.php?t=7596 <------------ la plus belle des grises magnum :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:42 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Et mon dieux ce que j'lui met. :D

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Les TU1 ne sont pas admis dans cette conversation :cagoule:



:jesors:

_________________
Ma 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 17:22
Messages: 504
Localisation: pierrelaye 95
CHyCaNoS XSi a écrit:
Et mon dieux ce que j'lui met. :D


c'est chelou moi en arsouillant un peut quand le premier trait est atteint l'aiguille monte relativement vite quand même....

il me semble qu'il y a une polémique sur ça beaucoup d'entre nous non pas la même prise de temperature c'est quand même bizare :mrgreen:

_________________
ma ptite xsi ----------> viewtopic.php?t=7596 <------------ la plus belle des grises magnum :)


Dernière édition par sebxsi le Mercredi 22 Août 2007 22:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 17:22
Messages: 504
Localisation: pierrelaye 95
jeanno106 a écrit:
Les TU1 ne sont pas admis dans cette conversation :cagoule:



:jesors:



:ptdr:

_________________
ma ptite xsi ----------> viewtopic.php?t=7596 <------------ la plus belle des grises magnum :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
limo c'est pas la pression qui monte ;)
c'est pareil je dépasse pas le premier trait
En revanche quand je roule à 6000/6500 trs pendant une heure quand je m'arrete je sens que l'huile est beaucoup trop chaude et beaucoup trop fluide pour bien jouer son role :cry: c'est de ça que je me préoccupe ;)

Pour toi seb je dirais que la segmentation est fatigué :roll:
tu consommerai pas un peu d'huile par hasard ??

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:48 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Tu as la modine ? Parce-que d'origine sur 1400cc tu l'as pas.

Sinon PG était dans ma caisse tout à l'heure et il trouvait que la mienne chauffait moin que la sienne. Il a une S16 ph.1.

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:51 
Salut, avec un radiateur il y a t'il plus d'huile a mettre?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
il a la clim ??
car moi avec la clim
j'ai un gros radiateur et 2 ventilo :mrgreen:
la classe quoi :cagoule:
c'est une autre culture la s16 :p1

ou alors il a un soucis :roll:
car en refroidissement je dépasse pas le premier trait
pour l'huile c'est pareil ;)

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 17:22
Messages: 504
Localisation: pierrelaye 95
david a écrit:
Pour toi seb je dirais que la segmentation est fatigué :roll:
tu consommerai pas un peu d'huile par hasard ??



nan je bouffe pas d'huile pourtant ??rematque je ne m'en sert plus trop pour les long trajet donc j'ai pas pu m'en rendre compte puis j'ai fait la vidange il ya peut de temps faudrait que je regarde le niveau ... ;)

le moulin a 161500kms c'est vrai que faudrait peut-être que je penche sur cette eventualité :bien:

_________________
ma ptite xsi ----------> viewtopic.php?t=7596 <------------ la plus belle des grises magnum :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 22:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
jean_mi a écrit:
Salut, avec un radiateur il y a t'il plus d'huile a mettre?




d'aprés ma logique infaillible je pense que oui :dentier: :dentier:
je dirais même que plus le radiateur est gro et plus il faudra mettre d'huile

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2007 23:03 
je m'en douter un peut, mais la véritable question arrive comment on fait avec une plaque thermostatique


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 23 Août 2007 6:12 
salut avec mon moteur de 200000 km, ma voiture chauffait rapidemment, en démontant le moteur.

Lors de sa remise a neuf, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs points chaud, 2 coussinets plus paliers d'arbres à came.

Maintenant que tout est neuf, ma température à du mal à passé le 1er trait blanc et sur autauroute a 160, sa dépasse plus le trait du milieu.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site