Nous sommes le Samedi 28 Septembre 2024 18:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Septembre 2007 17:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 08 Octobre 2004 19:00
Messages: 514
Localisation: epone (78)
la durite qui va du calorsta au radiateur est différente...
sur la 1.4l elle est toutes simple juste un morceau de durite qui les relis.
sur le 1.6l c'est la meme mais ya deux petit tuyaux au millieu de la durite qui parte je sait pas trop ou!!!

_________________
<<<--- xsi 1.6l et s16


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Septembre 2007 19:04 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 13:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
ed78 a écrit:
la durite qui va du calorsta au radiateur est différente...
sur la 1.4l elle est toutes simple juste un morceau de durite qui les relis.
sur le 1.6l c'est la meme mais ya deux petit tuyaux au millieu de la durite qui parte je sait pas trop ou!!!


C'est la durite pour alimenter la modine, mais comme le dis Azizouh, les version 1L4 ont aussi cette modine donc la durite différente ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: reconnaitre moteur 1.6 et 1.4?
MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 15:04 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 17:10
Messages: 188
mik a écrit:
salut
est ce que quelqu un connait les differences entre un moteur xsi 1.6 et 1.4?
merci


Ben 0.2 :bvoyons:
Ok Ok Schwarzy, je sors ....
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: reconnaitre moteur 1.6 et 1.4?
MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 15:25 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
mik a écrit:
salut
est ce que quelqu un connait les differences entre un moteur xsi 1.6 et 1.4?
merci

Alors, pour commencer, il y a la couleur des injecteurs, comme déjà dit, puis le calculo comme déjà dit, puis la patte de fixation supplémentaire sur les 1.6 au niveau du répartiteur d'admission (culasse=>repartiteur), ensuite il y a la sonde lambda qui se trouve juste en dessou du collecteur sur la partie verticale de la descente de collecteur alors que les 1.4 c'est la partie horizontale (juste avant le raccord descente de collecteur=>ligne ou cata), il y a une sonde anticliqueti sur les 1.6 que les 1.4 n'ont pas (derrière sous le repartiteur d'admission à coté de l'entrée de flotte du bloc), le volant moteur en 200mm pour le 1.6 contre 180mm pour le 1.4.

Je crois qu'avec juste ça tu arrives à reconnaitre extérieurement, sinon tu ouvres et tu mesures le diamètre des pistons. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: reconnaitre moteur 1.6 et 1.4?
MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 16:48 
mik a écrit:
salut
est ce que quelqu un connait les differences entre un moteur xsi 1.6 et 1.4?
merci


C'est assez vague comme question...
Différence esthétiques ? caractèristiques ? puissance ?

Je peux dire déja que c'est pas la même cylindrée :mrgreen:
Je peux rajouter que le 1.4 se montait sur des XSI 1.4 alors que le 1.6, plutot sur des XSI 1.6 (d'origine en tout... mais je crois que le millésime doit influencer ) :mrgreen: :mrgreen:
Sinon esthétiquement, les deux sont plutôt jolie :bourrer:

:cache:

Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui... J'ai dû attraper la connerie moi ce week-end, j'arrive plus à m'en débarraser


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 22:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 13:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
toi tu as mangé un bullit au petit déjeuner ce matin non :bbah:

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Septembre 2007 23:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 09 Février 2007 20:48
Messages: 54
Localisation: portugal
:mrgreen: tres facil et simple sur 1 moteur denude :mrgreen:
le moteur etant devan toi sur le cote gauche exterieur de la cullace il i at une letre tres grosse en relief de fonderie

les 1,3 100cv rallye ont la letre A
les 1,6 105 cv ont la letre C
les 1,6 90 cv de saxo roller type omt la letre S
je ne suis pas sur mest les 1,4 ont pas de letre

excuse moi l´ortographe :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Septembre 2007 23:02 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
bombazine a écrit:
:mrgreen: tres facil et simple sur 1 moteur denude :mrgreen:
le moteur etant devan toi sur le cote gauche exterieur de la cullace il i at une letre tres grosse en relief de fonderie

les 1,3 100cv rallye ont la letre A
les 1,6 105 cv ont la letre C
les 1,6 90 cv de saxo roller type omt la letre S
je ne suis pas sur mest les 1,4 ont pas de letre

excuse moi l´ortographe :oops:

Intéressant. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Septembre 2007 23:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Merci Bombazine :D
je n'étais pas au courant de tout ça ;).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2007 0:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 09 Février 2007 20:48
Messages: 54
Localisation: portugal
;) il i a une autre astusse mest plus dificil dependant de l´etat
du moteur a cause de la rouille sur les bloc ou se trouve le numero moteur il i at des letres eles sont toujour 3 suivit ;)

le bloc alu du 1,3 100cv at les letres MFZ
le 1,6 90 cv ecrit NFY
le 1,6 105 cv NFZ
le 1,6 16S 120cv NFX
le 1,6 16s 110cv cullace TU5JP4 ecrit NFU
les 1,4 sont KDZ ou KDX je ne suit pas sur mest
le KDZ est le xsi 1,4 100 cv je croit que le KDX
est le injection monopoint de la XS ;)

corriget moi si je me trompe SVP :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2007 0:43 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Pour les blocs fontes 1360cc de XSi, aucune plaque moteur. :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2007 9:37 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 17:10
Messages: 188
Je m'excuse par avance de l'absence de tout accent dans mes mots, mais je suis equipe d'un clavier anglais. En effet, je vais te corriger, non pas d'un point de vue technique (car tu t'y connais certainement mieux que moi en mecanique), mais d'un point de vue FRANCAIS. Je vais certainement passer pour un genre de maniaque 'relou' mais ca me choque de voir autant de fautes d'orthographe et ca demande un effort supplementaire pour pouvoir lire ton post.

Allez je commence la traduction, Heu je voulais dire la correction. Pardon, lapsus :mrgreen:
"Il y a une autre astuce mais plus difficile, dependant de l'etat du moteur a cause de la rouille sur les blocs ou se trouve le numero moteur. (alors la je me lance au hasard, car j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire) Il y a des lettres, elles sont toujours par 3 et sont consecutives."

le bloc alu du 1,3 100cv A les lettres MFZ
le 1,6 90 cv a d'ecrit NFY
le 1,6 105 cv NFZ
le 1,6 16S 120cv NFX
le 1,6 16s 110cv culasse TU5JP4 ecrit NFU
les 1,4 sont KDZ ou KDX, je ne suiS pas sur mais
le KDZ est le xsi 1,4 100 cv je crois que le KDX
est l'injection monopoint de la XS ;)

corrigeZ moi si je me trompe SVP
Voila, c'est fait. :dentier:
N.B: Ce n'est que apres coup, que je viens de voir que tu etais portugais. Donc forcement, je m'excuse pour ma critique ci-dessus. Mais y a tellement de VRAIS francais qui laissent des posts encore pire que les tiens ....Je laisse mon post quand meme pour que tu vois tes fautes et que, pourquoi pas, tu ameliores ton niveau de francais grace au forum :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2007 9:40 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Merci foubee, c'est un portugais alors on lui pardonne et on te remercie de lui corriger ses fautes, ça lui permettra d'apprendre un peu mieux le français, malgrès qu'il se démerde franchemetn bien. :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2007 9:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 20 Janvier 2005 0:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
de l'extérieur il y a encore les coques de rétro peint sur 1600 ( de série ) et l'antenne courte ;) :jap:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2007 18:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
1400, c'est K6B ou KFZ et 16v c'est NFXE ou NFXF.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2007 21:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 10:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Le 1L6 de XSI c'est NFY et non pas NFZ... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2007 21:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
MOUMOUN a écrit:
Le 1L6 de XSI c'est NFY et non pas NFZ... ;)



Idem pour 1600R.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2007 21:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 10:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Oui c'est le même bloc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2007 21:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
MOUMOUN a écrit:
Oui c'est le même bloc...




Il doit y avoir une difference vu que l'un est donné à 103ch et l'autre à 100ch :?

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2007 0:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 12:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
L'AAC n'est pas le même il me semble (à quelques degrés pret) et donc la carto non-plus. Reste à voir du coté des injecteurs...

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site