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 Sujet du message: couple de serrage de la culasse
MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 23:27 
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Bonjour :mrgreen:

J'aurais une question aux pro de la culasse, bientôt je doit demonter ma culasse, en lisant la rta, j'ai vu qu'il faut presserrer à 2n/m puis serrage angulaire ....

Ma question est ou trouve t'on une clé dynamo pas trop cher qui serre à ce couple, les seules que j'ai vu commence à 5n/m :roll:
Et si je serre à 5n/m puis serrage angulaire cela risque gros non ?

Sinon, comment faites vous vous pour vos culasses, je veux pas chibrer le mienne.

Merci :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 23:36 
Heu tu ne confonds pas Nm et Mkg la ?
ton couple de serrage doit etre de 2 Mkg soit 20 Nm
et encore ca me parait faible, ils donnent quel angle en seconde passe ?



sinon si tu ne dois pas la demonter tous les week end cherche a en emprunter une ne va pas acheter ca :)


Dernière édition par jrej le Lundi 03 Septembre 2007 23:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 23:41 
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:oops:

merci, j'ai mal lu je pense, ma rta est un peu usé à force la lire je trouvais le couple bizarre quand même :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 23:44 
Ben en fait le couple de la premiere passe peut etre bas si tu as une seconde passe avec un angle élevé, voir une troisieme passe, mais ca n'est jamais 2 Nm :P

ton angle est de combien ?


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MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 23:48 
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alors 20 nm, puis 120° et encore 120 .

Ps, j'ai deja une clée dynamometrique qui part de 20 à je sais plus donc pas d'achat

Merci bien en tout cas, tu éclaire ma lanterne :kakashi:


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MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 23:50 
20 Nm + 240° ca parait tout à fait bien :oui:
ca doit être la bonne RTA que tu as :P

Prends ton temps pour faire la manip et si tu sens que tu es pas à l'aise remets ca à plus tard, ca t'eviter des soucis :mrgreen:

Bon courrage @+ :bien:


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MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 23:53 
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Merci bien, c'est pas pour encore mais de toute façon ma courroie de distri est morte, elle ce craquelle de partout :jesors: donc du coup elle est cloué sur la parc pour le moment, je veux pas faire une soupe de soupapes :cry:

Je prendrais mon temps et c'est bien une rta de 106, elle a juste vécu :dentier:


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MessagePosté: Mardi 04 Septembre 2007 8:00 
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120°
120°

:kakashi:
Ne mélanges pas Nm et Mkg. ;)

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MessagePosté: Mardi 04 Septembre 2007 9:43 
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Merci

Je vais filer faire les magasins pour trouver une douille torx pour cette culasse, je vais commencer à zieuter cet aprém et voir ce que j'ai à faire dessus :mrgreen:

Je risque encore de vous embêtter un peu plus tard lors de la refection de la culasse :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 04 Septembre 2007 10:29 
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Douille torx inversé :capello:

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MessagePosté: Mardi 04 Septembre 2007 12:24 
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ce sont de simple tête de boulon :shoked: je m'attendais aux torx, ben non :mrgreen: plus simple comme ça


merci du tuyau, torx inversé ;) je connaissais même pas ce machin ...


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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 18:40 
Au fait il va de soit que tu as commandé des boulons neufs hein ?


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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 19:27 
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J'ai même pas commande le joint de culasse encore :dentier:

je vais prendre le kit de joint, les boulons et divers petit truc

Une petite question

Que dois je prendre comme joint de culasse ?
Cote origine ou cote origine +0.2 ?
La culasse a été rabotté de 8/ 100eme

merci ;)


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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 20:49 
Ben si tu veux exploiter ta monture prends un joint renforcé


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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 21:18 
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Si rabottée de 8 centièmes seulement, prend un joint d'origine.
Le joint renforcé ne se justifie pas à mon avis sans une préparation du moteur. Sur mon 1600 (beaucoup plus puissant qu'un 1400 :mrgreen:) j'ai monté un joint d'origine alors que la culasse a perdu 5 dizièmes. (Il faut dire qu'il y a déjà de jolis anneaux métallique sur le joint d'origine.)

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MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2007 20:05 
C'est à voir, quite a démonter... à voir ce qu'il veut faire de son auto par la suite.


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MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2007 23:57 
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Ben vu la difference de prix, j'ai pris le majoré :mrgreen:

L'utilisation de la bête sera principalement de la route normal, puis quelques sortie circuit :cagoule:


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MessagePosté: Vendredi 07 Septembre 2007 8:43 
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Renforcé, pas renforcé.. :roll:
Je veux pas dire mais c'est un peu comme pisser dans un violon, d'origine les joints de culasse sont déjà renforcé par des renforts métaliques au niveau des cylindres.. et c'est suffisant.

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MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 18:05 
slt et n oubli le sens du serrage pour les vis


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MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 18:16 
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merci, c'est fait, ce fût bien plus rapide que je ne l'aurais cru :mrgreen:

J'ai bien fait gaffe au sens de montage ;) il y avait une notice avec les vis de culasse :dentier:

Voila, ca roule et chauffe normalement enfin, aprés tout ça j'en esperait pas moins

Ah oui, elle a un peu plus de gouache surement dut au rodage des soupapes :mrgreen:

:xsi:


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