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 Sujet du message: On saura tout sur le pétaradage!
MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 20:53 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
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Franchement, qui osera affirmer parmi nous qu'il n'aime pas entendre un bon coup de fusil lors des rétrogradages... :bien:

Ma question n°1 est déjà: ma config c admission dyna puis niveau ligne décata et sortie Remus ( bon je sais :oops: lol) , j'ai parfois un peu de pétarade à la décélération surtout sur les premiers rapports et de temps en temps ça pète 1 ou 2 fois au rétrogradage, presk tout le temps de la 3ème à la 2. Bref, j'voudrais savoir comment faire pour avoir ce coup de fusil à chaque rétrogradage?

Juste un intermédiaire groupe N à la place de l'inter d'origine suffirait? ou l'inter + sortie Gr N? D'un autre côté, j'ai pas vraiment envi de faire plus de barouf, et j'ai peur que ça soit le cas avec cette config...

Eclairez moi les pros svp!!! Wilo, Tag, Azizouh, vite!!! :mrgreen:

2) Pourquoi dit-on que c pas très bon, et signe que le moteur tourne pas comme une horloge? Sur toutes les caisses de courses, en GT, rallye, on a ce coup de pétard à chaque fois, qd c pas la rafale, + le retour de flamme! Pourtant je pense que ces caisses là sont bien réglées! :roll:

Alors... qu'en pensez vous? Lançons le débat! :lolbis:

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MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 21:06 
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c pas bon dans le sens ou sa te reffet des retour et que c'est de l'essenc imbruler !

mais toi tes un ptit joueur si s pétarade que au premiere vitesse :cache:
moi a toute enfin avant ... :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 21:54 
Bah pour pétarader augmente la richesse vire le pareflamme et le silencieux, decalle un peu le rupteur et passe tes rapports au rupteur ca va pétarader, ca va meme sortir des flammes :mrgreen:

bon par contre il faudra démonter le moteur assez souvent :cagoule:


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MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 22:05 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Qui dit pétarade dit souci d'avance à l'alumage, moi j'aime quand ça ne pète pas ou alors que quand on attaque et qu'on passe au rapport supérieur, et là c'est normal car on gave les chambres de combustion d'essence, on relache l'accél et on rappuis et les chambres sont gavées et là pleins gaz et ça flambe. :)

Mais pétarade continuel au rétrogradage, pas cool, ça te brule les sièges de soupape, dépose de la calamine et donc supprime petit à petit l'etenchéité des soupapes quand elles sont fermées.

;)

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MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 22:08 
C'est un réglage typé course, d'où le démontage moteur régulier dont je parlais, c'était tout à fait sérieux


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MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 22:11 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
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OK, oue donc parce que les teams en compèt ont la tune pour se permettre d'installer un moulin avant chaque course capitale! D'acc!

C dommage! Ca le fait trop pourtant ce bruit! :cry: Les gens à côté ça les impressionne! :dentier:

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MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 22:14 
Diablo-SVR a écrit:
OK, oue donc parce que les teams en compèt ont la tune pour se permettre d'installer un moulin avant chaque course capitale! D'acc!

C dommage! Ca le fait trop pourtant ce bruit! :cry: Les gens à côté ça les impressionne! :dentier:



Les grosses équipes oui, et encore ca dépend des disciplines. Sinon en Asphalte en général en F2000 et en Gr A tu te tapes un démontage avant ou après chaque rallye pour refaire la segmentation. Plus ton moteur est poussé et plus tu perds en fiabilité.

Si par contre tu fais le choix d'une modif type grN tu pourras deja avoir un sacré bon comportement de ton moteur sans en subir les inconvéniants


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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 18:17 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Ca pète aussi en cas de mauvaise étanchéité sur la ligne. Mon cas pour pas bien longtemps car ça me saoul.

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MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 10:18 
moi jai une ligne grn et sa lache des pete tous le temps meme defois o ralentie et ma ligne ai bien monter et il n y a pas de fuite


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MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 10:48 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
moi ça petaradait qd je suis allé chercher ma S16.. il y avait un tube en niox qui servait de ligne... pas de pare flamme, pas de cata, et un gros silencieux... au retrogradage, ratata... j'aime bien qd je vais voir un rallye, mais quand je vais chez qqun avec ma voiture, je trouve que ça le fait pas des masses...

maintenant, si je refait une mini et que par hasard le moteur se voit prendre une ou l'autre modif, et que ça tourne a la ptite prepa pour l dimanche, alors, je serai pas gené.. c'est different de la voiture de tout les jours... :cache:

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Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 20:25 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Tous moteurs rejettent des gazs imbrûlés et spécialement les moteurs avec une loie de distrib sport ou course... (croisement de papapes ...)
Ton collecteur monte à une certaine température de fonctionnement... Lors des hauts régimes, celui-ci change d'environnement et de température... Cette variation est plus ou moins rapide (inertie) selon la matière du collecteur... Un fonte stock chaufferat moins rapidement et à des températures moins hautes qu'un inox ou mieu, inconel/céramiqe...
Les imbrûlés s'enflamment donc automatiquement dans un environnement chaud (collecteur)...
Pourquoi au rétrogradage?
En pleine charge, et bien les imbrûlés se mélangent aux gaz d'échappement... Donc ils ne s'entendent qu'au rétrogradage, en position ralentis...
Sur un bon moteur carbu, tu auras ce phénomène tout le temps... Sur une injection, le carburant étant coupé en descélération, tu auras ce phénomène moins souvent...
Tu peux forcer ce phénomène en gardant une légère pression sur l'accélérateur en rétrogradage pour garder un circuit de ralentis ;)
...
Tu peux aussi coller une bougie en pré-silencieux si tu veux faire peur aux grands mères ou cuir de la saucisse, mais cest plus réservé à nos amis du tunning ... :)

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MessagePosté: Samedi 15 Septembre 2007 12:32 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Non c bon ,j'aime pas les trucs tuning débile. J'préfère avoir ma caisse qui tourne comme une montre Tissot! :mrgreen:

EN tout cas, on apprend des trucs intéressants!

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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 2:52 
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Messages: 2183
Localisation: Manosque
Quand en rallye tu entend des voitures pétarader a mort, et que c'est un turbo, c'est géré par le calculateur.

En fait ils appellent ça le BANGBANG, il mettent du retard a l'allumage et un enrichissement pour que l'inflamation se fasse en partie dans le collecteur au moment de la decceletarion pour pouvoir garder une vitesse de rotation haute du turbo ce qui evite d'avoir trop de latance au moment de la reacceleration.

Pour ce qui est d'une atmos, il n'y as pas de gain a utiliser ce phénoméne au contraire. Et comme le dit je sais plus qui, quand tu léve le pied, tu n'a plus d'injection, ce qui fait que ta ligne se trouve alimentée en " air frais", ce qui favorise l'inflamation into ligne.


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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 11:05 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
...Le bangbang sur les sierra et escort tu avais un injecteur d'essence DANS le collecteur ;) pour maintenir l'escargot en pression ...

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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 13:50 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
C'est juste mais interdit par la suite me semble t'il.

Et par contre systéme trés tromatisant pour les turbo.


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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 15:16 
moi j'ai mit une ligne supersprint et j'ai garder mon silencieux OMP , et la voiture pete a chaque rapport , et en deceleration elle claque un peu moin fort .


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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 17:27 
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Messages: 137
Localisation: Haute Saone et Doubs
Sinon ce qui fait péter les voitures de rallye, c'est la coupure moteur sur les auto équipé de boites séquentielles. Il y a un programme (coupure moteur) qui quand on enclenche une vitesse coupe un cylindre, et permet de passer la vitesse sans lacher l'accélérateur, et donc il y a un retour de flamme dans la ligne.
Exemple avec l'ax f2000 de mon père (boite 6 séquentielle)
http://www.youtube.com/watch?v=LQkzs66rNPI
Sinon mon xsi avec une ligne groupe N pétarade à la décélération à bas régime, et au passage des rapports des fois elle donne un coup de fusil.

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106 Rallye F2000/12
Saxo VTS 16V top groupe N en remontage
Mon ex 106 XSI 1,4L gris magnum

site sur la F2000 et la saxo groupe N


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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 17:34 
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Messages: 692
Localisation: Lyon...
Il a quoi comme boite? une Sadev?
tu as bien une coupure pour les boites crabots ;)

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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 17:50 
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Inscription: Mardi 23 Janvier 2007 18:18
Messages: 137
Localisation: Haute Saone et Doubs
Oui il a bien une SADEV!!

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Saxo VTS 16V top groupe N en remontage
Mon ex 106 XSI 1,4L gris magnum

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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 18:06 
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Localisation: Lyon...
cool :D

Il a gagné au loto??? ;)

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