Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 10:10

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Identification Moteur] Sur une 106 XR...
MessagePosté: Samedi 08 Septembre 2007 14:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Août 2007 19:16
Messages: 73
Localisation: Douvres la Délivrande 14
Lors de l'achat du véhicule le garage m'a dit que c'était une 1.4, mais dernierement j'ai cassé mon collecteur et je suis allé à AD afin d'en acheter un. Ils m'ont pris ma carte grise et m'ont certifié que j'avais un 1.1.

Seul soucis c'est que j'ai pas de compte tour, j'ai la clim et que ma titine monte à 180 compteur (173 donnée GPS). Sur le bouquin technique la 1.4 est dispo en finition XR donc sans compte tour.

Est-ce que j'ai vraiment un moteur 1,4L et comment le savoir ?

Merci d'avance.

PS: eclairé moi ou si c'est possible je suis dans la région parisienne proche normandie donc ...

_________________
So6 K.O :( bmw e36 320i méga K.O :( maintenant retour à ma marque avec une 307SW 1.6 16v :)
307 SW vendue, maintenant 508 SW 1.6 THP
ID PS3: the_razmo
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 08 Septembre 2007 15:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 19:37
Messages: 1801
Localisation: 94
Moi j'ai déjà fait monter des 1,1L après la fin du compteur donc à plus de 180 ;-)

Les 1,4L ça prend au moins 200 compteur quand tu as le temps de la lancer.

En plus si ta carte grise dit que c'est un 1,1L et que c'est le bon numéro... C'est bien une 1,1L ;-)

Franchement moi j'ai jamais vu de 1,4L sans compte tour !

(ouvre un sujet pour toi si tu veux que les gens te filent un coup de patte ;-) )

_________________
Une petite signature vaut mieux qu'une grosse...
XD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 08 Septembre 2007 18:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Août 2007 19:16
Messages: 73
Localisation: Douvres la Délivrande 14
Ok merci XD

_________________
So6 K.O :( bmw e36 320i méga K.O :( maintenant retour à ma marque avec une 307SW 1.6 16v :)
307 SW vendue, maintenant 508 SW 1.6 THP
ID PS3: the_razmo
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2007 9:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 19:37
Messages: 1801
Localisation: 94
the_razmo a écrit:
J'ai trouvé ça sur ma revue technique.

voila mon tableau de bord

Image

la finition existe en deux motorisations et sur le bouquin la vitesse donnée pour le TU 3.2/K est de 175km/h

Image

Image


UP !

_________________
Une petite signature vaut mieux qu'une grosse...
XD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2007 14:23 
Salut, ma XR 1,4L n'a pas de compte tour non plus. Par contre tu peux facilement voir la différence avec une 1,1L sur l'autoroute : les 1,1L ont vraiment du mal à garder leur vitesse dans les cotes...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2007 15:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Août 2007 19:16
Messages: 73
Localisation: Douvres la Délivrande 14
Dans le cote elle va bien elle m'etonne, donc maintenant meme si c'est une 1.1 je pense que je vais tenté de l'ameliorer (voir de changer le moulin).
thx XS 42

_________________
So6 K.O :( bmw e36 320i méga K.O :( maintenant retour à ma marque avec une 307SW 1.6 16v :)
307 SW vendue, maintenant 508 SW 1.6 THP
ID PS3: the_razmo
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2007 21:24 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
C'est une injection ou carbu ?
Si injection, tu regardes le numéro du boitier et je compare au mien, sinon, tu regardes le numéro sur le papillon du corp d'injection qui doit porter le numéro 903, si c'est 901, c'est un 1L1.
Si c'est un carbu, si tu as un simple corp, c'est un 1L1, si tu as un double corp, c'est un 1L4

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2007 22:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 19:37
Messages: 1801
Localisation: 94
S'il veut changer son calculo, c'est forcément une injection ;-)

_________________
Une petite signature vaut mieux qu'une grosse...
XD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2007 22:15 
comme dit gc106xt

1.1 = carbu simple corps et 1.4= carbu double corps

XD tu a tout faut un 1.4 xr passer les 200km/h :s j'aurai bien aimé :dentier:

mais pareil pas de compte tour d'origine

sur la carte grise c pa indiquer 1. ou 1.4 mais au niveau du type mine c indiquer

moi de téte mon 1.4 xr c'était 1ck2d2 donc si c'est pareil chez toi c un 1.4 ;) sinon regarde tout bétement au carbu ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2007 22:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 19:37
Messages: 1801
Localisation: 94
Billouteman a écrit:
XD tu a tout faut un 1.4 xr passer les 200km/h :s j'aurai bien aimé :dentier:


En phase 2 on a monté du 1,1L bien au delà du 180 compteur. Mon ex Super 5 en 1,2L je lui ai mis 180 compteur avant de lacher j'avais l'impression que j'allais m'envoler :p
Le 1,4L de la 206 je lui ai déjà mis plus d'une fois le 200 compteur pendant des kilomètres ! (faut bien le temps, mais elle y arrive :p).

En fait il n'y a que la XSi qui avait du mal à passer au delà de 200 (mais les prenait) sûrement à cause de la boîte.

Donc je vois pas pourquoi un 1,4L de phase 1 ne les prendrait pas ;-)

_________________
Une petite signature vaut mieux qu'une grosse...
XD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2007 22:52 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
XD a écrit:
S'il veut changer son calculo, c'est forcément une injection ;-)


J'ai pas vu qu'il parle de calculo ;)

Je veux pas jouer à :jeggad: mais avec l'xt (qui a le meme moteur 1L4 que l'xr), je suis allé à 210 compteur (dans un faux plat descendant) et 181 vitesse gps sur le plat ce qui donné 205 compteur environ et j'ai coupé, mais j'avoue que la distance fut longue pour atteindre cette vitesse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2007 23:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 19:37
Messages: 1801
Localisation: 94
GC106XT a écrit:
XD a écrit:
S'il veut changer son calculo, c'est forcément une injection ;-)


J'ai pas vu qu'il parle de calculo ;)


Effectivement c'est sur un autre post qu'il en parle je crois :) Il va nous le confirmer.

GC106XT a écrit:
Je veux pas jouer à :jeggad: mais avec l'xt (qui a le meme moteur 1L4 que l'xr), je suis allé à 210 compteur (dans un faux plat descendant) et 181 vitesse gps sur le plat ce qui donné 205 compteur environ et j'ai coupé, mais j'avoue que la distance fut longue pour atteindre cette vitesse.


Exactement ce que je disais, merci de l'avoir confirmé :)

_________________
Une petite signature vaut mieux qu'une grosse...
XD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 5:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Août 2007 19:16
Messages: 73
Localisation: Douvres la Délivrande 14
que d'info merci les gars mauvaise nouvelle pour moi c'est un 1.1 maintenant je me demande si je vais pouvoir monter mon 4 en 1. Vous m'avez pas mal éclairé ce que je constate c'est que pour une 1.1 elle a la peche je tiens un de mes collegue avec sa MG (le petit modele mais bon c'est déja ça de pris), j'ai tenu une pointe sur l'A13 avec une collegue et son gros santa fe. Cette voiture impressionne.
Je pense que je vais tenter de mettre un 1.4 sous le capot car je tiens à conserver mes 2 portes suplementaires (pere de famille oblige) :lolbis:


PS: pardonnez mes retards je boss de nuit.

_________________
So6 K.O :( bmw e36 320i méga K.O :( maintenant retour à ma marque avec une 307SW 1.6 16v :)
307 SW vendue, maintenant 508 SW 1.6 THP
ID PS3: the_razmo
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 8:16 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
the_razmo a écrit:
PS: pardonnez mes retards je boss de nuit.


Non, non, on t'excuse pas :p1 (humour inside)


Pour ton collecteur, normalement pas de problème, s'il est prévu pour les 8s il doit se monter sur ton 1L1.
Tu as vérifié comment qu'il s'agit bien du 1L1 comme moteur ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 18:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Août 2007 19:16
Messages: 73
Localisation: Douvres la Délivrande 14
Je suis allé à peugeot et ils m'ont affirmé que c'était une 1.1, j'ai regardé sur le net avec ma carte grise et j'ai regardé à mon boulot.

Le 4 en 1 a été mis sur la voiture il y a quelques jours mais bon la personne qui l'a monté m'a dit que ma ligne n'était pas bonne pour ce collecteur il me faudrai une ligne d'XSI ou une ligne groupe N.
Dites moi ce que vous en pensez

_________________
So6 K.O :( bmw e36 320i méga K.O :( maintenant retour à ma marque avec une 307SW 1.6 16v :)
307 SW vendue, maintenant 508 SW 1.6 THP
ID PS3: the_razmo
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 23:13 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Ta ligne est plus petite que la sortie de ton collecteur donc ca fuit, j'avais solutionner le problème sur mon xt en mettant de la pate à échappement sous le collier, ca tenait, mais il y a mieux, c'est vrai que trouver une ligne d'xsi serait pas mal ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 4:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Août 2007 19:16
Messages: 73
Localisation: Douvres la Délivrande 14
Merci de me conforter dans mon choix GC106XT

_________________
So6 K.O :( bmw e36 320i méga K.O :( maintenant retour à ma marque avec une 307SW 1.6 16v :)
307 SW vendue, maintenant 508 SW 1.6 THP
ID PS3: the_razmo
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site