Nous sommes le Dimanche 01 Septembre 2024 5:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Echappement] - La liste
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 14:51 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 17:10
Messages: 188
J'ai besoin de votre savoir et votre experience :jap: (Rien que ca ...)

J'ai beau chercher dans les precedents topics je n'ai jamais reussi a trouver une liste des differents "silencieux arriere" qu'il etait possible de mettre sur une XSI 1.6l. Comme j'ai la XSI que depuis quelque mois, et que je l'ai achete full stock, j'aimerai mettre un silencieux un peu plus 'sport' ... J'ai pas envie non plus d'un truc Rallye, car je sens qu'on va me jeter des cailloux quand je passerai dans la rue. Je recherche donc un 'doux' bruit Sport.
Bref il pourrait etre tres interessant de creer une liste detaillee des differents elements du systeme d'echappement avec :
- la marque, pourquoi une petite photo
- Leur type de bruit (avec lien vers video Youtube ca serait le gateau sur la cerise :jesors: )
- leur Prix et comment se le procurer (directement en ligne sur tel site Internet, directement chez ce fournisseur ...etc .)
Bref un topic bien sympa, qui aiderait les newbies comme moi ... ;)

Au final, ca serait bien que ce topic ressemble a celui que Jeggad a fait sur les optimisations moteur :
viewtopic.php?t=13058

En esperant bien sur que Jeggad accepte des Royalties pour le copiage d'idee de son topic :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 22:03 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 17:10
Messages: 188
BOn ben mon topic n'a pas de succés :cry:
Moi qui voulait changer mon bruit 'd'origine' en un bruit un peu plus 'sport ;) ', je ne sais vers quel materiel me tourner ... SI vous avez une minute a perdre, ca serait cool de me guider dans mon choix svp. Ca sera grandement apprecié :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 10:00 
salut foubee!
Alors je m'y connait pas trop en silencieux...vu le mien, ça se voit :lolbis: :cagoule:
Le mieux c'est déja de partir sur de l'inox, ensuite essaye de voir les formes de sorties qui te plaisent: ronde petit/gros diamètre, ovale, carrée, double sortie, au ras du pare-choc ou qui dépasse un peu...
Après sache que tu fera jamais énormément de bruit en changeant uniquement le silencieux!
Au niveau des marques, il y a en a énormément: supersprint, devil, prowler, inoxcar....(fais quelques recherches)
Sinon vois déjà du côté des annonces sur le forum car en neuf un silencieux inox peut dépasser les 300/400€... ;)
En espérant t'avoir aidé :kakashi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 10:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 11:20
Messages: 378
Localisation: ARTAS 38
Perso j'ai un silencieux grN de chez oreca en inox sans le reste de la line...et je le trouve magnifique cf ma présentation.
Il fait un son sympa mais pas plus que mon ex omp homologué en 76mm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 11:47 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 13:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Voilà les étapes par lesquels je suis passé sur l'XT :
- Décata Devil inox, le reste stock : pas de différence de bruit
- Décata + silencieux omp groupe N acier : petit bruit sympa, assez roque et assez discret.
- Décata + ligne oreca grN ss pareflamme acier + silencieux omp grN acier : gros bruit, pas discret du tout, assez roque et métalique
(petite vidéo prise de l'exterieur du circuit de Lohéac)
- Décata + ligne oreca grN + Prowler inox 76mm HO : bruit bien grave, pas discret surtout après 4000 tours, mais plus discret que le groupe N quand meme. (pas de vidéos car ca ne rendait rien)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 14:48 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 17:10
Messages: 188
Merci de vos reponses les gars.
Diez_91 -> "Après sache que tu fera jamais énormément de bruit en changeant uniquement le silencieux! " Justement je veux un bruit sourd, mais pas qui gene tout le monde :dentier:

Nounouille -> "Perso j'ai un silencieux grN de chez oreca en inox sans le reste de la line" En regardant sur le net, on dirait qu'ils ne le vendent que pour les XSI 1400. Toi c'est bien un 1400 que tu as ?

GC106XT -> "Décata + silencieux omp groupe N acier : petit bruit sympa, assez roque et assez discret. ". J'ai regarde et imprime le catalogue OMP. Pour la 106 1.6i (donc je pense que ca veut dire XSI :bvoyons:) y a diametre 86 ou 100 en inox qui me tente bien d'ailleurs ... Mais j'hallucine sur les prix. C'est clair que je me l'acheterai d'occaze .. P.S: GC106XT, sur ta video sur le circuit, tu fais un joli petit bruit :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 16:00 
foubee a écrit:
Merci de vos reponses les gars.
Diez_91 -> "Après sache que tu fera jamais énormément de bruit en changeant uniquement le silencieux! " Justement je veux un bruit sourd, mais pas qui gene tout le monde :dentier:

Nounouille -> "Perso j'ai un silencieux grN de chez oreca en inox sans le reste de la line" En regardant sur le net, on dirait qu'ils ne le vendent que pour les XSI 1400. Toi c'est bien un 1400 que tu as ?

GC106XT -> "Décata + silencieux omp groupe N acier : petit bruit sympa, assez roque et assez discret. ". J'ai regarde et imprime le catalogue OMP. Pour la 106 1.6i (donc je pense que ca veut dire XSI :bvoyons:) y a diametre 86 ou 100 en inox qui me tente bien d'ailleurs ... Mais j'hallucine sur les prix. C'est clair que je me l'acheterai d'occaze .. P.S: GC106XT, sur ta video sur le circuit, tu fais un joli petit bruit :bien:



une petite précision foubee, les silencieux pour 1400cc et 1600cc sont exactement les memes...
Ils se montent aussi sur rallye s1 ;)


Dernière édition par pts078 le Mercredi 12 Septembre 2007 18:57, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 16:20 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 17:10
Messages: 188
pts078 a écrit:
une petite précision foubee, les silencieux pour 1400cc et 16cc sont exactement les memes...
Ils se montent aussi sur rallye s1 ;)


"petite precision" qui vaut de l'or pour moi dans mes recherches desormais. Un immense Merci PTS078 :kakashi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 16:33 
j'y pense foubee...t'es encore cata? :roll:
Si oui, il se trouve que ce weekend je devrai monter ma ligne inox à la place de ma ligne non cata donc si ça t'intéresse fais moi signe! :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 17:30 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 17:10
Messages: 188
diez_91 a écrit:
j'y pense foubee...t'es encore cata? :roll:
Si oui, il se trouve que ce weekend je devrai monter ma ligne inox à la place de ma ligne non cata donc si ça t'intéresse fais moi signe! :mrgreen:


Non j'ai pas decatalyse. Ca sert vraiment sur un 1600 ? Faudra que je recatalyse a chaque controle technique ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 18:59 
foubee a écrit:
diez_91 a écrit:
j'y pense foubee...t'es encore cata? :roll:
Si oui, il se trouve que ce weekend je devrai monter ma ligne inox à la place de ma ligne non cata donc si ça t'intéresse fais moi signe! :mrgreen:


Non j'ai pas decatalyse. Ca sert vraiment sur un 1600 ? Faudra que je recatalyse a chaque controle technique ?


Bah le cata agit comme une bride...
A l'epoque ou j'avais enlever mon cata, personnellement j'ai senti un leger gain de couple a bas regimes.
Donc une ligne de 1400cc non cata peut toujours servir.
Pour le CT, si ton vehicule n'est pas au dessus des normes anti pollution sans le cata, pas de soucis. Sinon effectivement faudra le remettre ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 19:55 
pour mon échap, j'ai juste mis un tube relié à la ligne, a fou un peu de bordel, mais c'est super efficace avec la ligne sans PF, et avec une ligne GR N alors là, c'est le top !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site