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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 6:52 
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Wiloskill a écrit:
Les assureurs sont tolérants sur les petites modifications



Pour les petits préjudices, matériels en l'occurance :capello:


Je peux te dire qu'en cas de gros pépins, tout ce qui touche à la sécurité et/ou le calcul de la puissance fiscal ou les caractéristiques inscrites à la CG, sera bon pour déclarer nullité du contrat.

Et pour les controles routier, ça a déjà été dit et c'est le seul bémol. Là on parle d'assurance.

Celui qui a des 266 et/ou disques AR et/ou pont court, etc... sur son XSi, n'est pas plus à l'abri d'un point de vue assurance que le swapé :dentier:
Alors ceux qui n'ont pas une XSi full stock sur la route arrêtent de dire "moi je". Comme dit Val le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ça saoul :cagoule:

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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 7:57 
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Mon assurance etait au courant de toutes les modifications que j'avais fait sur ma XSi quand elle etait encore "homologué route" (écrit noir sur blanc) et donc cela me couvrait en cas de petit ou gros pépin. :W
C'est d'ailleurs aussi grace à ça que j'ai pu me faire rembourser mes jantes ouragans lors du vol.

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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 8:13 
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il t'a assuré malgré la ligne, l'admi, le changement de frein ??
et il a augmenté ta police d'assurnce ou pas ???
ou alors un ami de la famille ??

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Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 8:14 
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david a écrit:
il t'a assuré malgré la ligne, l'admi, le changement de frein ??
et il a augmenté ta police d'assurnce ou pas ???
ou alors un ami de la famille ??

Juste un assureur en or, c'est pour ça que je suis toujours chez lui malgrès que je sois en RP, lui à Vichy. :kakashi:
C'etait effectivement marqué, les freins, les jantes, l'admission, la ligne, le silencieux. ;)
Et non rien en plus. :kakashi:

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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 8:32 
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Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
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Localisation: 78770 THOIRY CITY
moi je lui dit ça et il se met à rire l'assureur :roll:

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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 8:38 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
david a écrit:
moi je lui dit ça et il se met à rire l'assureur :roll:


Moi pareil, déja que quand j'ai voulu assurer la XSi y'a 2 ans il a rigolé alors j'imagine pas si je lui dis ça!

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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 8:54 
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Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
david a écrit:
moi je lui dit ça et il se met à rire l'assureur :roll:

J'ai tout assuré chez lui:
Booster Spirit (préparation moteur assurée => kit80 simonini, echappement polini For Race, carbu et tout le touti)
405SRi (sono complète assurée avec ses conseils)
106XSi (préparation assurée)
106XSi
106XSi
405 Diesel
306XSi
125CRM
subaruGT99

Je suis assuré chez lui depuis 2000. :kakashi:

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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 9:29 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
stan78 a écrit:
tous le monde parle , mais personne a une 106 d'origine sur ce forum ... :lolbis:

Si si ca existe :mrgreen:

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www.SportAutoStore.wordpress.com


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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 16:54 
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Inscription: Mardi 20 Février 2007 16:52
Messages: 156
Localisation: (70) Lure
une question bete
quand on passe de 1.6l à 1.4l faut changer la carte grise OK
mais comment ca se passe justement aux niveau des mines ou je ne sais pas quoi
en fait je voudrais savoir quelle demarche faire si je change mon moteur (1.6 vers 1.4l)
merci

_________________
XSiiiiiiiii
http://initialrallyeteam.site.voila.fr
http://www.dailymotion.com/iti70

106XSi BM (pour le rallye)
106XSi Noir (tous les jours)


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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 17:05 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 17:22
Messages: 504
Localisation: pierrelaye 95
ah oué garde le ton assureur wilo car perso moi pour ma golf quand je me suis pointé chez eux il m'a regardé de haut en me disant qu'il fallait voire avec un responsable ....bon j'ai mon de 25 ans mais tout de même ;)

puis aprés quand je lui es dit que je gardé l'xsi il ma dis "mais vous allez pas conduire les deux" , dans un premier temps j'ai rien dis mais aprés 5 minutes a tourner en rond je lui ai balancer que de toute maniere si il etaient pas content j'allai voir ailleurs, bizarement il ma fait vite signer le contrat... :mrgreen:

alors c'est claire que je me vois mal allez le voir pour lui dire les modifs de ma 106 :oops:

_________________
ma ptite xsi ----------> viewtopic.php?t=7596 <------------ la plus belle des grises magnum :)


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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 18:30 
itee a écrit:
une question bete
quand on passe de 1.6l à 1.4l faut changer la carte grise OK
mais comment ca se passe justement aux niveau des mines ou je ne sais pas quoi
en fait je voudrais savoir quelle demarche faire si je change mon moteur (1.6 vers 1.4l)
merci


Il va falloir la faire homologuer, passage a la drire, refaire une carte grise et ensuite tu risques de ne pas pouvoir l'assurer car les assureurs n'aiment pas ca


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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 18:53 
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Inscription: Vendredi 22 Septembre 2006 17:40
Messages: 600
Localisation: Saintes (17) Charente Maritime
Ced43 a écrit:
stan78 a écrit:
tous le monde parle , mais personne a une 106 d'origine sur ce forum ... :lolbis:

Si si ca existe :mrgreen:


+1 :D


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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 23:39 
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7669
Localisation: 94 Val-de-Marne
jrej a écrit:
itee a écrit:
une question bete
quand on passe de 1.6l à 1.4l faut changer la carte grise OK
mais comment ca se passe justement aux niveau des mines ou je ne sais pas quoi
en fait je voudrais savoir quelle demarche faire si je change mon moteur (1.6 vers 1.4l)
merci


Il va falloir la faire homologuer, passage a la drire, refaire une carte grise et ensuite tu risques de ne pas pouvoir l'assurer car les assureurs n'aiment pas ca


+1

et le passage au mines coûte asser chère d'après ce que mon oncle ma dit :?


et comme l'a dit Azizouh, je pense que moi même risque d'avoir autant de problème qu'un SWAP2 malheuresement ( ya que la carroserie et le bloc moteur d'origine sur l'XS :cagoule: ah, j'allais oublié mon Train Ar aussi :jap: ! )

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MessagePosté: Jeudi 30 Août 2007 23:44 
C'est pas si cher qu eca, le passage aux mines est facturé 86€ pour le dossier, il faut aussi prevoir une fiche d'homologation a acheter chez le constructeur dans les meme tarifs. Ca prend surtout du temps

le plus gros soucis est chez l'assureur en fait, avec un swap la CG portera une mention speciale qui va rebutter pas mal d'entre eux


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