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 Sujet du message: Problème moteur (démarrage/2 piston)
MessagePosté: Lundi 27 Août 2007 18:27 
Bonjour,

j'ai un problème sur ma 106:
XSI 1.4L 1993
Quand je démarre à froid, pas de problème, par contre après 5-10 minutes de fonctionnement, elle se met à brouter et quand elle roule, elle à de gros accoups (et bruit de tondeuse => 2 pistons).
Vu que je n'avais pas de courant sur plot de la bobine d'allumage, nous l'avons changé. Les bougies sont neuves et 2 des anciennes étaient noires (correspondant au deux plots de la bobine d'allumage).

Mais le problème persiste, donc j'ai regardé le forum et je pense d'après le sujet Diagnostic Moteur, que c'est le module d'allumage.
Du coup, je vais changer cela:
- module d'allumage
- relais double (Relais d'injection)
- profiter de nettoyer ce qui est nettoyable/changeable et recommandé sur le sujet diagnostic moteur (filtre à air, filtre à essence, actuateur de ralenti / Papillon des gaz, injecteur, test pompe à essence).
C'est la première fois que je vais autant bricoler sur ma voiture, mais je suis bon bricoleur en général.

Pensez-vous que tout cela est difficile à effectuer?

Historique (fait par Peugeot ou garagiste):
Bougies neuves
Bobine d'allumages neuves
Faisceau des bougies (8 mois)
Embrayage neuf (+ changement huile de boite de vitesse)
Alternateur neuf
Pompe à eau neuve (vérife complète du système de refroidissement)
Join de culasse neuf
Kit de distribution neuf
Calculateur (8 mois)

Petite information en plus, cela m'est arrivé pendant mes vacances, j'ai donc laissé ma voiture à Agen (chez un proche) et je suis actuellement sur les Yvelines. J'ai donc prévu 2 jours complets pour effectuer tout cela, le 3ème jour étant prévu pour remonter sur Paris en voiture si tout ce passe bien ou en train dans le cas contraire.

Merci de vos conseils


Dernière édition par manus le Mardi 28 Août 2007 7:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 27 Août 2007 19:58 
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MessagePosté: Lundi 27 Août 2007 22:08 
Où est-ce que je peux trouver, le step by step pour le faire?


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MessagePosté: Lundi 27 Août 2007 22:56 
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Wiloskill a écrit:
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MessagePosté: Lundi 27 Août 2007 22:58 
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MessagePosté: Lundi 27 Août 2007 23:12 
Autre question où je peux trouver un relais double sur Internet?
De même pour le WD40?
J'ai trouvé le module d'allumage sur http://www.oscaro.com
Y-a-t-il d'autre site internet du même genre?


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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 6:00 
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Ced43 a écrit:
Non moi je penche pour pour l'ampli (module)

+1 pour le module :jap:

si tu veux je pars une semaine et demi en vacance je peux te préter le mien :jap:

mais :je suis sur que c'est ca :capello:
et dans ce cas une petite journée pour la ramener devrais suffir largement :jap:
demande à tes proches d'utiliser un peu la voiture et tu verras après quelques kilomètres la voiture ne tiendra pas 5 sec sur ses 4 cylindres :o|

voila déjà quelques correspondances de modules sur d'autres caisses ;)

Image

il y en a d'autres mais ce qui est important c'est qu'il y est noté MTR04 dessus

essayes les casses sinon :jap:

PS: viewtopic.php?t=13767

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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 6:24 
J'en profite, pour demander, il faut que je retire quoi pour atteindre le module de démarrage, juste la bobine et/ou aussi ce qu'il y a derrière (sur le plan horizontal), car j'ai regardé avant de laisser ma voiture, pour accéder aux visses, c'est vraiment pas évident...

Merci beaucoup pour le prêt du module, mais si je vais là-bas, c'est pour faire des réparations "définitives", donc je pense en acheter un ;)


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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 6:26 
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juste l'admi ca devrait suffir ;)

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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 6:33 
Pour information j'ai pas les droits d'accès à ton lien en PS...


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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 6:37 
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normal tu n'as pas assez de message sorry: :jap:

en fait c'est un membre du forum qui vend un module 60€

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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 7:00 
Tu peux me mettre en contact avec lui via MP?


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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 7:32 
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Ced43 a écrit:
Non moi je penche pour pour l'ampli (module)

C'est soit l'un, soit l'autre et donc je lui ai donné l'info que si le changement de son module ne résoudrait rien alors c'est le PMH, c'est de toute façon, soit l'un, soit l'autre. :)

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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 8:42 
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Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
Non moi je penche pour pour l'ampli (module)

C'est soit l'un, soit l'autre et donc je lui ai donné l'info que si le changement de son module ne résoudrait rien alors c'est le PMH, c'est de toute façon, soit l'un, soit l'autre. :)


J'ai deja eu une couille de PMH sur rallye mais mes 4 cylindres tournait impec sauf qu'a 3500 je mettais le collecteur rouge :cry:
idem sur la xsi que je remonte ca mets arrivé ce w-e le collecteur d'origine fumé et j'avais les bougie completement noir

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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 9:20 
+1 moi je verrais bien le module , pour l'enlever tu retires les vis de 8 avec 1 clé de 13 de la platine du module puis de la a l' aide d' un tournevis plat les deux ptites vis qui le maintienne ; a remonter avec de la pate isolante livrée avec si tu l' achètes neuf (105$)


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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 9:42 
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guillaume a écrit:
+1 moi je verrais bien le module , pour l'enlever tu retires les vis de 8 avec 1 clé de 13 de la platine du module puis de la a l' aide d' un tournevis plat les deux ptites vis qui le maintienne ; a remonter avec de la pate isolante livrée avec si tu l' achètes neuf (105$)

C'est du torx :o|

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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 11:01 
J'ai le meme probleme sauf que moi une fois chaude elle repartai nikel. J'ai changer le module d'allumage, elle est repartie nikel et au boup de quelques kilometres plus rien. La elle m'attend sagement à moitier dans un fossé sur une route de campagne. Je vais essayer de changer le capteur PHM alors.

Comme quoi c'est pas forcement le module d'amplification d'allumage.


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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 11:49 
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manston a écrit:
J'ai le meme probleme sauf que moi une fois chaude elle repartai nikel. J'ai changer le module d'allumage, elle est repartie nikel et au boup de quelques kilometres plus rien. La elle m'attend sagement à moitier dans un fossé sur une route de campagne. Je vais essayer de changer le capteur PHM alors.

Comme quoi c'est pas forcement le module d'amplification d'allumage.


ce n'est pas le meme probleme c'est carrément l'inverse :blague:
à froid ok puis à chaud ( 5à 10 min ) ca broute
donc pour moi si c'est forcément le module :jap:

et ca n'a pas forcément rapport avec ton souci ;)

Wiloskill a écrit:
guillaume a écrit:
+1 moi je verrais bien le module , pour l'enlever tu retires les vis de 8 avec 1 clé de 13 de la platine du module puis de la a l' aide d' un tournevis plat les deux ptites vis qui le maintienne ; a remonter avec de la pate isolante livrée avec si tu l' achètes neuf (105$)

C'est du torx :o|


il démonte le support avant de démonter le module ;)
mais effectivement c'est plus simple de démonter le module direct :jap:

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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 12:08 
Pas de réponse pour celles-là? ;)

manus a écrit:
Autre question où je peux trouver un relais double sur Internet?
De même pour le WD40?
J'ai trouvé le module d'allumage sur http://www.oscaro.com
Y-a-t-il d'autre site internet du même genre?


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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 12:15 
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manus a écrit:
Autre question où je peux trouver un relais double sur Internet?
De même pour le WD40?

n'importe quel magasin de bricolage

manus a écrit:
J'ai trouvé le module d'allumage sur http://www.oscaro.com
Y-a-t-il d'autre site internet du même genre?


à ma connaissance tu ne pourras trouver de module que chez oscaro, peugeot et à la casse ;)

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